[Résolu] Ouverture des liens fichiers depuis le Web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bhobbit
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2006, 09:11

[Résolu] Ouverture des liens fichiers depuis le Web

Message par bhobbit »

Bonjour,

Depuis l'installation de Firefox 2, je constate que lorsque je clique sur un lien de télépchargement (fichier .doc, .pdf, ...), j'obtiens une zone de dialogue qui ne me propose plus que la possibilité d'enregistrer le fichier en local sur mon disque dur.

Préalablement, il était également possible d'ouvrir le fichier directement pour le visualiser.

Lorsque je vais dans les options, onglet Contenu, section Type de fichiers et que je clique sur le bouton Gérer, je m'aperçois que la liste des extensions et actions associées est vide. Par ailleurs, je ne vois aucune solution pour ajouter les extensions et les actions associées ???

Quelqu'un a-t-il une idée pour régler ce problème ?

Merci par avance,
Sergio.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par bhobbit le 22 nov. 2006, 10:23, modifié 1 fois.
happy
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 29 oct. 2006, 16:50

Message par happy »

Salut,

Pour la solution, va voir ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0&start=30

Et pense à la fonction "recherche" du forum quand tu as un problème, c'est assez utile :wink:



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
bhobbit
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2006, 09:11

Message par bhobbit »

Sorry !

Promis j'le ferai plus :? Ou plutôt j'utiliserai la recherche la prochaine fois ...

En attendant, merci pour ton aide. La solution indiquée donne bien la solution.

Je me pose toutefois une question ; Pourquoi ce changement de comportement entre FF 1.x et FF 2.x ?

Cdt
Sergio

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
happy
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 29 oct. 2006, 16:50

Message par happy »

C'est surtout pour toi ! pour t'éviter de perdre du temps... :D

Pour ta question, on peut penser que c'est une mesure de sécurité pour l' usager lambda, pour éviter l'ouverture fortuite d' un fichier, bien que ce soit fort discutable pour les fichiers non-.exe par exemple.

Edit: tu peux maintenant mettre [Résolu] dans ton titre :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
bhobbit
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2006, 09:11

Message par bhobbit »

C'est bien comme ça que je l'avais compris :)

Merci encore pour ton aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alban-Paulh, Google [Bot] et 29 invités