au démarrafe FF2 nouvelles fenêtres Restauration ...encore

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
heraldique
Salamandre

au démarrafe FF2 nouvelles fenêtres Restauration ...encore

Message par heraldique » 10 nov. 2006, 21:29

Tous les jours, au démarrage du nouveau Firfox 2 , j'ai une fenêtre qui dit Restauration OU nouvelle session...
J'ai vu que ceci était une nouvelle option..mais bien gênante...
Comment la désactiver , pour que cela redeviennent comme avant svp?
Merci et au bon plaisir
PS Ce matin on m'a indiqué une combine ...mais ca na marché qu'une fois...ce soir , c'est de nouveau les messages (voir la combine à demande identique mais dans RÉSOLU) qui donc en afit ne l'est pas du tout...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Etre ou ne pas être....

Flore
Administratrice

Message par Flore » 10 nov. 2006, 22:30

La combine ultime, sans extension ou autre consisterait à fermer Firefox avant windows...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

heraldique
Salamandre

Message par heraldique » 10 nov. 2006, 23:15

Merci Flore..mais ce n'est pas une réponse...à ma question!!!(ou tout au moins,, ce que l'on appelle une réponse de Normand..si je puis me permettre évidemment!

(si je vous demandais comment faire pour que mon robinet qui fuit ne coule pas ..évidemment vous me diriez ...arrêter le !!! Hum....ce n'est pas tout à fait cela que je souhaite avoir comme réponse...sinon, bien sur je ne vous l'aurais point posé!

Je redemande donc ..sciemment...comment faire svp?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Etre ou ne pas être....

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 » 11 nov. 2006, 09:50

Image,

Ben si ces differentes manips n'ont pas fonctionné :
- Safe-mode
- Nouveau profil
- sessionstore dans about:config
> je te conseil tout simplement de réinstaller firefox : > le corp du prg mais aussi le profil , sauvegarde tes favoris et fichiers importants avant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo

heraldique
Salamandre

Message par heraldique » 11 nov. 2006, 13:24

Veux bien Alias...mais COMMENT je fais pour faire les sauvegardes stp...

Etre ou ne pas être....

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 » 11 nov. 2006, 13:56

bon tout dépend de ce que tu veux garder , et les custo que tu as appliqué à ton navigateur.
Le 1er fichier c'est le Bookmarks > tes favoris.
As-tu modifier le userchrome.css ? si oui sauvegarde le.
Download tes extensions et thémes si tu ne les a plus sur ton DD.

Pour les autres fichiers à sauvegarder dans le profil, il y a une description là > http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla dans la partie Qu’il y a t’il dans mon profil ?

Moi par exemple j'ai juste sauvegardé le userchrome.css , le bookmarks les extensions (.xpi) , mon théme (.jar) et pour finir TMPpref.txt qui correspond aux configs de Tab Mix+.

Derniere précision ; tous ces fichiers se trouvent dans ton profil , à la base c'est un dossier caché > sur une fenêtre windows faire > Outil / Option des dossiers.

Image

[update] Oops j'ai oublié de t'indiquer le chemin de ton profil : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image

heraldique
Salamandre

Message par heraldique » 11 nov. 2006, 21:12

Tu es sympa Alias...mais vu tout ce que tu me fais faire...j'ai décidé que de remettre (par dessus) -mais cela ne fait rien de plus - donc FF et surtout ne RIEN supprimer et "perdre " mes fichiers...
Ca marche bien en ce moment (a part cette fenêtre donc qui vient à chaque allumage de l'écran) et au risque de tout perdre OU d'être embêté par lea suite, je préfère NE PAS tout enlever, excuse moi!!!
Donc la meilleure solution serait que qq'un d'autre se "penche" sur le pb et trouve la bonne solution , sans enlever carrément FF2 ;
je pense tout de même qu'il devrait bien avoir un moyen d'enlever cette fenêtre au départ, non?
QQ'un à-t-il une idée svp????

Etre ou ne pas être....

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 » 11 nov. 2006, 22:26

Ben il faut bien une premiere fois , il y a 1 ans quand j'ai commencé à utiliser firefox , j'ai fais pas mal de désinstall / réinstall , copie de profil , expériences en tout genre ... j'ai passé de longue heures à modifier mes usercontent , userchrome.css et about:config ....

Tout ça pour connaitre/gérer/améliorer/dépanner mon navigateur favoris.
Maintenant au moindre soucis récalcitrant ben je réinstalle simplement , et j'applique la même procédure de réinstall. avec mes fichiers sauvegardé et précieusement sur mon autre DD le tout en 10 min chrono

Si tu as peur de tout perdre , fais une copie de ton profil , grave la sur 4 cd et range les dans les 4 coins de ta baraque ^^ et mets la sur un autre DD , clé usb ou autre , et lance toi dans tes réinstall bon dieu , au moindre probléme tu pourra récuperer ton profil.

[update] oops dsl , à la relecture du post j'ai l'impréssion d' être légérement agressif ^^ , bon attends la réaction d'autres utilisateurs ...

Image Image

heraldique
Salamandre

Message par heraldique » 11 nov. 2006, 22:50

Non, Alias, tu n'es point agressif......certainement réaliste même!
Mais non, je t'assure que je ne souhaite vraiment pas faire ce que tu dis ..et d'ailleurs j'en ai pas trop le temps!!!
Le risque est trop grand...
J'aime mieux avoir un canard boiteux, qu'un paté de foie ??quoique cela va bientôt être le moment.....
Sur ce si qq'un à une autre solution pour ne pas que j'ai cette sacré fenêtre de restauration tous les matins..je suis preneur!!!
A bon entendeur....

Etre ou ne pas être....

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 11 nov. 2006, 23:33

salut,
amha, tu ne devrais pas rester sous firefox ... essaie opera .... comme tout logiciel, il faut un peu s'habituer ... mais, il a beaucoup de choses embarquées nativement ... et si tu as un problème, tu peux toujours aller ici http://www.opera-fr.com/ ... un site très, très complet.
ceci dit, opera est très simple d'utilisation, pas mal de widgets (extensions) ... pas aussi modulable que firefox, mais il l'est suffisamment pour quelqu'un, qui veut tout sauf se prendre la tête.
Linux Mageia 7.1 (Xfce)

heraldique
Salamandre

Message par heraldique » 12 nov. 2006, 10:18

Merci Mori , mais je souhaite rester avec ce FF2, dont je ne lui reproche "que" ce problème de l'allume (et qu'il me présente la fenêtre de restauration ou nouvelle session!..et aussi en fait que certaine fois en cliquant sur un lien , j'ai un mini fenêtre qui s'ouvre et que je dois agrandir...ps des fois je la vois même pas ..sais pas pourquoi ca fait cela?
Donc à part ces deux petits "désagrément" ..ca va !!!
Donc je repose ma question COMMENT enlever la fenêtre qui arrive dés l'allumage de FF2 svp?

Etre ou ne pas être....

Répondre