écouter la radio et firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
orchidee67
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2006, 22:44

écouter la radio et firefox

Message par orchidee67 »

Bonjour,

Concernant Firefox, existe-til une extension ou plug-in efficace qui me permette d'écouter la radio tout en surfant ? J'en ai déjà essayer une ou deux (je ne me rappelle plus de leurs noms) mais ils ne fonctionnaient pas.... à chaque fois je n'arrivais pas à écouter la station que je voulais (RFM, entre autre) et étaient assez compliqués à leur compréhension...
Merci de votre aide
orchidee67

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

À mon avis, le mieux est un logiciel externe (qui, de plus permet d'enregistrer).

Screamer Radio:
http://www.screamer-radio.com/

Radio FR Solo:
http://www.radiofrsolo.info/

A+
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Message par archeboc »

ou radio FR Solo que j'écoute en ce moment...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Très bon soft gratuit ... même si certains liens ne marchent pas toujours.

Radio Fr Solo, le site original.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

C'est curieux mais, dans mon premier message, il me semblait bien avoir cité Radio FR Solo avec l'adresse de téléchargement du développeur. :P

Après avoir longtemps utilisé Radio FR Solo, je suis passé à Screamer Radio qui est aussi très bien. Radio FR Solo utilise IE en sous-marin; pour Screamer Radio, c'est moins sûr mais possible. L'avantage de ce dernier est la facilité d'édition des "Favoris" quand on connaît l'adresse du flux.

A+
Invité

Message par Invité »

on peut aussi aller sur cette page...
(avantage: y'a rien à installer...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
orchidee67
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2006, 22:44

Message par orchidee67 »

Merci pour ttes ces solutions... que je vais essayer...bien sûr. J'aurais néanmoins espéré et préféré la solution d'une extension ou plug-in.... donc à bon entendeur... je suis encore preneur...

En tous les cas merci à vous


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :(avantage: y'a rien à installer...)
Pas d'accord : comme pour toute radio, il faut au moins un plugin (Flash, Real Player, Windows Media Player, Java, etc.) car sinon rien ne sera lu. En tout cas avec Firefox, puisque peut-être que d'autres navigateurs font du tout-en-un avec ce qui est ici une liste de plugins.
orchidee67 a écrit :Merci pour ttes ces solutions... que je vais essayer...bien sûr. J'aurais néanmoins espéré et préféré la solution d'une extension ou plug-in.... donc à bon entendeur... je suis encore preneur...
Pendant une période il traînait une extension qui forçait l'installation de plusieurs plugins, en moins d'étapes que d'habitude. Elle me semble avoir complètement disparu... En tout cas s'il y a des plugins à prendre, c'est bien par l'intermédiaire de cette page.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
smog the bat
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 23 déc. 2004, 14:56

Message par smog the bat »

bah sinon il y a foxytunes qui fonctionne bien et permet d'utiliser le lecteur de son choix tout en s'intégrant a FF (extension)

http://www.foxytunes.com/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

smog the bat a écrit :bah sinon il y a foxytunes qui fonctionne bien et permet d'utiliser le lecteur de son choix tout en s'intégrant a FF (extension)
Il reste quand même un problème derrière : dur de trouver un logiciel ouvrant impeccablement tous les formats (sous Windows, j'entends :lol:).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
yanke
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2006, 14:38

écouter la radio et firefox

Message par yanke »

archeboc a écrit :ou radio FR Solo que j'écoute en ce moment...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bonjour, curieux que je suis, je viens d'installer et découvrir " Radio Solo "
sur Windows XP, par contre sur NRJ c'est le silence total, j'ai testé d'autres radio c'est nickel; qu'elle en est la raison ?
merci
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Ce "Radio FR Solo" est en fait un bête programme qui appelle les plugins des lecteurs Windows Media Player et Real Player... Et puis il vaudrait mieux en parler ailleurs, sinon on frisera le "hors sujet" ici :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par myahoo le 24 nov. 2006, 14:41, modifié 1 fois.
yanke
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2006, 14:38

Message par yanke »

myahoo a écrit :... Et puis il vaudrait mieux en parler aillerus, sinon on frisera le "hors sujet" ici :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Non c'est bon je vais voir coté media ou real payer
Merci
orchidee67
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2006, 22:44

Message par orchidee67 »

Re,

J'ai essayer radio FR solo.... super.... et en plus il se réduit bien dans la barre d'outil ! Mieux qu'un plug-in ou autre ! J'avais essayé (celà me revient) foxytunes.... bof ! Je n'arrivais pas à lire une station radio !!! Trop confus à utiliser.... en tous les cas j'ai trouvé mon bonheur .... merci à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités