Plantages incessants de Firefox 2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Invité

Plantages incessants de Firefox 2

Message par Invité »

Bonjour, Fidèle de longue date de Firefox, je suis bien déçu par sa version 2. En effet elle plante en moyenne toutes les 20-30 minutes: je n'obtiens plus de réponses et suis obliger de tout fermer et de redémarrer, et ce quelque soient les sites que je visite. Quelqu'un sait-il d'où cela vient et comment y remédier?

D'avance merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Première chose à vérifier: démarre Fx en safe-mode (mode sans-échec) et utilise-le dans ce mode: s'il ne plante pas, c'est que c'est une extension qui est la cause.

Sinon, essaie de créer un nouveau profil.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Ensuite, as-tu fais des réglages "exotiques", du genre diminuer la taille du cache (de FF) qui par défaut est à 50Mo) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
Invité

Message par Invité »

Ca doit en effet être une extension qui plante car je n'ai pas fait de réglages "exotiques" et il ne plante pas en safe mode. Pourtant mes extensions ne sont guères "rares": Scapbook, Chatzilla et Freenigma... Je les désinstalle toutes et les réinstalle?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

comme tu en as peu, désinstalle les toutes, vérifie que ton problème est résolu, puis ré-installe une par une jusqu'à trouver la coupable !
Ce n'est pas forcement une extension, mais une combinaison d'extensions: elles ne sont pas toujours sociables et il leur arrivent de ne pas se supporter entre elles...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
Christian Oscar8

Plantages toutes les 15 minutes!

Message par Christian Oscar8 »

J'ai exactement le même problème que notre invité!

Depuis que je suis passé à Firefox 2.0,c'est catastrophique:le programme
se plante toutes les 15 minutes.Il devient impossible de "surfer" sans tout éteindre et réouvrir le programme.

C'est pas supportable et dois donc,retourner vers IE!

Je cherche et cherche une explication:Je ne trouve rien.Je modifie mon "Firewall",ça ne change rien.Sur les Forums,"motus et bouche cousue"
sauf que Microsoft lors de l'envoi du rapport d'erreur,signale qu'il y a un problème connu et non résolu!!!!Il y a un lien vers le téléchargement de
Firefox2....qui aurait été modifié???Moi,je n'ose plus toucher à rien car
FEBE ne fonctionne peut-être pas!

Je suis en rage car mon PC est tout récent et j'hésitais à me lancer dans
la nouveauté.C'est désolant.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Rien n'est jamais perdu ... :wink:

Essayes différentes solutions:
- d'abord celle de teoli2003
- puis l'essai de création d'un nouveau profil (voir topic dédié)
- puis la désinstallation complète de Firefox 2 en ayant pris soin d'exporter tes marque-pages, faire à la suite un nettoyage du registre avec, par exemple, RegCleaner pour enlever les "restes" de FF. Réinstalles ensuite FF2.

Si le problème persiste, nouvelle désintallation complète suivi d'une installation de FF 1.5.0.8, beaucoup plus stable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061107 Minefield/3.0a1
Image
Image
dounin
Gecko
Messages : 74
Inscription : 14 mai 2006, 09:12

Message par dounin »

Bonsoir
J'ai eu exactement les mêmes problèmes lors de l'installation de FF2 qui reprenait systématiquement mon profil de FF 1.5. J'ai effacé le programme et le profil, j'ai nettoyé le registre et tout réinstallé. Maintenant tout fonctionen correctement et je n'ai plus de plantages sauvages ce qui est un bonheur. Par contre je me suis refais un profil tout beau tout neuf et j'essaie dans la mesure du possible d'installer un minimum d'extension en attendant l'évolution de FF2 qui ne manquera pas d'arriver prochainement enfin je l'espère, version qui devrait corriger tous ces petits problèmes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dounin - je ne comprends pas tout mais je cherche ...
de lucenay

Plantages FF à répétition

Message par de lucenay »

Le plantage est instantané à partir du moment je clique sur un lien dans Google News. Il se produit depuis que j'ai installé IE7 pas pour l'utiliser mais en espérant que cela aurait une incidence sur Windows...
N'est ce pas un problème de plugin, du genre shockwave ou autre ??
Sinon il n'y a plus qu'à attendre que les rapports d'erreurs s'accumulent.

J'ai des hésitations à me lancer dans un changement d'identité : à chaque fois ce sont des angoisses pour tout retrouver.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Si tu as installé IE7, il y a de grande chance pour qu'il soit devenu ton browser par défaut. Re désigne FF comme navigateur par défaut, éventuellement avec l'aide de Setbrowser.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
de lucenay

Plantage again

Message par de lucenay »

Merci à Tyrannosaurus Rex pour sa réponse. J'ai installé Setbrowser mais FF était déja le navigateur par défaut. Le plantage parait limité à Google News mais comme c'est ma page d'accueil et que j'aime bien lire la presse au démarrage, j'aimerais bien résoudre le pb.
J'ai désinstallé/réinstallé Google bien entendu.
Je ne n'imagine pas Zone alarm bloquer à la deuxième page et non à la première... On nage. Tant pis je lirai la presse via IE7 que je n'aime pas plus que toi !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Zone Alarm ? Ca me rappelle une avarie connue...
Ouvre FF
Va dans ZA, il y a un écran qui liste les programmes autorisés
Cherche Firefox, si il y en a plusieurs, supprime les sauf celui qui a le petit point vert à sa gauche (c'est celui qui est lancé). Sur ce dernier, fais un clique droit "propriété": en cherchant un peu tu devrais trouver une option de confidentialité: enlève là, ferme tout et retourne sous google faire un essai...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
de lucenay

suite plantage mais pas fin

Message par de lucenay »

Non rien n'y fait. Le bizarre est que Google News fonctionne sans plantage sur la page USA. J'ai vérifié dans Zone Alarm, réinstallé Firefox....toujours pareil.
En tous cas merci à Tyrannosaurus Rex pour son soutien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
hus
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 août 2005, 23:13

Message par hus »

bonsoir probléme identique tout essayer rien ni fait je patiente donc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour ceux pour qui Firefox 2 plante trop souvent.

1)
Commencer par essayer en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, relancer soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici.

Si ça fonctionne en safe mode, chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.

--------------------------------------------------------------------

2)
S'il n'y a pas d'amélioration, démarrer Firefox avec un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, taper

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Créer un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici.

Si ça résout le problème, copier les fichiers importants de l'ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db).

--------------------------------------------------------------------

3)
En dernier recours, désinstaller totalement Firefox comme l'a fait dounin.

Commencer par (re)télécharger l'installeur de Firefox ici:
http://www.geckozone.org/telechargement/

Faire ensuite une sauvegarde du profil (voir liens ci-dessus) en le copiant dans un autre répertoire.

Désinstaller Firefox par Ajout/Suppression de programmes.
Ensuite, effacer totalement:
- le contenu du répertoire d'installation (par défaut: C:\Program Files\Mozilla Firefox), à l'exception de dossier \plugins\ pour éviter d'avoir à les réinstaller.
- le(s) profil(s).

Nettoyer la base de registre avec RegSeeker [Mode d'emploi (attention, il y a deux pages et la page 2 est importante) Téléchargement]. En gros, supprimer:
- toute les clés marquées en vert;
- uniquement les clé marquées en rouges qui concernent Firefox (et seulement elles, s'il y en a) mais lire le "mode d'emploi" mis en lien ci-dessus et surtout vérifier que la case Backup avant suppression est bien cochée.

Ensuite, avec RegCleaner, dans l'onglet Logiciels, supprimer les références à Firefox (chercher dans les Author et Software) [Mode d'emploi (il y a plusieurs pages; suivre les liens en bas de la première page). Téléhargement].

Refaire une installation complète et propre.

A+
Dernière modification par jpj le 29 déc. 2006, 00:32, modifié 2 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 40 invités