Problème de fichier mozilla sur le bureau [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Lolol

Problème de fichier mozilla sur le bureau [Resolu]

Message par Lolol »

Bonjour à tous,

Depuis ma dernière réinstalle de Mozilla Firefox, à chaque fois que je le quitte après une utilistation, une liste de fichiers lui a ppartenant apparaîssent sur mon bureau.
Evidemment comme ils sembles déterminer la dernière utilisation, il m'est inutile de les supprimer, d'autres réapparaîtront la fois suivante.

Y-a-t-il une solution avant que je ne me range sur IE?
[/img]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
tu as dû demander d'installer firefox sur ton bureau, au lieu de l'installer dans le dossier par défaut (/program files) ou exporter ton profil sur le bureau au lieu de le laisser dans le dossier caché par défaut /application data
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

fais une capture d'écran ou donne la liste de ces fichiers, on saura si c'est du /program files ou du /application data ou des fichiers mis par une version non officielle (peu probable, tout de même).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

lolol

Message par lolol »

en fichier g des :
extentions, bookmark backup, bookmarkss,cert8,prefs,compatibility,compreg,extentions.cache,extentions.rdf,
history,key3,localstore.rdf,downloads.rdf,prefs,bookmarks.bak,
search.sqilte,secmod,XPC.mfl,xpti,XUL.mfl,extentions,kf,blocklist,urlclassifier2.sqlite,cookies,cache,formhistory,signons,mineTypes.rdf,parent.lock,
sessionstore


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

c'est ton profil.
a) va dans windows demande à afficher les fichiers cachés (si tu ne l'as pas déjà fait).
b) ouvre application data et copie-colle en respectant le chemin comme indiqué dans mon lien précédent.
c) c'est toi qui a installé firefox ou quelqu'un d'autre ? tu as les droits sur cet ordinateur ou il y a un administrateur ? as-tu les droits d'écriture sur /application data ?
d) pour comprendre la logique de firefox : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 593#123593

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

lolol

Message par lolol »

a moins de ne pas avoir compris ta mùanip', ça ne fonctionne pas
g réessayé l'installe et g bien spécifié l'alocation du programme dans program files
g copié collé les fichiers en question dans applicatio ndata
mais une fois supprimés, ils réapparaissent à la fermeture


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

peux-tu répondre, s'il te plaît, aussi aux questions en c) ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

lolol

Message par lolol »

Avec plaisir!
c) c moi qui ait instalé firefox,il y a un administrateur et je ne sais pas ce que tu entend par droits sur application data


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ben ... ce que j'entends ... s'il y a un administrateur sur ce PC, et que cet administrateur n'est pas toi (ex : en entreprise), il peut t'avoir restreint certaines parties du PC, dont /application data ; dans lequel cas, firefox en s'installant met le profil où il peut. :P
soit tu demandes à l'administrateur d'être gentil, soit tu utilises un firefox sur clef usb, soit tu mets ce profil dans un dossier où toi tu as les droits et faire pointer sur cet endroit.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

loll

Message par loll »

en fait c un pote qui m'a fait l'installe pc et je n'ai plus pass administrateur...c mon pc perso
qu'est-ce que tu appelle pointer?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Regarde ces deux messages:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 712#285712
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 689#243689

Mais si tu n'as pas les droits administrateur, il faudra probablement voir avec ton pote (c'est comme ça que vous appelez le DSI chez vous :lol: ).

A+

Édité. Ah, mais! :P
Dernière modification par jpj le 15 janv. 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

jpj a écrit :Bonsoir,
Mais si tu n'as pas les droits administrateur, il faudra probablement voir avec ton pote (c'est comme ça que vous appelez le DSI chez vous :lol: ).
A+
[HS] petit rappel : DSI est un sigle en anglais (= down slid itself) ... qui se traduit approximativement par ... tombé du camion. :lol:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

lolol

Message par lolol »

il est pas tombé du camion
Mon pote est tech gestion de parc réseau,maintenance et gestion de contrôle...
c son truc pas le mien alors je le laisse faire...
mais quand il est pas là...j'suis un peu aux choux!
Merci de m'aider
surtout que j'utilise firefox depuis 3 ans et que ça vient de m'arriver!!!
ça craint!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

Suis les liens que j'ai mis dans mon message (et laisse tomber les DSI [en] vs DSI [fr] :lol: ).

À essayer aussi: démarrer Firefox avec le profil manager (explication ici).
Après avoir fermé Firefox, dans le menu Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe).

Tu devrais avoir deux profils dont un sera le bon, le mauvais étant celui qui est sur ton bureau. Quand tu auras bien repérer le bon et relancer Firefox dessus, tu pourras supprimer le mauvais en demandant aussi de supprimer les fichiers. Commence par essayer d'avoir accès au profil dans C:\Documents and Settings\<Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ pour faire une sauvegarde dans un autre répertoire (copie, pas déplacement :!: ). Tout sur le profil ici et ici (C'est une histoire de camion et de remorque).


Bon courage.
lolol

Message par lolol »

Merci jpj
la suppression suivi d'un import de marque pages a fait que je retrouve une utilisation nickel!!!!
Merci encore



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités