Impossible de visualiser une vidéo ? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Dantou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2006, 17:13

Impossible de visualiser une vidéo ? [Résolu]

Message par Dantou »

Bonjour,
J'essaie vainement de regarder les actualités locales sur france3.fr (pourquoi pas après tout). J'obtiens selon le programme, soit un écra lanc, soit un écran noir, avec 2 types d'indications : "version WMP trop ancienne, iInstallez WMP 11", ou "plugins non installés. Installé WMP ou Flash".
Je suis sous XP sp2, WMP 10, FF 2.01.
Sous Windows 98, quej'ai conservé, je n'ai aucune difficulté, avec WMP 9 et FF 2.01
J'ai désinstallé, réinstallé tout ce que j'ai pu, pas de modification. Soit écran blanc, soit noir. J'ai effectué le test sur :
http://www.uel-pcsm.education.fr/consul ... lution.htm
et j'ai réussi à satisfaire jusqu'au test 2/3 de MOV. Le dernier reste blanc et me conseille de charger Quicktime en " installation complète soit personnalisée afin d'ajouter l'option permettant d'afficher des vidéos au format Quicktime VR (Cette option n'est pas cochée dans l'installation par défaut)." Mais je n'ai pa trouvé cette option. j'ai "télécharger" et c'est tout.

Merci si vous avez une solution. :(

Cordialement Dan

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Dantou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2006, 17:13

Impossible de copier une vidéo ???

Message par Dantou »

Bonsoir,
Désolé Mori, mais ça ne fonctionne toujours pas. Et si je retourne sur W98, avec les mêmes plugins dans FF, oui.
Je vais peut être essayer de passer par IE.
Merci
Dantou

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Attention-attention : ce troisième test n'a pas l'air convaincant, parmi le trio concernant QuickTime. Même l'ouverture avec -justement- QuickTime dernier cri ne donne rien. Mais justement, chose à noter : QuickTime ne concerne pas les vidéos du site de France 3 (le format y est bien le WMV, fait pour Windows Media Player).

Alors la solution est autour de Windows Media Player : tu dis l'avoir désinstallé / réinstallé, mais est-ce que par exemple une installation suivie d'une réinstallation (Firefox étant quitté), puis d'un redémarrage de l'ordinateur permet la lecture des vidéos WMV ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dantou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2006, 17:13

Message par Dantou »

Bonjour,
L'extension WMV est bien adressée sur le lecteur WMP, mais je n'ai aucune vidéo sur DD pour essayer. J'ai essayé d'en trouver mais ma recherhce a été vaine.
Apparemment, je ne suis pas seul dans ce cas, mais je commence à m'inquiéter.
Merci à tos

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Dantou a écrit :L'extension WMV est bien adressée sur le lecteur WMP, mais je n'ai aucune vidéo sur DD pour essayer.
Dans les options de Windows (Outils / Options des dossiers... / Types de fichiers) ? Si c'est le cas ça ne changera pas grand chose : c'est dans Firefox lui-même qu'il faut vérifier cela (dans Outils / Options / Contenu / Type de fichiers, en cliquant sur "Gérer") :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens de me rendre dans les options et j'ai marwué WMV avec lecteur WMP, car il était sur VLC.
J'ai relancé, mais pas de résultat. Il veut que je charge WMP 11 (au fait je suis redescendu en v 9)
Si quelqu'un voit autre chose, merci d'avance
Cordialement
Dan

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Quelqu'un a eu un souci de ce genre, et de désinstaller VLC (puis le réinstaller, il me semble) avait permis de s'en sortir... :?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dantou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2006, 17:13

Message par Dantou »

Bonsoir,
Merci pour cette indication, mais c'est toujours pareil
Cordialement Dan

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Dantou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2006, 17:13

Message par Dantou »

Enfin !
Grace aux divers conseils et liens des liens de MORI, JPJ et MYAHOO j'ai enfin pu réceptionner la vidéo.
Pour ceux qui ont suivi ou qui seraient dans ce cas, il faut commencer par s'assurer de ces réglages, que l'on se serve apparemment ou pas de WMP:
Dans WMP - outils - lecteur : cocher se connecter à Internet
Dans WMP - outils - réseau : cocher tous les médias (multi, UDP, TCP, HTTP ) puis dans la fenêtre "Paramètre du proxy ..", cliquer sur chaque ligne et mettre la configuration en automatique ( soit pour HTTP, MMS, RTSP)
Relancer le tout ( pour être certain de la prise en compte).

Encore merci pour votre aide et A +
Dantou

Question résolue


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités