forecastfox l10n virus HEUR/exploit.HTML

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

catherine
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2005, 23:49

forecastfox l10n virus HEUR/exploit.HTML

Message par catherine »

Bonjour a tous !!

Hier, antivir m'a detecté un virus (HEUR/exploit.HTML) logés dans forecastfox ... je l'ai donc mis en quanrantaine, detruit, desinstallé forecastfox .... je suis ensuite passé en mode sans echec pour faire un scan de mon disk ... ras

J'ai ensuite voulu reinstaller forecastfox car je le trouve bien sympa et rebelote .... detection virus ...

Est ce que quelqu'un a eu le meme pb ? cela vient il de forecastfox ? je suis surprise car cela fait un moment que je l'utilise sans souci, et je n'ai pas vu passer de mise a jour recemment sur ce logiciel ... ou cela vient il d'une bebete qui serait passée entre les mailles du filet lors de mon scan en sans echec ?

Ce que je trouve curieux c'est que depuis la desinstallation de forecastfox, j'ai un autre bugg qui est apparu et qui me marque "AUSUHWIO.DLL. can't open windows NT service control manager" ce qui a priori a un lien avec asus (marque de mon pc) mais là ????? car j'utilise windows XP SP2 et lorsque je fais une mise a jour automatique sur le site d'asus il me dit que tout est à jour .... du coup j'me gratte la tête :wink: :roll:

Alors si jamais quelqu'un peut me renseigner je lui serais tres reconnaissante !

A bientot

catherine
ah oui j'ai oublié de dire que j'avais aussi utilisé spybot ... RAS

Message envoyé avec : réinitialiser
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Salut,

En fait, Antivir a fait une détection "heuristique", son moteur interprête ce qui pourrait être un virus bien qu'il n'ait pas sa signature dans sa base de données virales. Cette analyse permet de détecter des bestioles inconnues mais elle est aussi source de nombreux faux positifs donc, à priori, pas trop de problème pour forecastfox... :wink:

Pour ton problème "AUSUHWIO.DLL", peut-être qu'une petite restauration du système permettrait de ne plus avoir ce message...
Invité

Message par Invité »

Merci Zhorg pour ta reponse rapide !!!
et comme par hasard de par hasard, j'ai fait un ghost de mon disk la semaine derniere dis donc !!!! çà tombe bien :lol: :wink:

le petit hic par rapport a forecastfox c'est qu'il n'apparaissait plus dans ma barre d'etat du bas et cela bien sur avant que je le désinstalle :wink: ....
j'ai essayé de le reinstaller mais rebelote detection et pas de forecastfox dans ma barre d'etat .... ce qui peut s'expliquer puisque j'ai mis le HEUR machin truc en quarantaine, ainsi lorsque je fais le choix d' "ignorer" la detection et donc de ne rien changer, ..... la détection n'arrete pas de se declencher !!!! ce qui là encore peut paraitre logique pour certain .... mais agaçant pour moi :roll: :lol:

La solution que j'ai choisi pour le moment est donc de désinstaller forecastfox et je regarde le temps par la fenetre !!!

Message envoyé avec : réinitialiser
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Re,

Si Antivir n'aime pas forecastfox (des mises à jour devraient arranger le problème), essaye Weatherbug bien plus léger et qui n'a pas l'air trop mal... :wink:
catherine
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2005, 23:49

Message par catherine »

merci !!!
j'ai donc installé weatherbug qui a l'air tout simple à souhait .... quant aux mises a jours, que ce soit antivir ou forecastfox c'est fait et refait mais pour le moment rien n'y fait .... pouf chui pas bornée moi ... quoique ... alors weatherbug se sera !!

A bientot et si je ne t'ai pas de nouveau bonnes fêtes de fin d'année

Message envoyé avec : réinitialiser
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alban-Paulh, Google [Bot] et 22 invités