Pb MSN Spaces (ouverture photos) et FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
jurgentj
Arias
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2006, 20:29

Pb MSN Spaces (ouverture photos) et FF

Message par jurgentj »

Bonsoir,

J'ai un petit soucis. Mon blog perso est sur MSN Spaces et j'utilise Firefox 2.0


En ouvrant mon blog via Firefox les photos de celui-ci n'apparaissent pas.
(N'apparaissaient pas non plus avec la version FF 1.5)

En ouvrant mon blog via IE les photos de mon blog apparaissent.

En consultant un autre blog msn spaces d'un ami via Firefox j'arrive à voir ses images.

Comment faire pour pouvoir consulter mon blog via Firefox et en voir les images?! :shock:

Merci pour votre aide!!

Bonne soirée!!!


Le cas échéant quel autre fournisseur de blog me conseillez vous à la place de MSN Spaces?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Une chose à vérifier est d'abord que ce ne sont pas tes filtres (Adblock, par exemple) qui bloquent les images : va voir leur liste, ainsi que celle faite par Firefox (dans Outils / Otions / Contenu, et par clic sur "Exceptions" à côté de "Charger les images..."). Comme c'est peut-être en rapport avec msn.com ou sclive.net il faut t'assurer que ces sites sont autorisés :roll:

Ou sinon, je pense que ça peut être un autre logiciel comme un parefeu ou antivirus qui empêcherait Firefox de travailler normalement ! :D

À la limite tente un essai avec Firefox en son mode sans échec :
  • - quitte Firefox (Fichier / Quitter)
    - va dans Démarrer / Exécuter
    - tape ce qui suit

    Code : Tout sélectionner

    firefox  -safe-mode
    - ne coche rien, et lance Firefox
Et puis pour dire que ce n'est pas la peine de chercher plus loin : puisque ça marche dans un Firefox, ça peut marcher dans tout autre :D Donc on reste avec ce "Windows Live Space" pour l'instant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Salut,

Aurais-tu l'extension Configuration Mania par hasard ? Si oui, regarde ce message : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 649#320649

Si tu veux changer et que tu as un petit peu de temps à y consacrer, je te conseille d'installer un blog Dotclear chez un hébergeur (ton FAI te propose sûrement un peu d'espace en ligne) : http://www.dotclear.net/ ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jurgentj
Arias
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2006, 20:29

Message par jurgentj »

Salut à tous!

Myahoo j'ai fait les manipulations que tu m'as conseillé de faire. Il est vrai que sclive.net et msn.com ne figuraient pas dans les sites autorisés.

Malheureusement il n'y a eu aucune incidence sur l'affichage des photos. :cry:

Idem en mode sans échec.

**********

Nico@nc : Non je n'ai pas installé cette extention. En ce qui concerne dotclear je jetterai un oeil au cas où.


*********

Et voilà une chose que je viens de constater en tripatouillant MSN Spaces. Les photos de mon blog s'affichent uniquement lorsque je modifie les autorisations!! Elles s'affichent lorsque je rends public mon blog, mais étant donné qu'il y a des renseignements personnels je préfère le garder accessible à mes amis uniquement. :shock:

Enfin va comprendre?! Est-ce que ça vous est familier ce soucis d'autorisation?!

Merci pour toute aide! Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Solista
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2006, 11:00

Re: Pb MSN Spaces (ouverture photos) et FF

Message par Solista »

jurgentj a écrit :Bonsoir,

J'ai un petit soucis. Mon blog perso est sur MSN Spaces et j'utilise Firefox 2.0

En ouvrant mon blog via Firefox les photos de celui-ci n'apparaissent pas.
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as finalement résolu ton problème, mais j'ai eu le même souci, et après moults bidouillages (activation/désactivation Adblock etc), j'ai trouvé une solution:

>Outils
>Options
>Sécurité
>Prévenir lorsque les sites essaient d'installer des modules complémentaires
>Exceptions
>Nom du site "XXX.spaces.live.com"
>Autoriser
>Fermer

Lorsque j'ai redémarré FF et lancé mon blog, les photos sont apparues.
J'aime pas trop autoriser des sites comme msn ou autres à installer des trucs derrière mon dos mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour pouvoir visualiser mes photos sur Firefox... :roll:

Si quelqu'un sait si cela pose un problème de sécurité, j'attends son conseil avec impatience! :D

Bonne journée!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jurgentj
Arias
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2006, 20:29

Message par jurgentj »

Salut Solista!

Oui, mon problème est toujours d'actualité!! Je n'arrive toujours pas à afficher mes photos sur Msn spaces lorsque j'utilise FF, mais hors de question que je quitte FF pour IE.

J'ai essayé ta manip, mais sans succès, merci quand même.

Des diverses manip que j'ai effectué, j'ai constaté que les photos de mon blog étaient consultables via FF en fonction de la restriction que je donnais à mon blog. Si ce dernier est consultable par tous mes images et albums apparaissent sur FF. Si j'en restreint l'accès plus de photos!

(Sur IE elles sont visibles quelle que soit la restriction de mon blog)

Enfin bon, notre ami Bill Gates m'a poussé dans les bras de Mozilla Nvu et depuis je suis en train de me refaire un blog qui finalement est beaucoup plus complet et fonctionnel!!

Je te remercie quand même pour ton aide et continue à suivre ce message avec intérêt!! Merci les geeks!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

jurgentj a écrit :Enfin bon, notre ami Bill Gates m'a poussé dans les bras de Mozilla Nvu et depuis je suis en train de me refaire un blog qui finalement est beaucoup plus complet et fonctionnel!!
«Que viva la revolucion !»

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jurgentj
Arias
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2006, 20:29

Message par jurgentj »

«Que viva la revolucion !»
Et comment HP!!

Mon blog comporte une partie logiciels (gratuiciels) que j'utilise et que je recommande vivement!! Il y aura de la pub pour FF TB Nvu entre autres et un lien sur ce site qui est génial!! D'ailleurs je m'aide énormément du forum Nvu actuellement!!

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Solista
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2006, 11:00

Message par Solista »

Bonjour!

Je vais tenter d'apporter encore une petite pierre (vacillante) à l'édifice:

Ce matin, en me connectant, j'ai eu la malheureuse surprise de découvrir que mes photos ne se ré-affichaient plus sur mon blog... :cry: (bon j'ai pas vraiment pleuré, j'ai juste serré les dents en grommelant "crotte zut flute!")

Donc j'ai reperdu une bonne demi-heure à retenter mille manips, jusqu'à ce que je décide d'effacer tous mes cookies dans Outils > Options > Vie privée, pour pouvoir recommencer à zéro, et là, miracle! mes photos s'affichaient! (je n'ai pas refait le réglage que j'ai décrit plus haut, donc on peut oublier celui-ci, il semble n'avoir aucune incidence sur l'affichage...)

Bon, j’avoue procéder par essai-erreur et je ne comprends pas le fonctionnement du bidule, donc je croise juste les doigts pour que ça marche aussi pour toi (mais peut-être avais-tu déjà tenté cette manip?), et que demain en allumant mon ordi, je n’aie pas une autre mauvaise surprise!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jurgentj
Arias
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2006, 20:29

Message par jurgentj »

Salut Solista!!

Je ne veux pas te donner la corde tout de suite pour te pendre.... mais en effet, mon problème n'est pas lié aux cookies car j'ai paramétré firefox pour que les cookies soient effacés à la fermeture de session.

Ton blog est il accessible à tous ou est il restreint?

Si ton blog est restreint, essaye de le mettre (authorisation) accessible à tout le monde et regarde si tes photos se chargent. Si c'est le cas tu as le même soucis que moi.

Si ensuite en restreignant l'accès tes photos disparaissent : c'est lié à FF (en faite à cause de Microsoft MSN Spaces qui n'accepte que IE)

Deux solutions se présentent soit tu retournes à IE :roll: m'étonnerai beaucoup

Soit la meilleure je pense, tu cherches un héberguer gratuit, te crée un nouveau blog soit avec dotclear, soit si tu veux être plus aux commandes et personnaliser a=à fond tu utilises Nvu de Mozilla. Personnellement je ne regrette pas de l'avoir fait!!!

D'ailleurs le forum Nvu est du feu de dieu si tu me permets l'expression!!

Bonne soirée et dis moi dans quel cas tu te trouves.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Solista
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2006, 11:00

Message par Solista »

Salut!

Désolée que la solution pour toi n'ait pas été aussi simple qu'une histoire de cookie!

Ce matin en allumant mon ordi, les photos se sont bien chargées à nouveau :D Donc pour l'instant, ça a l'air de marcher en les effaçant.

J'avais essayé de changer les autorisations, dans tous les cas je n'arrivais pas à visualiser les photos. C'est seulement en virant les cookies que ça a marché. Je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment ceci-dit...

Bon courage, si je commence à comprendre le pourquoi et le comment je reviens faire signe ici!

Bonne journée!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

(Vu de loin, ces pages semblent quand même plutôt faites par Microsoft pour Microsoft :? Rappelons-nous du classique Hotmail et son impossible clic central pour ouvrir les liens dans de nouveaux onglets, tout cela grâce à du JavaScript collé partout autour des textes commençant par "http://...", oooooh, comme c'était gentil de leur paaart ! :lol:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités