Profils et fichiers .lock

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ZeImp
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2005, 15:55

Profils et fichiers .lock

Message par ZeImp »

Bonjour, je souhaite utiliser Firefox sur un réseau local d'établissement scolaire en lieu et place d'IE mais je rencontre des problèmes à cause du système de Profils. Je m'explique.

Le réseau utilise un serveur de domaine et les profils (au sens windows du terme) sont stockés sur le serveur afin qu'ils soient figés. Il existe également des comptés génériques (cad que plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps sur le même compte et donc partager le même profil).

Lorsque deux utilisateurs se connectent sur le même compte (mais sur deux machines différentes), le premier qui lance Firefox va générer les fichiers "lock" dans le profil et si le second veut lancer Firefox à sont tour, alors il ne pourra pas le faire.

Ma question est donc : comment faire pour désactiver la production de ses fichiers lock ou éventuellement pour indiquer à Firefox qu'ils doivent être générés à un autre emplacement.

Cordialement,
ZeImp.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut

sans bidouiller très sérieusement firefox ça ne sera pas possible

d'ailleurs deux ou plus utilisateurs utilisant le même profil: ça ne marcherait pas car ils partageraient le même cache, les même cookies, les mêmes mots de passes et autres entrées clavier, ect...


la seule solution selon moi est de créer un profil différent (même s'ils doivent être identiques) par machine


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
je rejoins Silentbob sur la necessité d'avoir un profil personnalisé par utilisateur

il y a eu une discussion qui pourrait rejoindre ton pb
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 361#308361


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 33 invités