sauvegarder ses extension et profils

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Poolhead

sauvegarder ses extension et profils

Message par Poolhead »

Voila après un format c: j'ai réinstaller mon navigateur préféré, seulement, il m'a fallu plus de deux heures pour retrouver installer et configurer mes extensions et autres thèmes.
Y a t il une solution de sauvegarde ou plutot quels sont les fichiers que je dois copier et zipper pour les mailler afin de n'avoir plus a perdre ce temps si cela m'arriverai à nouveau?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Toutes ces données-là, comme les marque-pages, les thèmes, et d'autres personnalisations sont dans le profil de Firefox.
L'intérêt est que ça rend les données assez indépendantes de Firefox : désinstaller le logiciel ne supprimera pas cela, comme pour d'autres programmes.

Le plus rentable peut être de le sauvegarder (en le compressant, quand même) de temps en temps, mais vraiment, à part avoir formaté le disque dur ou subi un virus très particulier, ce dossier a très peu de chances de disparaître (va dans Démarrer / Exécuter et tape %AppData%\Mozilla\Firefox\ pour voir à quoi ça ressemble).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

il faut sauvegarder ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autorise lecture fichiers cachés dans option des dossiers de windows

tu peux le faitre tout simplement en copiant le dossier c:...application data\..firefox et ensuite tu le colle au meme endroit, sur ton disque fraichement formaté, avant installe de FF

ou utilise une des solution de j2m06

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mmarcel
Gecko
Messages : 50
Inscription : 10 août 2003, 17:03

Message par mmarcel »

FEBE ( Firefox Extension Backup Extension) ferait sans doute ton affaire.

Marcel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités