Mise à jour FIREFOX 1.5 vers 2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

didier.aucun
Gecko
Messages : 50
Inscription : 11 janv. 2006, 22:18

Mise à jour FIREFOX 1.5 vers 2

Message par didier.aucun »

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement la version 1.5.0.8 de Firefox et aucune mise à jours en automatique n'est proposée !

La commande "rechercher des mise à jour" retourne : "aucune mise à jours n'est disponible"

Alors comment faire pour avoir la version 2 ?
Je la télécharge et je l'installe directement ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Effectivement, ça se passe comme ça (et pas juste chez McDonald's™).

Pour cette nouvelle installation, il y a deux grands choix possibles (ça se vaut, chacun son avis, même si le premier doit être plus souvent suivi que le second) :
  • - une désinstallation du 1.5.0.8 puis une installation du 2.0 :
    • - on quitte le Firefox 1.5.0.x (par Fichier / Quitter)
      - on va dans Panneau de configuration / AJouter et suprimer des programmes
      - là, Firefox 1.5.0.8 sera à désinstaller
      - et une fois que c'est fait, zou, installation de Firefox 2.0 (personnalisée ou non)
    - une installation de Firefox 2.0 en gardant le 1.5.0.8 :
    • - on édite les raccourcis du 1.5.0.8 (en les renommant ou en les supprimant)
      - on lance l'installation de Firefox 2.0, en choisissant le mode personnalisé
      - on demande d'installer dans un nouveau dossier (par exemple Program Files \ Firefox 2)
      - et puis voilà, si on veut créer soi-même les liens on ne coche rien
Une chose à noter : il n'est pas (encore) possible de lancer plusieurs versions de Firefox simultanément ; ce sera donc soit du 2.0, soit du 1.5.0.x, quel que soit le raccourci (par exemple, si le 1.(5.)0.x tourne et que l'on pense lancer le 2.0, ce sera une nouvelle fenêtre de celui en cours d'exécution).

[Édité] il n'y a pas à s'en faire pour les données personnelles, puisqu'elles sont conservées dans le dossier C:\Documents and Settings\<nom du poste>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles qui est à part du programme

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
didier.aucun
Gecko
Messages : 50
Inscription : 11 janv. 2006, 22:18

Message par didier.aucun »

myahoo a écrit : il n'y a pas à s'en faire pour les données personnelles, puisqu'elles sont conservées dans le dossier C:\Documents and Settings\<nom du poste>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles qui est à part du programme
Cela veut dire, après installation de FF 2comme décrit dans la première partie, que je retrouverai mes thèmes, mes extensions et mes marques pages automatiquement ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

myahoo a écrit :Une chose à noter : il n'est pas (encore) possible de lancer plusieurs versions de Firefox simultanément ; ce sera donc soit du 2.0, soit du 1.5.0.x, quel que soit le raccourci (par exemple, si le 1.(5.)0.x tourne et que l'on pense lancer le 2.0, ce sera une nouvelle fenêtre de celui en cours d'exécution).
une extension interessante :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48838

une precision en complement de ce qui a été dit en plus de la desinstallation de la version 1.5 il est souhaitable de supprimer le repertoire d'installe en c:program files\..; avant d'installer la 2.0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

didier.aucun a écrit :Cela veut dire, après installation de FF 2comme décrit dans la première partie, que je retrouverai mes thèmes, mes extensions et mes marques pages automatiquement ?
Logiquement, oui (je ne peux pas trop en parler, puisque je n'ai encore désinstallé aucun de mes Firefox depuis le 1.0 :D seules les mises à jour ont eu lieu).
asap29 a écrit :
myahoo a écrit :Une chose à noter : il n'est pas (encore) possible de lancer plusieurs versions de Firefox simultanément ; ce sera donc soit du 2.0, soit du 1.5.0.x, quel que soit le raccourci (par exemple, si le 1.(5.)0.x tourne et que l'on pense lancer le 2.0, ce sera une nouvelle fenêtre de celui en cours d'exécution).
une extension interessante :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48838
Euh... cette extension permet de lancer plusieurs profils simultanément, mais tout ça ne doit pouvoir se faire qu'avec une même version de Firefox, non ?! :shock:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

myahoo a écrit : Euh... cette extension permet de lancer plusieurs profils simultanément, mais tout ça ne doit pouvoir se faire qu'avec une même version de Firefox, non ?! :shock:
oui c'est la meme version de Ff qui se lance avec un autre profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

asap29 a écrit :
myahoo a écrit : Euh... cette extension permet de lancer plusieurs profils simultanément, mais tout ça ne doit pouvoir se faire qu'avec une même version de Firefox, non ?! :shock:
oui c'est la meme version de Ff qui se lance avec un autre profil
Ah ouf :D C'est que je ne comprenais pas pourquoi tu parlais des profils ici, alors que didier.aucun parlait juste des compatibilité des versions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

oui exact je suis hors sujet :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Je serai assez tenté par la deuxième solution proposée par myahoo soit celle-ci.
myahoo a écrit : - une installation de Firefox 2.0 en gardant le 1.5.0.8 :
  • - on édite les raccourcis du 1.5.0.8 (en les renommant ou en les supprimant)
    - on lance l'installation de Firefox 2.0, en choisissant le mode personnalisé
    - on demande d'installer dans un nouveau dossier (par exemple Program Files \ Firefox 2)
    - et puis voilà, si on veut créer soi-même les liens on ne coche rien
mais juste une petite précision car je ne saisis pas bien ce qu'il faut faire avec la première ligne qui dit "on édite les raccourcis du 1.5.0.8 (en les renommant ou en les supprimant". Le seul raccourci que j'ai pour ouvrir Firefox se trouve tout en haut dans la barre de menu du bouton Démarrer.

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Anonymous a écrit :Le seul raccourci que j'ai pour ouvrir Firefox se trouve tout en haut dans la barre de menu du bouton Démarrer.
Clic-droit dessus > Propriétés > Dans la case indiquant où est l'exécutable à lancer tu met (par exemple, et selon là où tu as installé Fx) C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe pour le lanceur de la 1.5.0.8 et C:\Program Files\Firefox2\firefox.exe pour le lanceur de la 2.0 ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :mais juste une petite précision car je ne saisis pas bien ce qu'il faut faire avec la première ligne qui dit "on édite les raccourcis du 1.5.0.8 (en les renommant ou en les supprimant". Le seul raccourci que j'ai pour ouvrir Firefox se trouve tout en haut dans la barre de menu du bouton Démarrer.
La petite chose à comprendre est qu'à chaque installation Firefox cherchera à mettre trois raccourcis :
- un sur le bureau,
- un dans la barre de lancement rapide (juste collé à droite du bouton Démarrer),
- un dans Démarrer / Programmes / Mozilla Firefox.

Pour revenir à ce que tu dis voir, je pense que c'est parce que tu disposes du nouveau menu Démarrer, et non du menu classique ? (ça se vérifie par un clic droit sur ce susdit bouton et en choisissant Propriétés) Eh bien par un petit clic sur "Personnaliser", on voit que tout y est dit :
  • Image
Je pense que de vider la liste te permettra de voir Firefox 2 réapparaître.

[Si par contre tu es bien en menu classique et donc qui n'a qu'une colonne, il s'agit de "liens rapides", des raccourcis à accès plus simples. Dans ce cas :
  • - soit tu voudras garder le lien vers Firefox 1.5.0.8 : un clic droit puis "Propriétés" permettra de le renommer, et il restera à aller dans le dossier où Firefox 2.0 a été installé, par exemple C:\Program Files\Mozilla Firefox 2.0\, puis faire glisser le "firefox.exe" vers le bouton Démarrer, pour déposer le raccourci ensuite.

    - soit tu voudras le transformer en lien vers Firefox 2.0 : un clic droit sur le lien existant puis "Propriétés", puis un changement du nom de dossier qui est dans le champ "Cible", par exemple "\Mozilla Firefox 2.0" à la place de "\Mozilla Firefox".
Mais concrètement, c'est simple à faire, et de plein d'autres manières, j'ai certainement trop détaillé :lol:]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions.

Je m'y attelle dès ce soir et vous donnerai le résultat obtenu.

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Invité

Message par Invité »

Re

Et bien voilà tout est OK :D :D :D

L'installation de la version 2 s'est déroulée sans problème. J'ai tout récupéré que ce soit mes raccourcis, ma barre perso et mes pages de démarrage.

Juste une petite précision si possible.

J'ai donc bien 2 répertoires différents dans Program Files soit Firefox 1 et Firefox 2 mais par contre apparemment pour ce qui est dans Doc and settings/Application data, je n'ai qu'un Mozilla.

Donc celui-ci serait commun aux deux versions et voudrait dire que je peux avoir une extension comme Colorzilla valable pour la version 1.5.0.8 et une autre pour la 2.0 (aie en écrivant cela, je viens de me rendre compte que cette extension n'apparaît plus en bas à gauche alors que je l'ai installée tout à l'heure et qu'elle y était bien - à revoir).

Et pour différencier ces 2 versions, j'ai voulu donner un thème différent à chacune d'elles mais apparemment là non plus ce n'est pas possible car tout serait dans le même répertoire dans Doc and settings.

C'est bien ça ??

En tout cas, le plus "gros" fonctionne très bien.

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :J'ai donc bien 2 répertoires différents dans Program Files soit Firefox 1 et Firefox 2 mais par contre apparemment pour ce qui est dans Doc and settings/Application data, je n'ai qu'un Mozilla.
En fait le répertoire "Mozilla" contiendra normalement tous les dossiers en rapport avec les logiciels de cette famille ; par exemple Mozilla / Seamonkey lui-même, mais aussi d'autres. Donc là, comme il n'y a qu'un "firefox.exe" à la fois qui peut tourner (que ce soit la version 1.0.x, 1.5.0.x, ou 2.0.x), il fera forcément référence à de dossier dans \Documents and Settings\Mozilla\Firefox\ :wink: Les seules différences seront au niveau des profils.

Pour reprendre l'exemple de Colorzilla, si tu lances Firefox 1.5.0.8 et utilises cette extension, puis qu'ensuite tu quittes et lances Firefox 2.0, elle ne fonctionnera que si elle est compatible avec Firefox 2.0. Si ce n'est pas le cas elle ne sera pas activée, n'apparaîtra pas, mais si c'est le cas elle sera bien là, et avec la même configuration que sous le 1.5.0.8. Pour forcer la compatibilité d'une extension, il faudra faire de l'édition ou jeter un coup d'oeil au lien que j'ai laissé dans ma signature :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
la solution est de creer un profil pour la 1.5.08 et un profil pour la 2.0

ensuite tu cree un racourci pour chaque FF
en admettant que tu aies nommé tes profil profil15 et profil20-->tu personnalise tes raccourci de la façon suivante
"c:program files\.....firefox.exe" -p profil15 en respectant "",espace entre exe" et -p ainsi que entre -p et profil15
et
"c:program files\.....firefox.exe" -p profil20

de la sorte chaque FF sera lancé avec son profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités