Ouvrir firefox lorsque je clique sur un lien dans foxmail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Duncan-9

Ouvrir firefox lorsque je clique sur un lien dans foxmail

Message par Duncan-9 »

:D Salut à tous,

Je suis un petit peu ennuyé car j'ai foxmail et firefox et un troisième larron s'invite sans mon autorisation :?

Je déteste IE et je rage lorsque je reçois un mail avec un lien dans foxmail et que lorsque je clique sur ce lien ce soit IE qui s'ouvre et non firefox. :(

Comment faire pour que cela change et que lorsque je clique sur mon lien dans foxmail, ce soit firefox qui s'ouvre et non Internet extorqueur... :?

Existe t'il un moyen pour indiquer à foxmail d'ouvrir les liens avec firefox par défaut?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
jeff
Gecko
Messages : 56
Inscription : 20 nov. 2003, 21:16

Message par jeff »

hello !!

peut être que firefox n'est pas ton navigateur par défaut.

tu vas dans OUTILS/OPTION/GENERAL/

vérifie si la case :

"Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut" est bien cochée



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
Dans quel type d'affichage du mail cliques-tu sur le lien ?
Si c'est en (pré-)visualisation purement textuelle (mail en text/plain ou text/html, converti par défaut en texte) c'est le navigateur par défaut qui s'ouvrira lors de l'activation du lien...
Si par contre, tu as réglé Foxmail pour afficher en HTML, c'est le moteur d'IE qui se sera déjà lancé (à l'intérieur de Foxmail) donc faudra pas espérer qu'il "passe la main à la concurence" :)

Pour éviter ce genre de déconvenues, il te faudra afficher le mail dans le navigateur AVANT de cliquouiller sur les liens qu'il contient
Image

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

À vérifier quand même, sous Windows XP : dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / Configurer les programmes par défaut, il y a possibilité de personnaliser pour sélectionner Firefox en tant que navigateur par défaut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités