[Résolu] Toolbar qui se vide [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Shkrimm
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2006, 11:00

[Résolu] Toolbar qui se vide [résolu]

Message par Shkrimm »

Bonjour a tous !
J'ai depuis peu un probleme assez handicapant. Lorsque je lance firefox 2, il ne se lance pas en plein ecran (ça c'est pas ce qui me gene le plus) mais c'est surtout qu'apres avoir fait les réglages de mes barres d'outils etc.., quand je quitte FF2 et le relance, la barre se vide de mes boutons rajoutés, et la fenetre se relance en petite.

J'ai bien testé de delete/reinstall puis de supprimer localstore.rdf, ça ne change rine ! Et le fichier localstore.rdf ne se recrée pas apres l'avoir delete puis en relancant FF2 :roll:

J'ai également testé de retourner sous 1.5, meme probleme !

Si quelq'un a la réponse a mon probleme :wink:

Merci beaucoup et vive FF

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Shkrimm le 12 nov. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Image,
certain n'arrivaient pas à leur fin avec le fichier localstore.rdf , mais en supprimant le fichier localstore-safe.rdf , cela fonctionnait.
Fais quand même une sauvegarde avant de supprimer , on sait jamais.

update : essaies aussi en supprimant les deux à la fois.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Shkrimm
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2006, 11:00

Message par Shkrimm »

Merci de ta réponse mais j'ai un probleme c'est que le fichier localstore.rdf n'est pas recrée quand je relance FF2 :shock: Donc je n'est rien a supprimer. Et le fichier localstoer-safe.rdf se trouve a quel endroit? Je ne le vois pas ..
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

bon , je crois que c'est propre à FF 1.5.0.8 , normalement localstore-safe.rdf est juste en dessous de localstore.rdf dans ton profil.

update : essaies la méthode d'Asap29 > http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... astore+ff2

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Dernière modification par AliaS93 le 12 nov. 2006, 12:41, modifié 3 fois.
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
essaie en creant un nouveau profil soit tu copie/colle le localstore.rdf dans l'ancien soit tu transfert tes fichiers importants dans le nouveau
tout ceci si bien sur c'est redevenu normal

fait un clic droit sur le raccourci de lancement de FF et verifie que c'est bien sur "fenetre normale"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Shkrimm
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2006, 11:00

Message par Shkrimm »

Je dois avouer que je suis un peu newbie en matire de firefox meme si ça fait longtemps que je l'utilise..
Donc: -comment créer le nouveau profil dont tu parles asap?
-en le créant, cela va refaire un dossier profile avec un nouveau fichier localstore?
Jvais chercher un peu mais je comprends pas tout :(

edit: je suis allé voir dans la Faq pour le profil je vais tester et je vous dis ! :arrow:
edit2: j'ai testé le truc a faire dans executer 'la commande de création profil), ça ouvre simplement une autre fenetre de navigateur .. pas de nouveau dossier de profil!

Je suis legerement laché la :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

ff fermé-->menu demarrer\executer:firefox.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer et lance FF avec ce nouveau profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Shkrimm
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2006, 11:00

Message par Shkrimm »

Alors j'ai reussi a refaire un profil, donc de ce coté tout va bine mon pb est résolu, les barres d'outils restent en place !
Seulement je ne peux plus importer mes bookmarks que j'avais avant ! le fichier de bookmarks ne les contient plus ! A quoi peut il etre du?
Comment faire pour retrouver ses bookmarks ?!
Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Shkrimm
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2006, 11:00

Message par Shkrimm »

[résolu]
J'ai exporté mes bookmarks depuis le profil foireux puis réimporté dans le nouveau profil !
Merci a tous de votre aide et dsl pour le dérangement ;)
[résolu]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités