Retenir Mot de Passe [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Romain_dof

Retenir Mot de Passe [Resolu]

Message par Romain_dof » 05 nov. 2006, 18:39

Bonjour,
Je voudrais savoir si les mots de passes sont vraiment sécurisés dans Mozilla Firefox car on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais retenir les mots de passe dans les navigateurs mais je voulais l'avis d'utilisateurs de firefox (les autres étaient sous IE)

Merci d'avance
Romain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 05 nov. 2006, 19:49

Si tu as défini un mot de passe principal, ils sont chiffrés, et il faut ce mot de passe pour y accéder. Je ne sais pas quel algorithme est utilisé, mais a priori c'est assez sur.

Si tu n'as pas défini de mot de passe principal, n'importe qui peut prendre ton fichier les contenant et le mettre sur un autre ordinateur, c'est trivial. Donc dans ce cas, ça dépend où se trouve ton ordinateur et quelle confiance tu fais, si c'est un pc public alors évidemment, c'est moyen, voire même très mauvais. Si c'est ton ordinateur à la maison, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. À toi de voir :wink:

Normalement avec un mot de passe principal c'est bon.

PS : si la question est de savoir si des failles de sécurité peuvent permettre de communiquer les mots de passes à des sites distants, je pense que tu peux dormir tranquille, Firefox est suffisamment sécurisé :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firerenard Firefox/2.0

Romain_dof

Message par Romain_dof » 05 nov. 2006, 21:05

Ok merci!
Mais le mot de passe principal est utilisé à chaque fois où c'est juste une clef de cryptage?

Merci
Romain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Alternative Attitude
Salamandre

Message par Alternative Attitude » 05 nov. 2006, 21:49

Salut,

Ah voila qui m'intéresse : Avec un mot de passe principal, les autres m.d.p. sont chiffrés ?
Reste donc encore à savoir jusqu'à quel point (Parce que pour un site bancaire, le "normalement" fait peur !), dans Konqueror, il me semble que c'est en a.e.s. 128 bits.

Sinon l'excellente alternative à tout ça, indépendant du navigateur utilisé, c'est Keepass.
(Le lien ne marche pas en ce moment, une alternative ici)

A+
Alternative Attitude : Internaute en bêta version :mrgreen:

Invité

Message par Invité » 05 nov. 2006, 22:33

Ok merci!

Mias je penses que je vais encore plus simple > Je vais faire comme avant, je refuse TOUT les cookies des sites à part ceux où je dois me logger et ceux qui refusent de s'afficher si on refuse les cookies! LOL

Répondre