Firefox et php: trouver le chemin d'installation de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Firefox et php: trouver le chemin d'installation de firefox

Message par fabrice91 »

Bonsoir,

Je voulais savoir si firefox était capable de renseigner un script php sur son emplacement d'installation afin d'aller chercher par exemple le fichier de bookmark sur le post client.
Je me disais qu'il y avait peut être une variable dans about:config qui permettait de le savoir...
Par exemple lorsque l'on ajoute un marque page, le fichier bookmark.html est modifié pour ajouter le nouveau marque page donc firefox SAIT ou se trouve le fichier...est-il possible de récupérer cette info ?
merci

Fabrice

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Peu de chances que ce soit disponible, mais peut-être qu'avec une extension...
En tout cas, dans les about:... rien ne semble disponible :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Message par fabrice91 »

myahoo a écrit :Peu de chances que ce soit disponible, mais peut-être qu'avec une extension...
En tout cas, dans les about:... rien ne semble disponible :roll:
non non sans extension, je veux que cela soit faisable avec une install de base windows ou linux...je trouverais une autre solution alors...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

fabrice91 a écrit :non non sans extension, je veux que cela soit faisable avec une install de base windows ou linux...je trouverais une autre solution alors...
Effectivement : là, Firefox ne jouera pas beaucoup ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Firefox et php: trouver le chemin d'installation de fire

Message par Flore »

fabrice91 a écrit :Je voulais savoir si firefox était capable de renseigner un script php sur son emplacement d'installation afin d'aller chercher par exemple le fichier de bookmark sur le post client.
Je me disais qu'il y avait peut être une variable dans about:config qui permettait de le savoir...
Par exemple lorsque l'on ajoute un marque page, le fichier bookmark.html est modifié pour ajouter le nouveau marque page donc firefox SAIT ou se trouve le fichier...est-il possible de récupérer cette info ?
Absolument pas. Ce serait une faille de sécurité majeure, si un site distant pouvait, sans intervention de l'utilisateur, accéder ou modifier les fichiers locaux importants (bookmarks, mots de passe, etc.).

En 30 secondes, il serait facile de se retrouver avec des marque-pages pollués par des liens que le concepteur du site juge indispensables (si le site est peu recommandable, je ne vous fais pas un dessin), sa page d'accueil changée pour une autre plus adaptée aux besoins du site consulté... Ça me rappelle des histoires ça, pas vous ?

Tout ça pour dire que ce n'est pas possible. Et je ne doute pas que tes intentions soient bonnes, mais la fonction serait trop facilement détournée.

Évidemment que Firefox sait où il stocke toutes ses informations : dans le profil, c'est juste une information qu'il ne met pas à la disposition des sites distants.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Re: Firefox et php: trouver le chemin d'installation de fire

Message par fabrice91 »

Flore a écrit : Tout ça pour dire que ce n'est pas possible. Et je ne doute pas que tes intentions soient bonnes, mais la fonction serait trop facilement détournée.
Arf oui je me doutais bien des problèmes de sécurité...
Tant pis, un ptit pop d'une fenêtre et l'utilisateur devra lui même renseigner le chemin...merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

À vrai dire le simple fait de remplir un champ input type="file" est déjà interdit en soi (magnifique erreur de sécurité générée) :wink:

Note au passage : php n'a accès qu'à ce que le navigateur envoie, c'est à dire pas grand chose. Pour avoir accès à des infos du poste client, il te faut utiliser javascript (évidemment limité, mais tu y gagnes des infos sur la résolution d'écran, etc.) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 48 invités