bug depuis une mise à jour firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
mgdes
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2005, 16:17

bug depuis une mise à jour firefox [Résolu]

Message par mgdes »

:D à tous
Ce matin firefox ma fait une mise à jour de java et depuis ,quand je clic sur une icone de bureau ,j'ai ce panneau qui arrive (voir ci-dessous) en plus la page s'ouvre quand même d'elle même que ce passe t'il y a t'il un moyen d'éviter ce bug .Merci de vos réponses
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Merci pour l'aide
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Apparemment il s'agit d'un Windows n'appréciant pas trop ce raccourci :D Que donné-ce si tu supprime ce raccourci et le recrée ? Ce message est là pour tout (type de) raccourci ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061205 Iceweasel/2.0.0.1 (Debian-2.0.0.1+dfsg-1)
mgdes
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2005, 16:17

Message par mgdes »

:D bjr et merci de te préoccuper de mon ptit blème ,alors j'ai supprimé mes 5 icones de raccourci et je les ai remis ,ca fait la même chose ca bug et ca ouvre ,j'ai été voir dans les options IE java était décoché j'ai coché et rédémarré le pc ,le problème perciste ???????merci de m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Merci pour l'aide
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

"JSP" désigne bien du Java, donc peut-être faut-il réinstaller cet engin ? (j'en doute, mais c'est à essayer quand même)
La bestiole est disponible depuis cette page officielle :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061205 Iceweasel/2.0.0.1 (Debian-2.0.0.1+dfsg-1)
mgdes
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2005, 16:17

Message par mgdes »

re bjr
j'ai suivi tes conseils j'ai réinstallé java et c'est toujours pareil ,c'est vraiment énervant ce panneau qui monte à chaque raccourci de bureau ???merci qd même du coup de main

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Merci pour l'aide
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Eh bien apparemment il va falloir faire une réinstallation de Firefox (après l'avoir désinstallé) ; ça ne doit pas gêner puisque c'est la même version, et les profils conservent les personnalisations :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061205 Iceweasel/2.0.0.1 (Debian-2.0.0.1+dfsg-1)
mgdes
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2005, 16:17

Message par mgdes »

:D
il m'arrive un truc de fou ,ca m'énervait je décide de faire une resto du système ,à hier et comme hier j'avais eu un autre problème celà ma remis mon problème d'hier normale me direz vous ,donc je décide d'annuler cette resto et ho miracle quand le pc se rallume ,mes icones s'ouvre à nouveau normalement ,c'est vraiment un truc de fou ca non ????? enfin problème resolu mais je ne sais pas comment lol Merci qd même

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Merci pour l'aide
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Firefox ne s'occupe pas de Java, il ne fait donc pas de mise à jour de java. Java c'est un logiciel de Sun et il a son propre système de mise à jour automatiques, donc en fait c'est Java qui s'est mis à jour. C'est pas parce que Firefox peut utiliser le plugin java s'il est installé sur ta machine que c'est lui qui le gère, de la même manière il peut utiliser Quicktime ou WMP, c'est pas pour ça que c'est lui qui s'occupe de leur mise à jour.

par ailleurs, .jsp c'est une extension de page signifiant que sur le serveur concerné ils génèrent le html avec du java, rien à voir avec ce qui se passe sur ta machine.

On notera aussi que c'est un message de windows que tu nous montres, pas un message de firefox et je vois pas pourquoi tu vas toucher aux options de java dans IE, tu utilises IE ou Firefox ?

Donc vraiment je vois pas le rapport avec Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Avoir Windows revient donc à jouer aux dés, hé bééé :lol:
(Post Scriptum : pense à éditer le sujet de ton premier message pour y ajouter le [Résolu] :wink:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061205 Iceweasel/2.0.0.1 (Debian-2.0.0.1+dfsg-1)
mgdes
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2005, 16:17

Message par mgdes »

pascal a écrit :
On notera aussi que c'est un message de windows que tu nous montres, pas un message de firefox et je vois pas pourquoi tu vas toucher aux options de java dans IE, tu utilises IE ou Firefox ?

Donc vraiment je vois pas le rapport avec Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
OK merci pour le ptit court ,pour te répondre je ne me sert que de firefox ,sur ce coup j'ai voulu voir la version de java ,mais c'est bizard car firefox me demandait bien qd même cette MAJ java1.6 voilà merci beaucoup
Merci pour l'aide
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Si Firefox te dit qu'il te faut Java, c'est tout simplement que la page le nécessite et qu'il n'est pas ou mal installé sur ta machine, mais il ne fait que t'en informer, l'installation et la mise à jour est à la charge de l'utilisateur.

Vu qu'une restauration du système a résolu ton problème, il est probable que ton installation de Java déconne, voire que tu aies installé Java en plusieurs versions différentes sur ta machine. Moi je regarderais ce que j'ai dans ajout/suppression de programmes à ce niveau et si j'avais deux, trois ou quatre versions de java installées, je les désinstallerais toutes et je réinstallerais la toute dernière version pour éviter tout conflit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
mgdes
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2005, 16:17

Message par mgdes »

salut pascal
mais non ce n'est pas la resto qui a resolu, comme je le dit plus haut j'ai dus annuler cette resto,en faite on ne sais pas ce qui a resolu ce problème ,mais il est vrais que j'avais deux versions de java dans ajout et supprission de prog,j'ai supprimé la version 1.6 et tout est rentré dans l'ordre juste aprés annulation de la resto ???va savoir merci pour ton intervention

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Merci pour l'aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités