Mise à jour sur Mandriva 2007

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Mise à jour sur Mandriva 2007

Message par Inpou »

Salut,

Pour faire la mise à jour de FF sous windows on désinstalle l'ancienne version pour installer la nouvelle à la place. Mais comment se passe la mise à jour de FF sous Mandriva 2007?
Est-ce qu'on doit désinstaller FF et réinstaller FF par un urpmi? Et est-ce que les extensions restent comme sous Windows ou est-ce qu'on doit tout réinstaller? Ou faut-il procéder autrement?
Même question pour TB.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
questions préalables dont va dépendre la suite : tu as bien installé un tar.gz dans /opt ? créé /home/inpou/.mozilla/plugins pour mettre les bibliothèques des plugins ? oui ? alors => tu passes à la suite :

eh ! persil anti-redéposition, la mise à jour se fait ainsi :
su
cd /opt
mv firefox firefox1509
tar zxf /home/inpou/dossier_téléchargement/le_nouveau_firefox.tar.gz

that's all ...

par contre, je ne saurais trop te conseiller, lors d'un passage à une version majeure (1.5 => 2), après l'installation de lancer en console firefox -P et de créer un autre profil et de faire les importations des mp, mots de passe, etc ... et de réinstaller à neuf les extensions ... tes plugins seront par contre toujours opérant, puisqu'ils sont dans ~~/.mozilla/plugins donc à côté des profils.

rq : j'espère que tu n'utilises pas ces foutus dossiers créés d'office par mandriva ... parce que /Mes Téléchargements/ ça se rend en console par /Mes\ Téléchargements et encore il se peut même qu'en console il faille mettre le nom en anglais /mydownloads ou /downloads ou je ne sais pas quoi ... parce que je les ai toujours bousillés ... je préférais me créer mes propres dossiers.

si tu utilises des rpm de mdv ... alors tu es sous la coupe de la distribution ... et la mise à jour se fait par : en l'occurrence chez mandriva :
a) easyurpmi.zarb.org
installation de main backports
b) recherche de mozilla firefox 2
installation ... c'est tout ... après s'il y a un conflit ... avec les extensions, il faudra voir du côté du profil, des plugins s'ils sont bien packagés pour ff 2 et pas seulement pour ff 1.5 ... enfin, bref, il faudra autant chercher que par l'installation par tar.gz

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

En fait j'installe tout par la konsole en su et urpmi vu que je n'ai encore bien capté la façon d'installer un logiciel depuis un dossier de téléchargement.
Mais bon, je verrai ça ce soir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités