Nettoyer son Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mistergom

Nettoyer son Firefox

Message par Mistergom »

Hello !

Existe-il une extension qui permette de faire un bon coup de ménage dans les fichiers de configuration de Firefox ? Du genre qui efface les traces d'extensions desinstallées & co, anciens paramètres, etc etc. J'ai remarqué que certaines extensions laissent quand même des traces...
Sinon est-ce possible manuellement ?
C'est simplement pour éviter d'avoir à refaire une installation propre.
Merci !
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Le plus simple pour tout nettoyer est de créer un nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mistergom

Message par Mistergom »

Merci pour la manip. Mais faut-il réinstaller les extensions ?
En fait j'ai installé des paquets d'extensions pour les tester. J'en ai viré certaines. Maintenant je veux les réinstaller mais les anciens paramètres sont conservés et je voudrais tout remettre comme pour une première installation. De faire cette manip ça équivaut à un gros "reset" ? Même pour les paramètres de configuration des extensions ?
Meric :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Image,

Je pense qu"on peut pas avoir le beuurre et l'argent du beurre ^^
Créer un profil semble la seul solution pour bien nettoyer ton FF, si tu as entre 20 et 30 extension , cela prendra 30 min de réinstall ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
dans ton ancien profil tu ne conserve que les extensions qui t"interessent
une fois cree ton nouveau profil tu transfert le dossier extension de l'ancien vers le nouveau et le tour est joué
restent les fichiers importants key3db,signons.txt,bookmarks.html...
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
taratata ... un bon coup de destroy (firefox fermé) des dossiers chrome et extensions dans le profil ... y'a que ça de vrai. :P
les cookies, bookmarks, mots de passe seront alors au rendez-vous.
sinon nico, alias et le chat plage donnent la méthode ultime qui va bien sûr marcher. (sauf si tu t'amuses à utiliser un bumping d'extensions sur un même profil et l'utilisation d'un même profil avec une trunk gran paradisio et une branch nightly bon echo ... enfin, je me comprends ... foi de baudet, j'ai tout cassé. :P je n'ai pu sauver que bookmarks.html ... m'enfin, les tests c'est les tests. vaut mieux que ça casse chez moi, que chez d'autres. 8-) ).

j'avais rendez-vous
rendez-vous avec vous
tes teas for two, je m'en fous

papadoc O.K. tu m'as, c'est aquis
dis, quelle santé qu'il a ce mec
papadoc K.O. coucou tu m'aquis
cent tequilas saquées cul-sec

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités