Police des menus trop grosse sous FF [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alan
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2006, 12:17

Message par Alan »

Avec le sélecteur que je t'ai indiqué, #bookmarks-ptf, ça marche chez moi
par exemple :
#bookmarks-ptf {
font-size: 11px !important;
}
SubZero

Message par SubZero »

c'est bizarre, ça ne change rien, j'ai même mis 6 pour voir, toujours pareil
comprends pas...

PS : merci d'avoir corrigé le titre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-44.3 Firefox/2.0
Alan
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2006, 12:17

Message par Alan »

Tiens bizarre, je viens pourtant d'essayer à nouveau, et ça fonctionne pour moi (ff2 également)

Sinon tu peux essayer avec ce sélecteur (ok pour moi également) : #bookmarks-ptf>toolbarbutton

ps: pour le sélecteur universel, ça n'affecterait pas le contenu des pages web
SubZero

Message par SubZero »

#bookmarks-ptf>toolbarbutton
ben non, toujours point :lol:
pour le sélecteur universel, ça n'affecterait pas le contenu des pages web
en effet, et c'est nickel (ça permet de plus d'alléger le fichier de config)

J'ai ajouté ceci en plus pour la barre d'adresse

Code : Tout sélectionner

#urlbar .textbox-input-box {
font-size: 12px !important;
}
ha oui, il y a aussi la page about:config où les polices sont énormes...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-44.3 Firefox/2.0
SubZero

Message par SubZero »

Salut

mince, ça veut pas marcher pour la barre perso, mais aussi les onglets. Par ex j'ai testé

Code : Tout sélectionner

tab {
font-size: 11px !important;
}
et la taille de la police des onglets ne bronche pas. Pourtant c'est le bon code, non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-44.3 Firefox/2.0
SubZero

Message par SubZero »

Bon, j'ai trouvé : le pb qui se posait, visiblement, c'était l'absence d'espace juste devant le "font-size..."
c'est bizarre parceque ça semble important pour certains paramètres et pas pour d'autres. Bref, voilà ce que j'ai ajouté depuis hier :

Code : Tout sélectionner

tab .tab-text
{
 font-size: 12px !important;
}

#bookmarks-ptf .bookmark-item .toolbarbutton-text
{
 font-size: 12px !important;
}
il y a bien sur d'autres pbs. Par exemple l'affichage de l'adresse dans la barre de statut (ou de la mention "Terminé" quand le chargement d'une page est achevé, par exemple), ainsi que :
- les actions possibles dans le gestionnaire de marque-pages
- la petite barre de recherche (ctrl + F) ;
- la zone de saisie de la GoogleBar
- la police du texte de ForecastFox (trop grosse aussi)

Code : Tout sélectionner

#search-container, #searchbar
{
 font-size: 10px !important;
}

#status-bar
{
 font-size: 10px !important;
}
le code ci-dessus n'a rien donné...

Il y a autre chose : certains menus déroulants dans les pages web ont une police assez élevée, mais aussi les boutons des menus de réponse de certains forums (trop gros tjs à cause de la police), certaines zones de saisie, et la page about:config
Il y a également un pb avec des pages locales (p ex si j'ouvre avec FF un fichier txt qui se trouve dans le dd, tout est minuscule, avec un fichier html local, au contraire, ce sera trop gros)

si j'ai bien compris, pour la deuxième partie à régler, il faudra plutot regarder dans le fichier userContent.css, qui concerne le contenu des pages web ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-44.3 Firefox/2.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

Salut

je n'arrive pas à trouver au moins le sélecteur qui correspond à la police de la zone de recherche (ctrl + f), une idée svp ?

de même avec le sélecteur du menu déroulant d'une page web.... j'ai testé plein de combinaisons dans le usercontent.xss, impossible

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-44.3 Firefox/2.0
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Tu peux utiliser le dom inspector pour ça, il te donnera les bonnes valeurs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061126 SeaMonkey/1.1b
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

merci bien Philippe-Pierre

j'avais vu ça dans le post d'ottomar, et c'est vrai que ça a l'air chouette
mais le malheur c'est que je ne sais pas comment l'installer. J'ai tenté la réinstall de FF mais dom n'est pas proposé en complément. Par ailleurs, dans le menu fichier, il n'y a rien qui y fasse référence
Et les liens de dl de ce site ne marchent pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-44.3 Firefox/2.0
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Chez moi (sous FX 2.0) il est dans outils => inspecteur dom

Il s'ouvre aussi avec ctrl + maj + i

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061126 SeaMonkey/1.1b
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

malheureusement pas chez moi

et impossible de trouver un xpi sur le web qui fonctionne (que ce soit un lien de dl ou une version qui marche avec FF 2.0 pour Linux)

edit > ha si ! trouvé ici https://addons.mozilla.org/firefox/2334/
c'est pour thunderbird à priori, mais ça a l'air de marcher quand même :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-44.3 Firefox/2.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

salut,

voilà ce que dit Dom pour cette page http://www.google.com/language_tools par exemple (zone "toutes les langues", mais tous les menus déroulants et zones de saisie sont concernés)

Image

Quelques zones de saisie sont aussi concernées (police de grande taille), c'est variable. Par exemple le champ de saisie de la googlebar (mais là aussi j'ai pas trouvé comment faire dans le userchrome.css, Dom ne sélectionne pas cette partie curieusement

je tente dans le usercontent.css d'introduire :

Code : Tout sélectionner

#select .select-text {
font-size: 10px !important;
}

histoire de réduire la police à 10. Mais ça ne change rien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-47.1 Firefox/2.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

pfff j'arrive pas à traiter les "input" et les "select" (qui vraisemblablement correspondent aux zones de saisie et menus déroulants) :shock:
.fastsearchinput {
font-size: 10px !important;
}

input {
font-size: 10px !important;
}
ça ne marche jamais ce genre de code. En plus comment sait-il qu'il faut appliquer cette règle à toutes les pages web ? c'est là que je cale.
Dans l'inspecteur DOM, il faut bien regarder à "Css style rules", et pas dans "Dom Node" ?

PS : j'ai trouvé pour la Gogglebar, c'est dans le userChrome.css :
pour la zone de saisie à gauche

.textbox-input-box
{
font-size: 12px !important;
}

pour les termes de la recherche, sur la droite

.ggb_css_search_term
{
font-size: 12px !important;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-47.1 Firefox/2.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

Salut

dans Stylish j'ai mis ceci

Code : Tout sélectionner

@-moz-document url("http://www.google.com/language_tools") {select {
 font-size: 12px !important;
}

input {
 font-size: 12px !important;
}

}
et ça marche, mais évidemment uniquement pour la page http://www.google.com/language_tools

c'est quoi la combine pour que ça marche sur tout les sites web ? j'ai testé @-moz-document url() tout court mais ça ne donne rien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-57.1 Firefox/2.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

hahaha j'ai trouvé la combine, qu'est-ce que c'était con en fait :lol:

Code : Tout sélectionner

/* ajuster la police des menus déroulants ("Select") et des zones de saisie ("Input") */

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

select {
 font-size: 12px !important;
}

input {
 font-size: 12px !important;
}
donc voilà, ceci dans un style, et pas besoin de préciser une url, ça marche pour tous les sites.

Comme j'ai encore un tas d'autres choses à modifier, je vous tiendrais au courant au fur & à mesure, pour celles et ceux que ça intéresse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-57.1 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités