encodage des caractères

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

milou77
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 10 juin 2004, 09:18

encodage des caractères

Message par milou77 »

Bonjour il est impossible de bloquer mon encodage !! sur ce forum par exemple c'est ISO 8859-1 et pour google c'est Unicode UTF8 alors que j'ai désactiver l'option "Encodage, detection auto" c'est une vrai galère ces histoires d'encodage et c'est la même merde sur thunderbird ! quelqu'un peut il me donner la bonne manip et surtout les paramètres par défaut pour que tout soit compatible à 100% ?
merci à vous tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

pourquoi souhaites-tu "bloquer" ton encodage puisque, comme tu le dis si bien, il y a tantôt des pages en iso-machinchose, tantôt en utf-truc, et d'autres codes encore ? Laisse FF déterminer quel est le bon encodage, et remets ta détection automatique sur Universel, ça marche dans 99% des cas.

Le pourcent qui ne marche pas, ce sont les pages mal foutues, où aucun encodage n'est indiqué et/ou qui ont été écrites dans un autre jeu de caractères que celui déclaré.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
milou77
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 10 juin 2004, 09:18

Message par milou77 »

Ce n'est pas trop l'affichage qui pose problème c'est par exemple l'envoi d'une page par mail qui transforme les accents par exemple !!
regarde l'objet de cette page quand tu l'envoies par mail : http://www.senart-developpement.fr/empl ... emploi.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

milou77 a écrit :regarde l'objet de cette page quand tu l'envoies par mail : http://www.senart-developpement.fr/empl ... emploi.htm
Je ne peux pas t'aider, je n'ai ni GMail ni Thunderbird pour tester le pb.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 13 invités