convertir les marques pages en favoris [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bloublou

convertir les marques pages en favoris [Resolu]

Message par Bloublou »

Existe-t-il un moyen d'avoir les marques pages de firefox dans Internet Explorer?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; 3B 3.0; .NET CLR 1.1.4322)
cbulba
Gecko
Messages : 58
Inscription : 01 nov. 2006, 12:32

Message par cbulba »

salut
il existe 2 façons

1) Fichier/Importer/Exporter dans le menu IE.Puis en lui indiquant le chemin des marques pages de firefox qui se trouve là:
C:\Documents and Settings\non utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default/

ou

2)dans FF tu fais gerer les marques pages\fichier \exporter

tes marques pages vont etre enregistrés sous bookmarks.htm dans le dossier de ton choix
et ensuite tu retourne sous IE, importer et tu pointe sur le fichier enregistré

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par cbulba le 15 nov. 2006, 18:32, modifié 1 fois.
hermonius93
Gecko
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2004, 11:47

Message par hermonius93 »

Bonsoir,

Je suis sous Firefox Version 2 et je viens de faire l'exportation de tous mes marques pages sur Internet Explorer

Oui ça marche et c'est très simple. Pour réussir la manoeuvre tu fais la chose suivante:

Tu ouvres Firefox/ Tu cliques dans la barre des menus sur Marques Pages/ Puis dans le menu déroulant Tu cliques sur Organiser les marques pages.

Une fenêtre avec tous tes marques pages s'ouvre.

Tu cliques dans cette nouvelle fenêtre sur Fichier/Dans le menu proposé, tu cliques sur exporter là tu vas avoir un fichier qui va se créer et auquel tu donneras un emplacement et un nom.

2) Tu fermes Firefox/ Tu ouvres Internet Explorer

Tu cliques dans la barre des menus sur Fichier/ Dans le menu déroulant qu'on te propose, Tu cliques sur Importer/Exporter.

L'assistant s'ouvre et te demande de lui indiquer le nom et l'endroit ou se trouve le fichier à importer/ Tu l'indiques et ensuite tu valides.

Après tu vas dans tes Favoris et tu retrouves tes marques pages dans l'ordre ou tu les as enregistrés sous Firefox. :wink:




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
hermonius93
Gecko
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2004, 11:47

Message par hermonius93 »

Cbulba bonsoir,

Tu a été plus rapide que moi mais c'est pas grave.

Je viens de voir ta description tu écris que dans FF il faut aller dans outil puis ensuite dans gérer les Marques Pages.

Moi j'ai la version FF2 et dans outil je n'ai pas gérer les marques pages.

En revanche, si je vais dans la Barre des menus et que je clique sur Marques Pages, j'ai un menu déroulant qui me donne Organiser les marques pages.

Ta manip tu l'as faite sur quelle version car avec la FF2 plein de chose ont changé!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Message par mops »

Firefox 2.0

Marques-pages/Organiser les marques-pages

Une fenêtre s'ouvre avec tes marques-pages. Dans cette fenêtre :

Fichier/Exporter

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
cbulba
Gecko
Messages : 58
Inscription : 01 nov. 2006, 12:32

Message par cbulba »

bonsoir hermonius93,
en réponse a tes questions
pour FF c'est 2.00
pour outils faute de frappe
et pour gérer les marques-pages c'était sous firefox 1.5
:? :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

En cas de problèmes d'importation/exportation avec des accents* dans les Marque-pages/Favoris, le petit logiciel BookmarkBridge fonctionne vraiment très bien: http://bookmarkbridge.sourceforge.net/.

A+

* Classique avec IE 6, pas encore essayé avec IE 7.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités