[Resolu] Bloquer Publicite/Gmail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : jpj, myahoo, nico@nc, Mori

mops
Lézard vert

[Resolu] Bloquer Publicite/Gmail

Message par mops »

Bonjour,

Utilisateur de Gmail, je me demandais si il y avait une solution autre que l'extension CustomizeGoogle pour bloquer la publicité contextuelle présente dans Gmail ?

CustomizeGoogle fonctionne tres bien mais je cherche a limiter le nombre d'extensions installées.

Merci par avance de vos suggestions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par mops le 13 déc. 2006, 06:49, modifié 1 fois.
Zandes
Arias

Message par Zandes »

Pourquoi ? Tu préfère payer pour ton service mail ? La publicité est là pour offrir le service gratuitement, alors enlevons la pas svp.

Est-elle si gênante que ça ? À ma connaissance, il n'y a pas de bannières agressantes comme dans Hotmail par exemple. À la place il y a de subtils liens qui s'agencent parfaitement avec la page.

Non mais, il y en a qui veut toujours avoir plus :roll: .

Il faut savoir se contenter de se qu'on a. Arrêtons dans demander plus sous peine d'en avoir beaucoup moins.

Zandes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
mops
Lézard vert

Message par mops »

Merci mais je ne postais pas pour prendre une leçon mais pour résoudre un aspect technique. Je ne m'inquiète pas trop de la santé financière de Google et je soutiens les sites que j'apprécie via la liste blanche de mon filtre adblock. Par ailleurs je ne vois pourquoi je me justifie.

Quelqu'un aurait une suggestion plus technique ? :D

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

mops a écrit :Quelqu'un aurait une suggestion plus technique ? :D
Garder CustomizeGoogle, justement : elle permet vraiment de supprimer toutes les bannières de publicité, ainsi que fournir les accès directs aux images lors de leur recherche par le service gougueulesque approprié :P Et pour juste 43 ko, en plus, on ne peut pas vraiment s'attendre à mieux.

Ce sont d'autres extensions costaudes (comme TabMixPlus, que je ne citerai pas :lol:) qu'il faut plutôt analyser un peu, de façon à voir si l'on y utilise tout, et s'il faut bien les garder ou plutôt les remplacer par plusieurs, légères (mais des fois pas compatibles, dommage).

mops
Lézard vert

Message par mops »

Oui mais il est vrai que ca m'agace ces extensions qui s'incrustent dans le menu outil sans possibilité simple de les enlever.

CustomizeGoogle fait bien son boulot mais je suis toujours preneur d'une autre solution.

Par ailleurs, quelques modifications dans about:config remplacent avantageusement des extensions du type TMP du moins pour mes habitudes de navigation. :)

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

mops a écrit :CustomizeGoogle fait bien son boulot mais je suis toujours preneur d'une autre solution.

Par ailleurs, quelques modifications dans about:config remplacent avantageusement des extensions du type TMP du moins pour mes habitudes de navigation. :)
Alors il faudrait fouiller dans la liste du about:config et y désactiver ce "Options de CustomizeGoogle..." si c'est possible, ou sinon, modifier la composition des menus... par une autre extension :lol:

mops
Lézard vert

Message par mops »

Le problème est que les extensions rajoutent des entrées dans about:config qui n'étaient pas présentes auparavant. Par exemple il y a toute une tripotée de CustomizeGoogle dont la très interessante extensions.customizegoogle.gmail.remove-ads dont la valuer est bien entendue à True. Mais sans l'extension, cette entrée n'existera donc pas. Il faudrait donc j'imagine passer par un fichier de configuration utilisateur ce qui excède de beaucoup mes facultés.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

mops a écrit :Il faudrait donc j'imagine passer par un fichier de configuration utilisateur ce qui excède de beaucoup mes facultés.
D'où l'intérêt de fouiller dans l'extension, comme souvent : on la télécharge (le fichier XPI), on la renomme en ZIP puis on la décompresse, et après il reste à attraper un sacré courage pour y trouver par quelle commande agit chacune des fonctions. Tout en notant que ce ne doit pas être juste dans le about:config que ça joue.

Pour revenir à la désactivation de la commande de cette extension dans le menu Outils, peut-être que le userChrome.css va pouvoir jouer :roll: :
ottomar a écrit :MENUS

&02 Cacher les menus désactivés
&03 Cacher un menu (tout menu)
&04 Cacher les menus contextuels (clic droit)
&05 Menu Principal (Fichier, Edition, etc)
&06 Séparateurs dans les menus
&08 Cacher 'Ouvrir dans des onglets' dans les menus de dossiers marque-pages
&33 Bordure des menus pop-up (déroulants)
&34 Mise en évidence du menu actif (image de fond et bords arrondis)
&37 Changer le style de la police des menus et des boutons
&40 Photo ou image perso en fond de menus
page... 218191 : Les icônes dans les menus
page... 259872: les Checkbox
page... 295605 : Menu principal : Compact-Menu sans Compact-Menu
page... 298218 : Menu principal : En icônes only
page... 313684 et la suite : Trés Coucou menu principal en mode cafard crevé sans encore Compact-menu (mise au jour : pirlouy)
page... 313642 : Les dropmarkers (affichage des listes déroulantes) aussi en mode coucou (epsy)
mops
Lézard vert

Message par mops »

Si j'ai le courage et le temps je m'y risquerais mais pour avoir déjà vainement tenter de supprimer AdblockPlus du menu Outil (avec toutes les astuces ô combien utiles de Maître Ottomar) je suis un peu dubitatif. Rien n'a fonctionné et la solution préconisée sur le forum d'AdBlockPlus est d'installer MenuEditor pour s'en débarrasser... :roll:

Merci pour ton évidente bonne volonté. :)

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
garde l'extension, désactive-la (première étape ... et désintalle-la si ça ne suffisait pas)... mais garde active dans about:config la fonction bloquante ... ça peut marcher.
Linux openSUSE Leap 15.2 (Gnome)
mops
Lézard vert

Message par mops »

Je vais essayer mais donc il est impossible de virer la pub gmail sans passer par cette extension.

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

mops a écrit :Je vais essayer mais donc il est impossible de virer la pub gmail sans passer par cette extension.
aucune idée, je n'ai jamais cherché à bloquer les pubs. :P trop utile pour analyser les tendances de prise de contrôle des mentalités et des masses. :D
Linux openSUSE Leap 15.2 (Gnome)
PouetteZor

Message par PouetteZor »

Tu peu aussi utiliser le fameux userContent.css qui se trouve dans le rep "chrome" de ton profils.

et tu ajoute :

Code : Tout sélectionner

@-moz-document url-prefix(https://mail.google.) {

#ad { display:none !important}

tr[class="metatable cad"]{
 display: none !important;
}

table[class="actb"]{
}

div[id="ra"], [id="rp"], [class="rhh"] {

}

}
Voila.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061202 Firefox/2.0
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Zandes a écrit :Il faut savoir se contenter de se qu'on a. Arrêtons dans demander plus sous peine d'en avoir beaucoup moins.
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on avance pas ...
Ici tu es sur le Forum de Firefox , un navigateur qui se veut flexible et ultra-personnalisable !
La plus-part des utilisateurs ont les extensions noscript , adblock ...
La pub, je clique jamais dessus , alors si on peut trouver un moyen de la désactiver afin d'améliorer la nav et la rapidité : pourquoi pas ?

Pour un premier post : chapeau ! ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Zandes a écrit :Pourquoi ? Tu préfère payer pour ton service mail ? La publicité est là pour offrir le service gratuitement, alors enlevons la pas svp.

Est-elle si gênante que ça ? À ma connaissance, il n'y a pas de bannières agressantes comme dans Hotmail par exemple. À la place il y a de subtils liens qui s'agencent parfaitement avec la page.
la subtilité n'est elle pas là justement dans le seul but d'obtenir une meilleure efficacité ?
ça s'apparente au camouflage... si tu es Français et que tu as fait ton service militaire : FOMECBLOT (sinon lis Wikipédia)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre