Pbl de déconnexion sur des forum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Invité

Pbl de déconnexion sur des forum

Message par Invité »

Bonsoir,

Je suis un nouvel adepte de firefox bien que j'en entende que du bien depuis quelques tps. Il y a une semaine j'ai sauté le pas, excédé par IE 7 qui me "pourrissait" la vie.....

Je dois vous avouer que je ne suis pas doué en informatique....

Voilà mon souci. Sur certain forum je n'arrive pas à me déconnecter pour que mon amie (inscrite sur le même forum) puisse entrer son pseudo et mot de passe...

La page se rafraichit mais mon nom d'utilisateur s'y trouve toujours et je suis,par la même, encore connecté.... J'ai déjà été dans le panneau de config' pour supprimer mes traces et autres cookies mais rien n'y change...

Hier, j'ai eu un autre pbl. avec le bon mot de passe et pseudo' je ne pouvais me connecter= idem la page est rafraicjit mais rien ne change (c'est un autre forum que ci dessus).

Je ne sais pas quoi faire et n'ai pas trouver de réponse sur votre forum en recherchant...

Merci de m'aider.^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Eh bien comme un peu partout il faut deux choses :
- se déconnecter, bien sûr,
- à la prochaine connexion, ne pas cocher la case "Se connecter automatiquement à chaque visite"
Mais ceci est (à mon avis) valable avec tout navigateur, le cache n'a pas grand chose à voir :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

Là est le probléme... Je n'arrive pas à me déconnecter du tout!

Ca peut paraitre étrange mais tel est le cas.^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :Là est le probléme... Je n'arrive pas à me déconnecter du tout!
Ah ça alors :shock: : même en cliquant (en haut de la page actuelle) sur "Membres", le "Déconnexion [ nom d'utilisateur ]" n'est pas présent ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

le "deconnexion" y est, pas de souci MAIS je clic et ...rien, la page se rafraichit et je suis toujours connecté.... Même aprés plusieurs essais (frénétiques ^^) rien n'y change....

Et pour le second probléme, qui est en fait l'inverse du premier, je me connecte que de tps en tps...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

En effaçant tes cookies , puis rafraichir la page , ça devrait se déconnecter :?

Bien vérifier dans options de FF > vie privé > "accepter les cookies" coché, et dans le menu choisir "jusqu'à leur expiration" :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Patclash a écrit :En effaçant tes cookies , puis rafraichir la page , ça devrait se déconnecter :?
En rafraîchissant sans le cache, d'ailleurs : on peut le faire avec Ctrl-F5...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

je vais tenté tt cela et vous tiens au courant.^^

Une idée comme ça. Le fait d'avoir coché la case se souvenir de moi qd j'étais encore sous IE7 puis en passant sur FF en acceptant le "tranfert de données" IE7 et FF aurait pu jouer un rôle dans ce pbl???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

EDIT^^

@Patclash= FF était déjà configuré ainsi et donc pas de changement.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

EDIT2 :oops:

Je viens d'effacer les cookies dans >option>vie privée.

Et ai utilisé la technique de "j'appuie sur déconnexion frénétiquement".. Et bien ça a fonctionné au bout du quinziéme essai.^^

Merci à vous.

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Bien joué :D !
Anonymous a écrit :Le fait d'avoir coché la case se souvenir de moi qd j'étais encore sous IE7 puis en passant sur FF en acceptant le "tranfert de données" IE7 et FF aurait pu jouer un rôle dans ce pbl???
Normalement non : Firefox ne fait que récupérer des choses comme les marque-pages. Les mots de passe restent dans leur coin, et ça n'est pas plus mal (sinon une certaine euh... "insécurité" serait là).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

Ok!!!

Mais insécurité rime souvent avec IE... ^^

Encore une fois merci pour votre aide.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :Mais insécurité rime souvent avec IE... ^^
Plutôt Internet, tout court !
Bonne navigation à toi :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités