transparence et SWF [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
franbrg
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2007, 08:11

transparence et SWF [Resolu]

Message par franbrg »

Bonjour,
FF 2 a du mal a gerer les transparences des swf.
avec windows XP et aussi sous macOSX 10.3 et 10.4
par contre avec IE les transparences sont gérée.
y-a-t-il une solution ?
voilà le paramètre du swf inséré dans la page html
<PARAM NAME=wmode VALUE=transparent>


pour l'exemple
une page d'une étudiante, normalement le logo en entete est transparent
http://perso.orange.fr/akordepo/seps/


voilà,
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
c'est curieux d'utiliser flash pour faire une image fixe transparente ... alors qu'on devrait pouvoir arriver à un tel résultat avec the gimp et le format *.png.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Mori a écrit :on devrait pouvoir arriver à un tel résultat avec the gimp et le format *.png.
Oui, mais apparemment pas compatible avec Internet Expl'horreur 6 (eh oui, encore lui), navigateur le plus fréquent actuellement... Donc peut-être qu'avec de l'image GIF ça ira ? (en plus il n'y a que quatre couleurs nécessaires pour ce logo-là...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

franbrg a écrit :Bonjour,
FF 2 a du mal a gerer les transparences des swf.
avec windows XP et aussi sous macOSX 10.3 et 10.4
par contre avec IE les transparences sont gérée.
y-a-t-il une solution ?
voilà le paramètre du swf inséré dans la page html
<PARAM NAME=wmode VALUE=transparent>


pour l'exemple
une page d'une étudiante, normalement le logo en entete est transparent
http://perso.orange.fr/akordepo/seps/


voilà,
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
En l'occurence Firefox gère très bien la transparence des flash, encore faut-il que le code utilisé soit le bon. Dans l'exemple donné, il y a un code pour IE qui mentionne la transparence
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shoc ... n=6,0,29,0" width="185" height="84">
<param name="movie" value="visuel/sepslogo.swf">
<param name="quality" value="high">
<param name="wmode" VALUE="transparent">
<param name="BGCOLOR" value="#FFFF99">
</object>
et un code pour les autres navigateurs qui ne la mentionne pas
<embed src="visuel/sepslogo.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="185" height="84"></embed>
En mettant un code correct utilisable par tous les navigateurs, ça fonctionne très bien
<object type="application/x-shockwave-flash" data="visuel/sepslogo.swf" width="185" height="84">
<param name="movie" value="visuel/sepslogo.swf">
<param name="quality" value="high">
<param name="wmode" value="transparent">
</object>
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

myahoo a écrit :
Mori a écrit :on devrait pouvoir arriver à un tel résultat avec the gimp et le format *.png.
Oui, mais apparemment pas compatible avec Internet Expl'horreur 6 (eh oui, encore lui), navigateur le plus fréquent actuellement... Donc peut-être qu'avec de l'image GIF ça ira ? (en plus il n'y a que quatre couleurs nécessaires pour ce logo-là...)
MDR !
allez va en apprendre un peu plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Network_Graphics
ça devient lassant à force ces histoires de PNG et de IE6...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
franbrg
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2007, 08:11

transparence

Message par franbrg »

sur l'adresse de l'exemple.
voyer vous le logo transparent ???
merci

sinon le code je n'en avait qu'un moorceau....
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Je ne peux pas être plus clair. La page exemple contient 2 codes différents. Un, utilisé par IE, qui dit de mettre un fond transparent, et un autre, utilisé par Firefox, qui ne le dit pas. Conséquence : avec Internet Explorer on a un fond transparent et avec Firefox on a le fond blanc par défaut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

[Hors sujet]
HP a écrit :allez va en apprendre un peu plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Network_Graphics
ça devient lassant à force ces histoires de PNG et de IE6...
'Rien compris de ce que ton mot signifie :mrgreen:
Je reprends ce que je disais : Internet Explorer version 6, c'est encore au moins les deux tiers des navigateurs. Et comme la transparence des PNG n'y fonctionne pas automatiquement, sans balises, les "histoires de PNG et de IE6" vont traîner encore longtemps (jusqu'à la disparition de Windows XP et son Internet Explorer 6, quoi).

[/Hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
franbrg
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2007, 08:11

ok merci

Message par franbrg »

bon ok ca marche
meci,
j'ai eu un peu de mal a comprendre, car le code dans mon html était quasi indentique a celui que tu me propose. Mais ca y est ca marche.
donc merci encore,
et excusez moi de mon insistance

a t'chao
merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

myahoo a écrit :sans balises, les "histoires de PNG et de IE6" vont traîner encore longtemps (jusqu'à la disparition de Windows XP et son Internet Explorer 6, quoi).
surtout tant que l'on s'obstinera à connaître aussi mal ce format...

PS : regarde cette page avec IE (puisque tu le peux) et tu verras que mon avatar en PNG est transparent...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Tout à fait d'accord, mais il faut avoir un logiciel d'images sachant bien s'en débrouiller, ou soi-même bien savoir l'utiliser.
Je disais cela car avec la transparence "officielle"*, voilà ce que ça donne sous Internet Explorer :
  • Image
(*) je faisais depuis le début référence à ça ; de toute façon, MacOS et PNG ne font quasiment qu'un :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

myahoo a écrit :de toute façon, MacOS et PNG ne font quasiment qu'un :mrgreen:
surtout, et c'est le mieux, MS a abandonné IE pour MAC (depuis quelques temps)... et çà : c'est une bénédiction :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 38 invités