probleme de telechargement [resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Invité

probleme de telechargement [resolu]

Message par Invité »

Bonjour

j'ai du reinstaller mon pc il ya quelques jours et j'ai dl la version 2.0 de firefox
seulement depuis ce jour, quand je veux telecharger un fichier ( par exemple video) sur un site et ce quelque soit le site grace à la commande clic droit enregistrer sous je me retrouve toujorus avec le meme nom de fichier ( download) et avec la meme extension ( .php)
avant la reinstallation cela me mettait toujours le bon nom de fichiers ( video vacances par exemple) et l'extension ( .avi, .wmw, ...tec)
y a t il un moyen de remedier a ca?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

C'est tout bêtement qu'il ne faut pas confondre "Enregistrer sous..." (fait par un clic droit quelque part dans la page) qui enregistrera la page elle-même, avec "Enregistrer la cible sous..." (ou "Enregistrer l'image sous...", fait par un clic droit sur le lien vers le fichier) qui enregistrera le fichier désigné par le lien !

Dans certains cas c'est vrai qu'il y a du PHP derrière, cela limitant le lien direct vers le fichier, et dans ce cas il faut faire un simple clic gauche pour lancer le téléchargement.

Une autre solution toute simple revenant à ce "Enregistrer la cible sous..." est le Alt-Clic : on maintient Alt, on clique sur un lien vers un fichier ou une page, et sa cible sera directement enregistrée dans le dossier désigné par défaut (à voir dans Outils / Options / Général / Téléchargements).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités