[œ résolu] Page internet bloquant FF sous Linux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

igrecpaix
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 oct. 2006, 18:19

[œ résolu] Page internet bloquant FF sous Linux

Message par igrecpaix »

Bonjour,

J'utilise Firefox 2 sous Linux.
Lorsque je vais sur cette page, Firefox se fige au bout d'un moment pour je ne sais quelle raison. Même avec le JavaScript désactivé. Le processeur calcule à 100% pour faire je ne sais quoi.
J'ai demandé à un ami sous Windows, ça ne le fait pas chez lui.
Ça ne me le fait pas avec Opera.

Vous pouvez essayer en pointant le curseur par exemple sur le planisphère ou le cochon, éventuellement en attendant 2 à 3s. Essayez ensuite d'accéder aux menus de Firefox. Chez moi ça bloque.

Si quelqu'un a une idée pour débugger ça, enfin faire un rapport de bug, si ça vient de Firefox.
Je connais le webmaster, je peux éventuellement lui laisser un message pour lui suggérer de modifier quelque chose si la page est mal faite quelque part.

J'ai essayé en safe-mode, pareil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061024 Firefox/2.0
Dernière modification par igrecpaix le 16 nov. 2006, 11:51, modifié 2 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Aucun problème chez moi... tu as essayé avec un nouveau profil (firefox -P) ?
Je connais le webmaster, je peux éventuellement lui laisser un message pour lui suggérer de modifier quelque chose si la page est mal faite quelque part.
À part quelques bizarreries d'encodage et les tableaux que j'aime vraiment pas, je ne vois rien qui pourrait poser problème... (ou alors chercher dans les 53 erreurs trouvées par le validateur du W3C)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
igrecpaix
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 oct. 2006, 18:19

Message par igrecpaix »

Bonjour,

Bon, étrange. Je vais poser la question sur le forum de ma distribution (Fedora Core), par curiosité. :wink:

P.S. : Idem avec un nouveau profil.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Je n'ai pas de blocage de FF mais je note que mon FF ralentit et que mon processeur s'emballe un peu.
Je soupçonne fortement l'image de fond d'être lié à ça. Il s'agit d'un gif (animé) de 134Ko.

Quel est le comportement de ton FF si tu désactives les animations ? Pour cela :
- Saisis about:config dans la barre d'adresse
- Recherche la préférence image.animation_mode
- Modifie sa valeur de normal à none
- Tu peux refermer about:config
- Recharge la page qui bloque ton FF


PS : j'ai eu récemment quelques pépins similaires avec de très gros gif animés, sans avoir pris le temps jusqu'à présent de préciser si la faute venait de Firefox ou de Linux, ou d'autre chose encore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
igrecpaix
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 oct. 2006, 18:19

Message par igrecpaix »

Ah, merci Humpfff, ça vient effectivement de ce GIF animé géant... (quelle drôle d'idée).
Je vais proposer au webmaster de modifier cette image.

Pour information, je n'ai « qu'un » Athlon XP 1600+ (1,4 GHz) descendu à 1 GHz.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Oui c'est une bonne idée d'en parler au webmaster.
Mais je ne trouve pas trop normal que le système ou le navigateur s'emballe pour si peu.

Par le passé, FF a montré qu'il n'aimait pas les gifs animés. A t il autant de mal à les digérer aujourd'hui ? Peut-être.
Cela dit, j'ai également bloqué mon gouingouin en affichant de gros gifs animés avec Opéra.

Pour info, je n'ai qu'un Centrino 1,6 Ghz que je fait plutôt mouliner à 1Ghz :wink: (sinon le ventilo qui mouline comme un ouf :?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

igrecpaix a écrit :Bonjour,

Bon, étrange. Je vais poser la question sur le forum de ma distribution (Fedora Core), par curiosité. :wink:

P.S. : Idem avec un nouveau profil.
Alors ça c'est bizarre, je suis au boulot sous Fedora et ça râme à mort :shock: Par contre aucun plantage…
Il faudra que j'essaye de penser à regarder ça chez moi sous Ubuntu. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8

PS : mon profil peut être considéré comme à peu près propre.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
le cochon sans frontière fait effectiver ramer la circulation dans la barre des menus ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Invité

Message par Invité »

bon je vais en rajouter une couche... sous mandriva pas de soucis, ça ne rame pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Anonymous a écrit :bon je vais en rajouter une couche... sous mandriva pas de soucis, ça ne rame pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
salut,
tu as bien respecté le protocole d'expérimentation ?
a) placer le mulot sur le cochon pognon-récoltant ou la red map pendant 3 secondes
b) aller dans la barre des menus de ff, sur "outils" (par exemple), puis michael_jackosoner sur "historique"
c) l'affichage des menus déroulants est instantané ou ça rame d'Aboville ?

[Edit]
sorry ... I wanna go 'n' do a mouse on the mountain ... natürlich ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Mori a écrit :
Anonymous a écrit :bon je vais en rajouter une couche... sous mandriva pas de soucis, ça ne rame pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
salut,
tu as bien respecté le protocole d'expérimentation ?
a) placer le mulot sur le cochon pognon-récoltant ou la red map pendant 3 secondes
b) aller dans la barre des menus de ff, sur "outils" (par exemple), puis michael_jackosoner sur "historique"
c) l'affichage des menus déroulants est instantané ou ça rame d'Aboville ?

[Edit]
sorry ... I wanna go 'n' do a mouse on the mountain ... natürlich ...
Ben je vais un peu embêter le monde, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème chez moi... avec mon p'tit Pentium M à 1,73 qui n'a pas l'air de bouger d'un cil... j'ai même l'impression qu'il baisse de régime ! :mrgreen:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :tu as bien respecté le protocole d'expérimentation ?
a) placer le mulot sur le cochon pognon-récoltant ou la red map pendant 3 secondes
b) aller dans la barre des menus de ff, sur "outils" (par exemple), puis michael_jackosoner sur "historique"
c) l'affichage des menus déroulants est instantané ou ça rame d'Aboville ?
ben oui, je viens de refaire l'expérience en suivant scrupuleusement le protocole mais rien, nada, ça ne rame désespérément pas...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
igrecpaix
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 oct. 2006, 18:19

Message par igrecpaix »

C'est curieux, chez moi ça ne rame plus.
La différence avec hier : j'ai aMule lancé et j'ai installé l'extension Web Developper...

P.S. : Profil vierge, sans l'extension Web Developper, ça rame.
Pourtant je crois que je n'ai changé aucun paramètre avec cette extension...

P.P.S. : Ça ne bloque pas seulement FF, ça ralentit fortement carrément tout le système.

***
17/11

Et là ça rame à nouveau... je ne saisis pas.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Sous Ubuntu, aucun problème. Même dans un profil test/propre. Vraiment bizarre.

C'est vraiment étrange :roll: Donc ce serait spécifique à Fedora ? Ou bien à red hat ? Quelqu'un a testé sur RH ou un de ses clones ? (CentOS etc).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firebird Firefox/2.0

PS : j'étais sous KDE... ?

PPS : je suis plus au boulot donc je peux plus tester, mais est-ce que quelqu'un chez qui ça râme pourrait lancer un émulateur de terminal, lancer la commande "top" et voir ce qui bouffe les ressources ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Sous Ubuntu, aucun problème.
bah non puisque je suis sous ubuntu (edgy). Même si le problème est léger.

Edith piaffe d'impatience de vous dire que : à l'affichage de la page indiquée plus haut, Xorg prend quasiment toute la ressource CPU. Dès fermeture de cette page, Xorg, se calme et n'occupe plus que 1% de CPU.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités