Plantage incessant de Firefox 2.0 (mon dernier SOS) [résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
tiens nous au courant ... même si ça marche ... ¡ las versiones de las distribuciones no pasarán ! :twisted:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

WisTiTi68
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2007, 20:24

Message par WisTiTi68 »

Bin ça vient juste de recommencer :?
Mais contrairement à ce que j'avais dit, je n'avais pas supprimé les plugins DOM et takball, je voulais les garder sous la main pour les écrire sans faute dans mon message puis les supprimer juste après, mais j'ai oublié :roll:

Aller, cette fois c'est fait, il n'y a vraiment plus rien sur mon navigateur. J'attends le prochain plantage et je reviens vous voire. À tout à l'heure :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
WisTiTi68
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2007, 20:24

Message par WisTiTi68 »

Et à propos des trackbak, il n'y a personne ici qui saurait les déchiffrer et voire si il y a quelque chose d'intéressant?
D'ailleur je les récupère où ces fichiers?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

heu ...
a) on peut aimer l'anglais mais tu pouvais prendre une version française.
b) ce qu'il faut : libstdc++5 comme bibliothèque (je crois que ubu la met par défaut)
avoir désinstallé ff ubuntu.
un firefox.tar.gz à télécharger dans un download (par exemple).
en console :

Code : Tout sélectionner

cd /opt
sudo tar zxf /home/ton_nom/download/firefox-2.0.0.1.tar.gz
sudo ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin
alacarte
internet > ajouter > Firefox > commande /usr/bin/firefox
icône > ce que tu veux
enregistrer

ensuite créer un profil avec cette version, en console : firefox -P
et tu fais les importations. talkback et DOM inspecteur ne se désinstallent effectivement pas, mais sont à désactiver.
si vraiment tu as un problème sans plugin ni autre, c'est qu'il y a un gros pataquès dans ton ordi.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Au vu des problèmes matériels que tu décris dans ton premier post, peut-être qu'un petit test cpu + mémoire vive avec Ultimate boot cd par ex ne serait pas superflu... :wink:
WisTiTi68
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2007, 20:24

Message par WisTiTi68 »

a) oui c'est vrai, mais bon j'attends déjà de voire si ça marche comme ça, et si c'est le cas je le configurerais tout comme je veux par la suite. D'ailleur ubuntu aussi est en anglais. Je n'ai encore rien installé hormis l'essentiel. D'abord je regarde si je peux utiliser FF ou si je devra me tourner vers un autre navigateur.

b) Même si j'ai tout supprimé de firefox, libstdc++5.so est toujours installé. Même la version6 d'ailleur. (pas de risque de conflit?)

Pour la suite, c'est à peu près ce que j'ai fais, sauf que c'était en mode graphique, que je l'ai décompréssé dans mon répértoire perso, que je n'ai pas encore mis les racourci et les icônes et que mon profile a été créé automatiquement lorsque j'ai cliqué à la souris sur le fichier script "firefox" dans le répertoire du même nom.
L'installation définitive je la referais tout bien comme il faut si on arrive à résoudre mon problème.

Pour talkback et DOM, les deux options sont proposé (désactivé ou supprimé). j'ai choisi supprimé et j'ai redémarré mon PC (pour être tranquille). Maintenant ma fenêtre Tools->Add-ons est totalement vide.

Pis si jamais ça vient de mon materiel (on sais jamais, Firefox est peut être plus senssible que les autres programmes et mon OS?) Connais-tu des outils qui pourraient tester la fiabilité de mon proc comme il y en a pour la RAM?
Mon proc n'a que 3 ans et demi, mais comme dit, il y a un an il a tourné à 15 ou 20° au-dessu de la normal pendant près de 2 mois. :roll:

Edit: Ah excuse moi Zhorg, j'avais pas vu ton post. Je vais tester ça. merci :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
WisTiTi68
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2007, 20:24

Message par WisTiTi68 »

Ah ça y est ça viens de planter. (la 1ère fois depuis 13h et quelques)
Rapel de ma configuration actuelle:
-Ubuntu/gnome sur proc 32bit
-système entièrement purgé des paquet mozilla et firefox de ma distro
-Firefox téléchargé depuis le site de mozilla et purgé d'absolument tout les plugin
-tout nouveau profile dans tout nouveau compte ubuntu dans répertoire home sur partition racine totalement reformatté ce matin.

Bon je suis entrain d'étudier le lien de zhorg (moi et l'anglais...) et une fois que j'aurais compris comment ça march j'irais tester mon matos.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

Bon, ça parait vraiment instable ton machin, donc quitte à tenter des trucs...
Tu dis que tu as plusieurs centaines de marque-pages, t'aurais pas un MP dynamique un peu moisi ? Du genre qui demande sa MAJ au lancement de FF ou... toutes les 20 minutes... et qui ferait planter le Renard - Panda ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
WisTiTi68
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2007, 20:24

Message par WisTiTi68 »

Mais ça plante même lorsque je n'ai aucun marque page. (avant que j'importe bookmarks.html donc).
Donc ça peut pas être ça. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
WisTiTi68
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2007, 20:24

Message par WisTiTi68 »

Heu... question subsidiaire. Je vous écris depuis le boulot avec IE6 sous WindowsNT.
Comment ça ce fait qu'en dessou de mon message c'est écrit "message envoyé avec Mozilla/4.0"? :shock:
IE emprunte-t-il du code à mozilla ou bien le site ne fait pas la différence entre les deux navigateur?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Ah ça c'est un vieux reste de la première guerre des navigateurs :lol:
Tu reconnais IE6 à "Compatible : MSIE 6.0".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

Voilà, mon PC vient de sortir de 48 heures de torutre. :lol:
Bilan: mon proc est sorti indemne de plus de 20 heures de StressCPU!
En revanche pour ma ram :?
Sur 5 pass de Memtest86+, 3 avaient échoué avec une double erreur à l'étape "Block move, 64 move".
J'ai donc retiré une de mes 3 barrettes de RAM puis j'ai relancé le test.
Résultat: mes 2 barrettes Corsaire s'en sont superbement sortie à plus de 40 pass sur 30 heures.

Bref, j'arrête les test et recommence à me servir normalement de mon PC.
Et si je n'ai plus aucun plantage, je viendrais vous le signaler à la fin du week-end. (biensûr si ça replante avant, vous me reverez avant :P )

En tout cas si c'est bien ça, on pourra en conclure que Firefox est beaucoup plus sensible que les autre application aux problèmes de mémoires. Et la version 2 plus encore que la 1.5. Mais on peut pas vraiement lui repprocher ça.


PS: j'ai une barrette de RAM à vendre. 512Mo de marque Samsung. Elle marche impec sauf sous Firefox :lol: (Ok j'suis ptêt pas sur le bon forum....->)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
WisTiTi68
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2007, 20:24

Message par WisTiTi68 »

Bon, depuis mercredi je n'ai eu qu'un seul plantage hier soir, donc je vais dire que le problème est règlé.
C'était bien un problème matériel et je peux continuer à utiliser Firefox :P
Merci à tous!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
fudo
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 avr. 2005, 18:29

Message par fudo »

Même problème !
J'en profite pour écrire avant que Firefox ne se mette à planter.
Ca fait deja 8 fois qu'il plante sans crier garde.
J'ai un portable TOSHIBA Satellite 4090
128Mo de RAM - Celeron 350MHz
Et j'utilise Xubuntu, donc une version plus light de Ubuntu pour les petites config qui tourne sous Xfce au lieu de Gnome (Ubuntu ramait trop sur mon PC :o(
Bref, mon OS est propre j'ai pas bidouillé.
Et de temps en temps quand je me comporte comme l'utilisateur lambda sous Windows Firefox se met à planter ! Aucun message d'erreur ni de talkback.
Pas d'extension installé, système propre quoi !
Donc je vais lire un peu le message qui ont été posté en espérant qu'il y a une solution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
wistiti688

Message par wistiti688 »

Bin pour résumer, chez moi c'était une de mes barettes de RAM qui provoquait des erreur que mon navigateur n'aimait pas trop (par contre le reste de mon système ne semblait pas en être gêné).

D'ailleur je confirme, depuis que j'ai retiré cette barette, Firefox a dû planter peut-être 3 ou 4 fois grand maximum. Ce qui, pour une utilisation intensive comme la mienne, est tout à fait normal je trouve.


Par contre c'est vrai que si ton problème vient du même endroit que le mien, ça va être un peu plus délicat et onéreux à changer sur un portable :(
Reste la solution de te rabattre à regret sur un autre navigateur si tu ne veux pas t'embarquer là-dedans. Ou attendre la prochaine version de FF en espérent qu'elle soit un peu plus robuste. (bien qu'on ne peut pas lui en vouloir de trébucher sur un problème hardware).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités