comment importer des signets dans firefox à partir d'un sau

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

arghh

comment importer des signets dans firefox à partir d'un sau

Message par arghh »

bonjour,
je suis tout nouveau dans ce forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Suite à un plantage monstrueux de mon Mac (c'est pour cela que je suis à la rue) j'ai réinstaller l'OS et les applications.
Heureusement, J'avais fait des sauvegardes de mes applications sur un disque externe.
Mais quand je veux importer marques-pages et dossiers de ma sauvegarde vers ma nouvelle application de Firefox c'est impossible car j'ai le choix entre Safari (installé par défaut sur la machine) et internet explorer. (comme dirait ma grand-mère ça me fait une belle jambe).
Si une personne pouvait m'aider à me débrouille de ce pataquès j'apprécierais.
Merci
JP
Mac Mini PPC 1,42 ghz, OS X .3.5. Firefox 2.0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
as tu bien sauvegardé ton profil
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

si oui tu copie le fichier bookmarks.html de ton ancien profil et tu le colle dans le nouveau


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
arghh

réponse à ton message

Message par arghh »

Bonjour, merci pour la réponse et le conseil.
J'ai effectivement effectué une sauvagarde externe de tout mon disque dur, donc des profils
En suivant ta proposition, je peux effectivement tout récupére en HTML et ensuite tout reprendre à la main. C'est ce que j'ai comencé à faire mais qu'est ce que c'est fastidieux !
je me demande si le fait qu'il y ait une appli sur ma sauvegarde et une sur mon disque de départ ne provoque pas cela. Et c'est quand même fabuleux qu'une application aussi performante que F2 sit incapable de récupérer directement des marques-pages sauvegardés.
en tout cas merci et je me rend compte que ce forum est un bon moyen de faire échanger des individus d'univers informatiques différents.
amicalement
Jp



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/125.4 (KHTML, like Gecko) Safari/125.9
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

je ne comprends pas trop la manip que tu fait
ce que je te suggerais c'est de copier tout le fichier nommé bookmarks.html de ton ancien profil et de le coller dans le nouveau
ceci ne demande que un copier\coller et tres simple

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Salut,

Firefox peut récupérer directement le fichier bookmarks.html...

"Marque-pages" >> "Organiser les marque-pages" >> "Fichier" >> "Importer" >> "Depuis le fichier" et tu pointes le fichier sauvegardé...

Mais bon, la méthode simple qu'indique asap29 permet aussi de récupérer tes mots de passe en collant les fichiers signons.txt et key3.db de ton ancien profil vers le nouveau, c'est quand même bien pratique...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 8 invités