Pourquoi FF 2.0 n'accepte pas les THEMES compatibles v2.0 ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
MEUSIEURX
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2006, 00:10

Pourquoi FF 2.0 n'accepte pas les THEMES compatibles v2.0 ?

Message par MEUSIEURX »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, un grand MERCI et "Chapeau bas" à TOUS les développeurs "officiels" et bénévoles, ainsi qu'à TOUS les passionnés, bénévoles eux aussi qui ont travaillés et continuent à travailler sans relâche (et à nous aider sur les différents forums comme celui de Geckozone) concernant ce BEAU projet qu'est FIREFOX...
C'est TRES sincère... PAS de cirage de "pompes" ici !...

Mon PROBLEME :
Utilisateur de FF depuis la v.1.0.7 et tellement habitué à "MON" paramétrage, "MES" extensions et "MON" thème favori, j'ai longtemps "résisté" aux différentes mises à jour.
Mais, appelé par les "sirènes" de la nouveauté, des nouvelles fonctionnalités et d'une plus grande stabilté annoncée, je viens d'installer FIREFOX v.2.0 .

Et puis... voilà... mon nouveau "Panda roux" refuse d'utiliser de nouveaux THEMES pourtant officiellement compatibles v.2.0 !!...
(d'ailleurs il sait de lui-même et automatiquement refuser l'installation d'un thème NON compatible v2... j'ai pu le vérifier).

Des PRECISIONS :
1 / - Je suis sous WIN XP SP 1 et FF est mon seul logiciel MOZILLA.
2 / - avant toutes choses, j'ai fait un backup (dans un nouveau répertoire totalement indépendant de Mozilla et/ou de Firefox) des principaux dossiers de FF (dont le dossier PROFILES).
3 / - j'ai effectué une désinstallation TOTALE de FF v.1.0.7 via "Ajout/Suppression de programmes" de WIN XP, puis supprimé manuellement les derniers fichiers restants dans C:/Documents and settings/Application Data/Mozilla... etc...
4 / - j'ai enfin supprimé (avec de grandes précautions !...) les dernières clés restantes dans la Base de Registre concernant les étiquettes Mozilla et FIrefox en utilisant l'aide de REGSHOT AVANT et APRES désinstallation.
5 / - après l'installation "propre" de FF 2, réglages des OPTIONS selon mes habitudes, récupération de mes Marque-Pages, et j'ai installé plusieurs EXTENSIONS toutes compatibles v.2 (dont Adblock Plus, NoScript, IE view, Image Zoom...)...
TOUT marche bien... impeccable !...

6 / - OUI MAIS, j'ai voulu changer de THEME en installant "GrayModern2", puis "HiViGnome Big" (TOUS compatibles v.2)...
et là, que se soit l'un ou l'autre le PANDA me les refuse... préférant rester chez "maman", à savoir Firefox (default) 2.0.

7 / - dernières précisions :
- à chaque fois, bien sûr, fermeture puis relance de FF... mais rien n'y fait.
- Les fichiers THEMES sont bien présents dans .../.../.../firefox/profiles/xxxxx.default/extensions/...
- Le fichier "extensions.rdf" mentionne bien leur installation !...
- Dans "about:config", il est inscrit à l'option "general.skins.selectedSkin" valeur = "HiVisGnomeBig"... ce qui correspond auTHEME sélectionné du moment...
- Mêmes résultats en validant le THEME "GrayModern2", puis en revenant sur le THEME "Firefox (default)...
à chaque fois dans "about:config" la valeur affichée correspond bien au THEME sélectionné... mais RIEN ne change...
et le THEME par DEFAUT reste seul affiché !!... et là, JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN !!...

CONCLUSION :
Désolé d'avoir été TRES (trop ?) long pour ce post... mais je voulais vous donner le maximum d'infos sur mes manips et recherches diverses perso avant de vous appeler à l'aide !...

D'avance, MERCI à tous et toutes pour vos suggestions...

------------------------------------------------------------
PS : J'ai sûrement dû rater quelque chose quelque part, peut-être de très simple... à moins que ??...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

il semblerait que ton profil soit un peu ancien si tu n'en as pas créé de neuf depuis 1.0*
crée-toi un autre profil avec ff 2.0* et fais les importations (thèmes puis extensions, bookmarks, cookies, signons.txt, etc ...).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Mori a écrit :salut,

il semblerait que ton profil soit un peu ancien si tu n'en as pas créé de neuf depuis 1.0*
crée-toi un autre profil avec ff 2.0* et fais les importations (thèmes puis extensions, bookmarks, cookies, signons.txt, etc ...).
Pourtant elle dit avoir "supprimé manuellement les derniers fichiers restants dans C:/Documents and settings/Application Data/Mozilla... etc..." puis "après l'installation "propre" de FF 2, réglages des OPTIONS selon mes habitudes, récupération de mes Marque-Pages, et j'ai installé plusieurs EXTENSIONS toutes compatibles v.2 (dont Adblock Plus, NoScript, IE view, Image Zoom...)..."

Donc il a bien un profil tout neuf. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Mori,

Merci pour ta réponse rapide... je suis bien embêté... mais ce que tu m'indiques ne correspond pas à ma situation... ou bien j'interprète mal tes explications :

Je te précise à nouveau que je n'ai RIEN gardé de ma précédente installation de FF v.1.x sauf une sauvegarde (au cas où pb avec FF2) des précédents dossiers et fichiers de FF dans un répertoire totalement différent de mon disque dur et que j'ai créé spécialement pour l'occasion.

Donc, quand j'ai installé, il y a quelques jours FF v.2.0... c'est comme si j'installais pour la 1ère fois UN Firefox (quelque soit sa version) sur mon ORDI et donc, FF 2 lors de son installation était incapable de récupérer quoique se soit de mon ANCIEN PROFIL... il en a fait un tout NEUF, car en plus, comme indiqué dans mon 1er post, j'avais pris soin de "virer" TOUTES les CLES concernant FF v.1.x dans ma Base de Registre, justement pour éviter (si possible) toute interférence lors de l'install de FF2.

La SEULE chose que j'ai importé de mon ancien FF dans FF2, ce sont les MARQUE-PAGES, autrement dit le fichier "bookmarks.html"... c'est TOUT !

PAS d'anciennes extensions, PAS d'anciens THEMES, etc... RIEN d'autre que les MARQUE-PAGES !... tout est NEUF !

D'où mon incompréhension totale du problème...

Car le PIRE (ou le meilleur !) dans cette histoire c'est que tout le reste FONCTIONE au POIL... çà " BAIGNE dans l'HUILE" !... les nouvelles extensions, nouveaux paramétrages, nouvelles barres d'outils, etc... TOUT sauf les THEMES...

Pourquoi ?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
ou les as tu telechargés ces themes?
https://addons.mozilla.org/firefox/1367/
https://addons.mozilla.org/firefox/3594/

essaie sur un profil vierge

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Aussi, où as tu téléchargé ton Firefox ? D'un site officiel ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par nico@nc le 06 nov. 2006, 12:56, modifié 1 fois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Shoggy
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 28 juin 2006, 22:37

Message par Shoggy »

Tu cliques bien sur "utiliser le theme" ? :P

Sinon ouais c'est bien curieux :? Comme dit ci dessus, essaye avec un profil vierge :|

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Message par archeboc »

Je viens de l'essayer , il s'installe bien. Voir :

http://cjoint.com/?lgtYJtS0uC



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

archeboc a écrit :Image
(Pour ceux qui n'ont rien vu :D)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
MEUSIEURX
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2006, 00:10

Message par MEUSIEURX »

MERCI à tous ceux qui ont posté pour m'aider... et désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais des problèmes perso (rien à voir avec le sujet) m'ont empêcher de le faire...

D'abord, réponse à vos questions/suggestions :

1 / J'ai téléchargé FF 2 ICI, à savoir à partir de GeckOzone ---> Telechargement ---> Firefox 2.0 pour Windows, qui m'a renvoyé à :

http://mozilla.mirrors.tds.net/pub/mozi ... fr/Firefox

Setup 2.0.exe

Je précise qu'il s'agit bien de la version Fr... à moins que le site de Geckozone et/ou le site "mirroir" http://mozilla.mirrors.tds.net/ n'aient été "piratés" ce jour là... mais on l'aurais su depuis, c'est bien une version "officielle" que j'ai téléchargé.

2 / comme tu l'indiques dans ton post asap29, j'ai téléchargé les THEMES aux adresses sécurisées (httpS) :
https://addons.mozilla.org/firefox/1367/
et
https://addons.mozilla.org/firefox/3594/
Tiens, d'ailleurs, pourquoi le site de téléchargement de FF sur lequel on est redirigé n'est pas un site sécurisé ?...

3 / oui Cylence, je clique bien sur "Utiliser le thème" et relance bien FF après l'avoir fermé pour "valider" à chaque fois le nouveau THEME choisi !... mais rien n'y fait...

4 / merci archeboc et myahoo... c'est exactement l'IMAGE QUE J'AURAIS VOULU VOIR APPARAITRE sur mon écran... MAIS QUE NENNI !...

Mes INTERROGATIONS ACTUELLES :
Bien que j'ai eu peu de temps à consacrer à ce problème (comme indiqué plus haut)... et avec les quelques neurones qui me restent (?), j'ai fais quelques recherches :

1 / je me suis aperçu d'un coup (quelques neurones sont revenus !...) que l'affichage des sites que je connaissais bien (sous FF v.1.0.x) et qui ont un fond très "coloré", apparaissent sur fond gris clair uniforme et tous pareils !... genre les mêmes sites
visités et mal "interprétés" par Internet Explorer !... TRES BIZARRE !...

2 / il y a quelque temps, j'avais installé la FRAMAKEY sur une CLE USB qui comporte (entre autres) une version PORTABLE de FIREFOX (v.1.5.x), mais je n'avais pas eu le temps de tester et de paramétrer.
Ce que je viens de faire en fermant toute instance de FF 2... de toutes manières, Portable Firefox refuse de se lancer si un Firefox est actif sur l'ORDI hôte...
J'ai téléchargé (et installé) à nouveau et suivant la même procédure, les mêmes THEMES sur la clé USB cette fois...
et... même motifs, mêmes punitions... AUCUNS ne s'affichent !!! (ils sont pourtant compatibles v.1.5 --> v.2.0) !

De plus, j'ai le même résultat d'affichage comme indiqué ci-dessus !!! et ceci avec encore une autre version de FF... un truc de OUF !...

Alors j'ai essayé de rassembler mes quelques neurones restants... et envisagé les quelques "pistes" suivantes :
1 / quand on installe une EXTENSION, elle se présente sous la forme "fichier.XPI" (où xpi = XP Install) et là pas de problèmes chez moi, elles fonctionnent toutes à merveille, quelque soit la version de FF utilisée.

2 / quand on télécharge un nouveau THEME, il se présente sous la forme "fichier.JAR" (où jar = est un fichier exécutable dans le langage JAVA de SUN... sauf erreur de ma part).

Donc, je me demande si FF n'est pas du tout en cause, mais plutôt la version installé sur mon ORDI de la "machine virtuelle" JAVA éventuellement à mettre à jour ?

OUI, MAIS, pourquoi ma précédente version de FF (v.1.0.7) jusqu'il y a 1 semaine, fonctionnait impeccablemant... THEMES compris ??

3 / il y a environ 1 mois, j'ai eu un gros "plantage" inexpliqué de windows (apparemment pas de virus, ni d'autres cochonneries, vérifications faites) dont je me suis sorti "in extremis" en utilisant un 4ème ou 5ème point de "restauration" en arrière... sauf que certains fichiers de logiciels récemment téléchargés avaient disparus !...

Alors, est-ce que je n'ai pas une "cochonnerie" qui traine encore sur mon ORDI, genre virus vicieux, adware, malware, etc... POURTANT, là encore tout re-marchait apparemment normalement, y compris mon "vieux" FF avec mon THEME favori lors de mes surfs sur internet et un affichage NORMAL des sites ??

Pour vérifier ce dernier point, faut que je me télécharge les dernière versions d'anti-virus, de SpyBot, d'Adware, etc... et que je fasse "tourner la moulinette"... et çà va me prendre du temps tout çà !... d'autant qu'en ce moment... enfin bref !

Mais si vous avez d'autres pistes, d'autres idées... je suis toujours PRENEUR !!!!!!!!

Et encore une fois, MERCI d'avance...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités