AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)s

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

hibou57
Gecko
Messages : 52
Inscription : 13 juin 2005, 16:55

AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)s

Message par hibou57 »

AdBlock : une nuisance pour les petits éditeur.... dans l'idée de proteger les plus riches ?

Non, ce n'est pas de la provocation, c'est une réalité.

La question commence a être discuter sur un forum AdSense. Il apparaît qu'il existe avec FireFox, un système appelé AdBlock, permettant de bloquer les annonces AdSense. Noter pour votre gouverne, que les annonces AdSense sont régie par des critère moraux digne du plus respectueux des design web

1) Les annonce AdSense ne s'ouvre jamais en popup ni en popunder. Les éditeur AdSense qui ferait cela serait immédiatement radié par Google.
2) Les annonces AdSense ne trompent jamais l'internautes, car il est interdit d'inciter à y cliquer en les faisant passer pour des liens du site par exemple. Là encore, tout manquement à cette règle s'accompagne de rétortion irrévocable de la part de Google AdSense.
3) Les annonces Google sont en nombres obligatoirement limités, et le design de la plupart de sites est régulièrement controlé (surtout ceux faisant beaucoup de traffique et de chiffre).

J'ajouterais en 4) les annonces AdSense sont beaucoup moins lourde à charger que l'affichage de ce même forum (des pages qui prennent plus d'une minute à se charger sur un P133 avec 40M de RAM.... et ça ose faire la moral aux autres).

Les annonces AdSense sont ciblé (dans 80% des cas) et sont en correspondance avec le contenu. Elle respectent quelque critères comme : 1) l'internaute reste maitre de son parcours sur le web 2) l'internaute de doit pas être trompé 3) l'internaute ne doit pas être victime d'ouverture de fenêtre non-sollicité.

Alors donc même la propreté et la respectabilité des annonces AdSense vous dérange ?

Soit.

Vous savez comme tous le monde que les journeaux gratuit sont gratuit parce qu'il sont financer par la publicité, et que les journeaux avec moins de publicités sont payant.

Donc, vous aurez l'amabilité de nous communiquer un script permettant de detecter la mise en service de AdBlock sur un navigateur. Ceci afin que les éditeurs/éditrices qui le souhaite, puisse concevoir leur site de manière à ce qu'il réagisse au navigateur ayant AdBlock activé : le contenu des pages seraient alors bloqué pour ces visiteurs, et un contenu de substitution serait alors affiché, du genre
« Un site peu parfaitement fonctionner sans publicité si ce site est en accés payant. Si vous désirez accéder au contenu de ce site, vous êtes vivement invité à vous aquiter de votre redevance. »
Si nous ne voyiions pas venir à nous votre collaboration dans ce sens, ou s'il s'averait qu'un tel scrip de dection est impossible, alors qu'il sera toujours possible de bloquer l'accès au contenu des sites (pour les éditeurs/éditrices qui le souhaite) à tous les navigateurs FireFox en règle général et sans distinction.... à moins que le/la dit internaut ne puisse démontrer formellement qu'il/elle travail gratuitement pour son patron ou ces clients ( :lol: )

A moins que dans l'esprit Gecko la création de site ne soit reservé qu'aux riches ou au rantier ? A moins que le fabuleux esprit Gecko ne conseil au éditeur d'aller faire la manche dans la rue ? (ce qui entre nous, laisserait peu de temps à la maintenance et à l'édition des sites de chacun-e).

Au fait .... c'est quand même assez gonflé quand on sait que FireFox à participer à plusieurs campagne de pub envahissante (envahissante, car non contextuelle).... et que ces campagnes passait par .... AdSense!!

Et c'est encore plus gonflé quand on sait que les équipes de développement de FireFox sont subventionné et que certain(e)s employé(e)s participant à la conception de FireFox touche des salaires bien largement supérieur au Smig, lors que la plupart des éditeurs n'en gagne pas le dixième.

De qui se moque t'-on

Dans l'attente que Gecko fournisse un script de detection de AdBlock, sans quoi c'est au contenu des navigateurs FireFox qui sera bloqué sans distinction pour ceux/celles qui le souhaite.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Re: AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)

Message par HP »

Hibou57 a écrit :2) Les annonces AdSense ne trompent jamais l'internautes, car il est interdit d'inciter à y cliquer en les faisant passer pour des liens du site par exemple. Là encore, tout manquement à cette règle s'accompagne de rétortion irrévocable de la part de Google AdSense.
peut être que le règlement est ainsi... mais la réalité est souvent toute autre !

la pub est de toute façon une nuisance, dans la "real life" comme sur le web...
c'est mon opinion, après :
Hibou57 a écrit :AdBlock : une nuisance pour les petits éditeur.... dans l'idée de proteger les plus riches ?

Non, ce n'est pas de la provocation, c'est une réalité.
Je ne comprends pas... mais ça m'indiffère :wink:
de toute façon, l'utilisateur averti qui utilise AdBlock ne cliquerait pas sur les pubs, c'est mon avis.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Re: AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)

Message par HP »

Hibou57 a écrit :Et c'est encore plus gonflé quand on sait que les équipes de développement de FireFox sont subventionné et que certain(e)s employé(e)s participant à la conception de FireFox touche des salaires bien largement supérieur au Smig, lors que la plupart des éditeurs n'en gagne pas le dixième.
le SMIG comme tu dis, tu ne dois pas le toucher bien souvent si tu ne sais même pas comment ça s'écrit !
comme ces ministres qui ne savent combien coûte une baguette de pain :lol: .

allez, va essuyer tes menaces et tes calomnies un peu plus loin...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

En quoi Geckozone devrait fournir un tel script?!? :shock:
Geckozone est une communauté d'entre-aide pour les utilisateurs de Firefox.
Il n'est aucunement responsable des actes ni de Mozilla, ni de l'auteur d'Adblock...

De qui te moques-tu en balançant cela sur le dos de Geckozone.

Si tu veux un tel script, tu te le fais... Un point c'est tout.
Si en plus, ton extension est francisée, Geckozone pourra même l'hébergée... :P
Image
lolito

Message par lolito »

Slt,

Pourquoi t'en prends-tu à mozilla ?

Les auteurs de l'extensions ce sont eux : http://adblockplus.org/en/
(saches qu'adblock n'est plus développé, il s'agit maintenant d'adblock plus)

Et pour maintenir à jour cette remarquable extension il ya Filterset.G : http://www.pierceive.com/

En ce qui concerne "un script traqueur d'extension" franchement c'est du grand n'importe quoi... c'est à toi de développer un script (en php par exemple) qui tu permettras de voir quel internaute bypass tes pub. Pas à mozilla.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est une accusation en vogue ces temps ci.
L'auteur d'Adblock Plus a répondu sur son blog, sa réponse est très intéressante : http://adblockplus.org/blog/mozilla-hur ... block-plus

Je te propose de la lire et de revenir après si tu as encore des questions :wink:

Si tu veux bloquer l'accès à Firefox, vas-y, après tout ça ne te fera qu'encore moins de visiteurs, donc encore moins de revenus de publicité… un peu stupide non ? :lol:
Pour le "script" de détection, tu peux toujours attendre, il s'agit d'une extension développée par un indépendant et Firefox ne donnera jamais accès à la liste des extensions installée (comme il ne donne pas accès à la liste de tes mots de passe) :wink:

Voir aussi : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51267 :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.1

PS : on est pas vendredi ??? :shock: :?: :roll: :lol:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

lolito a écrit :c'est à toi de développer un script (en php par exemple) qui tu permettras de voir quel internaute bypass tes pub.
ça risque d'être "tendu" voire, très certainement, impossible...
alors de dépit, il vient nous déverser sa bile malodorante au visage :evil:

c'est triste d'en arriver là :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
Dernière modification par HP le 18 févr. 2007, 17:26, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
lolito

Message par lolito »

Les grands esprits se croisent et se rejoignent jim ;) :D
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

HP a écrit :ça risque d'être "tendu" voire, très certainement, impossible...
alors de dépit, il vient nous déverser sa bile malodorante au visage :evil:
Bah, moi je dirais que ça ne doit pas être bien compliqué de détecter si un élément est affiché ou pas en javascript. Maintenant, c'est clair que le script de vérification risque d'être bloqué lui aussi (qui a dit NoScript ? :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.1
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

calimo a écrit :qui a dit NoScript ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.1
Moi :mrgreen:
Image
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :
HP a écrit :ça risque d'être "tendu" voire, très certainement, impossible...
alors de dépit, il vient nous déverser sa bile malodorante au visage :evil:
Bah, moi je dirais que ça ne doit pas être bien compliqué de détecter si un élément est affiché ou pas en javascript. Maintenant, c'est clair que le script de vérification risque d'être bloqué lui aussi (qui a dit NoScript ? :lol: )
hé hé :wink:
Noscript le "AdBlock killer"...

d'ailleurs ça me fait penser à ce mouvement de panique qui a conduit les agrégateurs (comme RSSOwl par exemple) à ne plus exécuter de js (faille de sécu)
au moins, maintenant, on sait que l'on aura jamais d'AdSense dans les RSS :D
et c'est rassurant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Invité

Message par Invité »

Hé bé... je savais pas qu'on était dans les quartiers chaud ici. Comme quoi j'ai bien fait de bloquer les annonces que FireFox diffuse sur AdSense. FireFox, qui rappelont le, consome trois plus de resource de mon IE, et deux fois plus que mon Opéra (qui est de loin d'ailleur supérieur à FF en matière de design).

Quand a l'argument concernant l'orthographe et le SMIG (de je ne sais plus qui), je ne savais pas qu'il y avait des représentant de l'élite française ici. Mais désolé, je n'ai pas l'habitude de leur lécher les bottes, et je n'ai pas peur moi de trainer dans les quartiers immigrés (je n'en dirais pas tant apparement de certains ici).

Elle de l'argumentation l'élite, et elle ne prend pas pour n'importe qui (zut.... quand je vois le niveau de langage et d'argumentation ici, et que je le compare à celui du forum AdSense.... on se dit que les éditeur de site sont autrement plus socialement investit qui n'ont rien d'autres pour s'affirmer que leur navigateur).

Sinon, à part ça.... est-ce quelqu'un a compris le topic et initial et se sent capable d'y répondre ? (s'il y en a qui savent lire ici)


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

va te cultiver "personnage socialement investi" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_mi ... el_garanti
Le SMIG fut remplacé en 1968 par le SMIC et par le Minimum garanti qui sert de base de calcul pour l'allocation de certaine prestation sociale.
tu sors d'un voyage spatio-temporel ou tu n'as jamais été payé au SMIC...
peut être parce que tu vends du chichon en bas d'une tour, ou bien parce que les AdSenses te permettent de mener grand-train et de rouler en BM dans ta téci... ou bien es tu un "col blanc" et ta tirade sur le tiéquar n'est que du mytho :wink:

allez, arrête ton cinéma :lol:
fais nous claquer l'URI de ton site, histoire qu'on rigole un peu plus... si besoin était :lol:
rassure moi, ton site, c'est pas la bouse que j'ai vu tout à l'heure sur un espace perso cegetel ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
Dernière modification par HP le 18 févr. 2007, 18:29, modifié 3 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Quelle élite ?!?

Tu ne pense quand même pas qu'avec ton comportement on va te pondre un tel script... Hein, tu ne crois pas :)
Image
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)

Message par La Luciole »

Hibou57 a écrit :
Vous savez comme tous le monde que les journeaux gratuit sont gratuit parce qu'il sont financer par la publicité, et que les journeaux avec moins de publicités sont payant.
la comparaison avec un gratuit n'est pas très judicieuse, quand on ouvre un journal gratuit on sait à quoi s'attendre. Quand on va sur un site la première fois on ne sait pas si on va se noyer sous la pub ou pas... Adblock est un principe de précaution...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-feisty)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 27 invités