[RESOLU] déconnexion sur certains sites (ethernet)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

[RESOLU] déconnexion sur certains sites (ethernet)

Message par caméléon »

Salut,
J'ai depuis peu troqué mon bon vieux modem usb contre une freebox que je connecte sur mon port ethernet. Le problème est que sur certains sites ( http://www.voyages-sncf.com/ par exemple) font systématiquement "planter" firefox, qui m'affiche la fenêtre suivante :
Image
Tant que je n'ai pas cliqué sur "Annuler", je n'ai plus accès à aucune page web, firefox considérant que je suis déconnecté.

Quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème?
Dernière modification par caméléon le 07 janv. 2007, 10:31, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Personne n'a ce problème?
C'est vraiment bizarre, car avec IE7, pas de problème, la page s'affiche directement sans problème de connexions...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
pas de pb avec freebox (en usb)
a tu cherché du coté paraefeu ou alors la fonction routeur de ta freebox?

ça correspond a quoi "bluetooth connexion" est ce ton ancien modem?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Salut Asap,
Merci de ta réponse.
"Bluetooth connexion" est une connexion configuré dans windows, mais je ne m'en sert en aucun cas puisque je suis en ethernet, donc en "connexion au réseau local" suivant mes connexions ci-dessous:
Image

Ce n'est pas le pare-feu, vu que sinon cela bloquerait tout ou rien, mais pas par moment.

Je ne sais pas ce qu'est la fonction routeur de la freebox, le problème vient peut-être de là :?:
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

je suppose que tu as verifié ->dans option\avancés\réseau\connexion -->connexion directe a internet
as tu vidé ton cache

j'ai essayé avec et sans routeur toujours ok (en usb)

sur free dans ton espace perso tu as acces a la fonction routeur


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

asap29 a écrit :je suppose que tu as verifié ->dans option\avancés\réseau\connexion -->connexion directe a internet
as tu vidé ton cache
2 fois oui, hélas...
Je vais essayer de comprendre pourquoi ça marche sur certaines pages et pas sur d'autres. Il doit y avoir certains éléments qui bloquent à l'affichage, mais je ne comprends pas encore lesquels...
petitjean
Lézard à collerette
Messages : 228
Inscription : 23 juin 2004, 18:42

Message par petitjean »

Bonjour
Ce qui est bizarre, c'est d'avoir 4 icônes pour internet.
Chez moi, pour une Cbox (en éthernet), j'ai juste l'icône "connection au réseau local".
A quoi correspond chez toi l'icône "connection 1394" et l'icône "free bas débit"?
Toutes ces différentes connections font peut être perdre la boule à FF!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

Salut ,
étant freenaute également depuis un certain temps ( forfait 50h , puis sagem usb non dégroupé , puis dégroupé et maintenant freebox 8-) )

as-tu désinstallé le kit free de connection ( qui était nécessaire pour la connection sagem-usb) , car c'est lui qui te met la connection bas débit de secours automatiquement ?
avec la freebox pas besoin de kit de connection

Vérifies aussi les protocoles réseau et tcp/ip
Pour la connection 1394 , as-tu un connecteur firewire intégré à la carte mère , dans ce cas c'est normal (j'ai le cas sur un de mes pc) :wink:



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

petitjean a écrit :Bonjour
Ce qui est bizarre, c'est d'avoir 4 icônes pour internet.
Chez moi, pour une Cbox (en éthernet), j'ai juste l'icône "connection au réseau local".
A quoi correspond chez toi l'icône "connection 1394" et l'icône "free bas débit"?
Toutes ces différentes connections font peut être perdre la boule à FF!!
Ce sont des icônes correspondant à des possibilités de réseau supplémentaires via d'autres port de communications.
Et normalement ce n'est pas du tout génant pour firefox!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Patclash a écrit : as-tu désinstallé le kit free de connection ( qui était nécessaire pour la connection sagem-usb) , car c'est lui qui te met la connection bas débit de secours automatiquement ?
avec la freebox pas besoin de kit de connection
cette connexion peut être utilisée en voyage via une ligne téléphonique...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

Juste pour une précision :
Fabrice.Tres.Net a écrit :
Patclash a écrit : as-tu désinstallé le kit free de connection ( qui était nécessaire pour la connection sagem-usb) , car c'est lui qui te met la connection bas débit de secours automatiquement ?
avec la freebox pas besoin de kit de connection
cette connexion peut être utilisée en voyage via une ligne téléphonique...
Non, la connexion de secours (gratuite) fonctionne uniquement sur la ligne où il y a normalement l'ADSL. Sinon tu pourrais aller gratos sur le Net de partout (lentement, mais gratos).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

:oops: Exact, c'est vrai que moi j'ai gardé mon mon abonnement RTC "libre" qui me permet me connecter de partout en France pour le coût de la comm. Bien pratique pour voyager!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Fabrice.Tres.Net a écrit :
petitjean a écrit :Bonjour
Ce qui est bizarre, c'est d'avoir 4 icônes pour internet. [...] Toutes ces différentes connections font peut être perdre la boule à FF!!
Ce sont des icônes correspondant à des possibilités de réseau supplémentaires via d'autres port de communications.
Et normalement ce n'est pas du tout génant pour firefox!
d'autant que celles-ci (2) sont grisées donc inactives/désactivées...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

J'ai finalement eu la solution sur le forum de l'ADUF :
Ou panneau de config -> options internet -> connexion -> ne jamais établir ...
Lien : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=753613#753613

Merci quand même pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités