[Résolu en partie] Media Player Connectivity ne marche pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sanson
Gecko
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2006, 10:36

[Résolu en partie] Media Player Connectivity ne marche pas

Message par Sanson »

Salut à tous :D

Depuis quelques temps je n'arrète pas d'avoir des problèmes avec Media player connectivity. :(

Je pense pourtant l'avoir bien paramétré.
(je vous aurez bien envoyer une image, mais je ne sais pas ou trouver l'URL)

Il ne me liste plus les liens multimédia de la page.
Je ne peu plus regardé les infos sur le net, ni mème les bandes annonce de films. :cry:

Y-a-t-il quelque chose à faire, le remplacer par autre chose? :wink:
Merçi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Sanson le 29 nov. 2006, 00:16, modifié 2 fois.
Il n'y a de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Media Player Connectivity ne marche pas !

Message par myahoo »

Sanson a écrit :(je vous aurez bien envoyer une image, mais je ne sais pas ou trouver l'URL)
Pour ça, va sur http://imageshack.us , et une fois ton image envoyée on te laissera plusieurs liens dont celui à coller ici :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Ok voilà mon paramètrage :
Merçi myahoo :wink:

[img][img]http://img243.imageshack.us/img243/517/erkh3.th.jpg[/img]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sanson
Gecko
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2006, 10:36

Message par Sanson »

Ok voilà mon paramètrage :
'Merçi myahoo :wink:)

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il n'y a de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Vu ta config, on va considérer que tu as vérifier le chemin des programmes.

Vérifie que tu as bien coché "Activer MPC pour les médias embarqués" dans l'onglet Configuration (1/2) et qu'en "Mode expert" (dans l'onglet Lecteur multimédias), les cases E, M et F sont bien cochées.

A+
Sanson
Gecko
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2006, 10:36

Message par Sanson »

Tout est OK.

Mais, je ne peux toujours pas regarder les infos sur France 2 ni même allo ciné.

Le site me demande de téléchargé la dernière version de Windows Média Player 11, Mais j'en veux pas moi !!! :x Alors que faire, que faire? :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il n'y a de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Depuis quelques temps je n'arrète pas d'avoir des problèmes
Que s'est-il passé juste avant ? Une mise à jour de MPC ? Ajouts ou mises à jour d'autres extensions ? Mise à jour de plugin ou de lecteur externe ?

Tu nous as montré une partie seulement de la configuration de MPC, pour l'exemple, tu peux comparer le contenu des onglets configuration 1 & 2 de MPC avec ma configuration (je ne pense pas que ça change grand chose, mais sait-on jamais).
nitrofoliz
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 18:18

Message par nitrofoliz »

J'ai le même soucis, depuis une des mises à jours (je ne sais pas laquelle malheureusement) et je n'ai toujours pas pu le résoudre, mais je continue de chercher.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Quand tu polishe ta caisse, elle brille !!!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

Classiquement, vous pourriez essayer en créant un nouveau profil sans supprimer l'actuel, n'installer que MPC comme extension et voir ce que ça donne.

À vérifier aussi. Sur un site de confiance (disons que http://www.france2.fr doit l'être; attention, il y a un squatter en .com), essayez avec IE, au cas où le blocage serait en amont (antivirus, pare-feu).

A+
Sanson
Gecko
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2006, 10:36

Message par Sanson »

En fait, j'ai des problèmes depuis la nouvelle version de firefox et la mise à jour des extensions comme Media player connectivity. :shock:

Nitrofoliz, si tu trouves dit le nous ! :D



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il n'y a de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté.
nitrofoliz
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 18:18

Message par nitrofoliz »

Pour l'instant, j'ai contacté l'auteur de l'extension pour lui signaler le problème, voici notre 1er échange :
Bonsoir,

Tout semble ok, est-ce que tu peux essayer de réinstaller l'extension (menu outils>Extensions, selectionner l'extension> desinstaller), redémarrer Firefox et réinstaller.

c'est arrivé au moment de la mise à jour v0.8 / v0.8.1 ?

il serait temps de passer à FireFore 2.0 ;-)

a+

Sethnakht

----- Original Message ----
Sent: Tuesday, November 21, 2006 11:09:54 PM
Subject: Problem with stream media

Hello,

your extension is great but since few days, I notice a problem with stream Media on certain site.

For example, on this URL, http://reunion.orange.fr/web/parapente2 ... ex_vod.php#

click on "ouvrir" link. Firefox asks me to click to download the plugin for this file instead of MPC to be open.

Firefox 1.5.0.8
MPC 0.8.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8

Je suis ai renvoyé un mail pour voir, wait & see.
Quand tu polishe ta caisse, elle brille !!!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,
Sanson a écrit :En fait, j'ai des problèmes depuis la nouvelle version de firefox et la mise à jour des extensions comme Media player connectivity.
Pourtant, Firefox 2 et MPC 0.8.1 fonctionnent bien ensemble. D'où la suggestion d'essayer avec un nouveau profil.

Bonne nuit.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

jpj a écrit :
Sanson a écrit :En fait, j'ai des problèmes depuis la nouvelle version de firefox et la mise à jour des extensions comme Media player connectivity.
Pourtant, Firefox 2 et MPC 0.8.1 fonctionnent bien ensemble. D'où la suggestion d'essayer avec un nouveau profil.
En tenant compte du fait qu'il peut y avoir un lien avec les effets d'une autre extension, c'est vrai que le passage par un autre profil, ce sera mieux !
Petit rappel de la méthode pour le faire :
  • 1- quitter Firefox (Fichier / Quitter)
    2- lancer l'invite de commandes (Démarrer / Exécuter)
    3- y appeler le service concernant les profils :

    Code : Tout sélectionner

    firefox  -p
    4- et donc en créer un nouveau !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Acharnatus
Lézard vert
Messages : 107
Inscription : 24 févr. 2006, 18:53

Message par Acharnatus »

D'apre ta capture d'écran, tu utilise VLC pour lire le RealMedia, or, VLC n'en est pas capable (du moins pour la partie vidéo, mon conseil, permute avec MediaPlayerClassic (puisque tu l'utilise aussi) et tes soucis devraient rentrer dans l'ordre. Concernant le format WMV, j'ai aussi quelques soucis lorsqu'il sagit de stream et j'utilise aussi VLC, par contre en passant ici aussi par MediaPlayerClassic, alors je n'ai plus de soucis. Tente ca, tu devrais y retrouver tes petits. Pour plus de confort, j'ai ajouté VLC et MediaPlayerClassic dans mon clic droit, ainsi, j'ai a disposition les deux lecteurs vite et bien..... tu trouveras cette option dans la section "outils" du panneau de configuration de MediaPlayerConnectivity.
En espérant avoir pu etre util, @+.
[EDIT] le site de France 2 diffuse en Real.... ceci explique sans doute cela! :wink: [/EDIT]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sanson
Gecko
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2006, 10:36

Message par Sanson »

Rien à faire, c'est le même bazar.

J'ai changer le profils, relancer FireFox, réinstaller NoScript (en laissant la possibilité de lecture sur France 2), et réinstaller MédiaPlayerConnectivity: y s'passe quedal.

A l'endroit même du téléchargement le site me dit toujours: "vous devez installer une version récente de Windows médiaPlayer" et ne me propose rien d'autre, je n'est aucune autre alternative que de téléchargé cette *m....

Pourriez-vous aller sur le site de France 2 avec MédiaPlayerConnectivity pour voir ?

Image


*(misère)




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il n'y a de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 27 invités