traduction

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

QuichePasLorraine
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2006, 00:39

traduction

Message par QuichePasLorraine »

salut tout le monde
je vais essayer d'etre clair :oops:
il y a deux ou trois mois, j'ai changé de pc (fixe) et lorsque j'ai installé mozilla, ohhh surprise en surfant sur les sites anglophones, lorsque je mettais le curseur de ma souris sur certains mots, j'avais la traduction instantané du dit mot; Youpi me dis-je :P vu mon niveau d'anglais;

un peu plus d'un mois après, j'ai eu un petit soucis avec le pc, j'ai du reinstaller mozilla, et là, oh tristesse et desespoir, je n'ai plus la traduction, je dois donc resortir mon vieux et très lourd Harrap's :cry:

Hier, mon nouveau boss m'offre un nouveau pc (portable cette fois-ci); j'installe direct mozilla 2.0 et là, miracle j'ai de nouveau la traduction. cool mais aujourd'hui, après une mise à jour automatique vers la version 2.0.0.1 j'ai de nouveau la désagréale surprise de voir cette traduction disparaître;

J'espére que le sujet n'a pas déjà été traité ici, si oui, merci de me donner le lien vers le topic, dans le cas contraire, merci de m'aider a "récupérer" cette option magique à mon sens


bye

QuichePasLorraine

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nnk52
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2006, 14:15

Message par nnk52 »

Je crois que l'extension dont tu parles est gTranslate de Google.

Par contre, je ne sais pas si la dernière version 0.3.1 de gTranslate est compatible avec Firefox 2.0.0.1. SI elle n'est pas compatible, il faudra un peu de patience. ;)

Plus d'information et téléchargement ici:
https://addons.mozilla.org/firefox/918/



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061115 Mandriva/2.0-1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/2.0
QuichePasLorraine
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2006, 00:39

Message par QuichePasLorraine »

salut nnk52
apparement non, ce n'est pas ça.
voilà ce que j'ai à l'écran quand je passe mon cuseur de souris sur certains mots (ici par exemple sur le site de skynews avec le mot storm) ;-)
http://img139.imageshack.us/img139/7153 ... ionqo6.jpg

Merci d'avoir répondu aussi vite.

apparement, cette fonction n'est pas dispo avec IE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Salut,

C'est la barre d'outils google que tu recherches, compatible ou non Firefox 2.0.0.1, je ne sais pas...
QuichePasLorraine
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2006, 00:39

Message par QuichePasLorraine »

ah chouette !
un grand merci Zhorg. je commençais a avoir un bras plus gros que l'autre à force de soulever le dico Harrap's. P'téte à cause de gros mots qui s'y trouvent... :oops:
ok je sors ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nnk52
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2006, 14:15

Message par nnk52 »

Ah ok je vois.

Alors comme dit Zhorg, c'est bien la barre d'outils Google dont tu as besoin.

Avec gtranslate, tu peux traduire une sélectionne du texte, alors qu'avec la barre d'outils Google, tu ne peux traduire que mot à mot.

Après vérification, les deux sont compatible avec Firefox 2.0.0.1. Si ça ne fonctionne pas, ouvre la fenêtre de tes extensions et vérifie pour les mises à jour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Michelavitch et 32 invités