Barre des onglets et Nouvel onglet...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Barre des onglets et Nouvel onglet...

Message par PierreFox »

Bonjour,

Un raccourci intéressant sous Firefox permet d'ouvrir un nouvel onglet en double cliquant sur la barre d'onglet...

Cependant voici mon souci, avant sous Firefox 1.5 je pouvais double cliquer à l'extrême gauche du premier onglet afin d'ouvrir un nouvel onglet (il y un petit espace qui est toujours présent quelque soit le nombre d'onglets ouverts), mais voilà que sous Firefox 2.0 cette petite zone toujours présente devient totalement inopérationelle !

En effet on a beau cliquer dessus aucun onglet n'apparait... le reste de la barre d'onglet est quant à elle cliquable mais lorsque quelques onglets sont ouverts c'est tout simplement impossible !


Serait-il possible de rétablir cette fonction ?


Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et en remplaçant le double clic par un clic central au même endroit, ça te donne quoi ?
Si ça ne fait rien, je pense qu'il faudra désactiver la réorganisation automatique des onglets.

Ou retrouver cette satanée extension qui par un clic droit maintenu puis un coup de roulette permet de changer d'onglet (voire la simple Mouse Gestures avec laquelle le changement d'onglet se fait en maintenant le clic central puis en faisant des clics gauhes ou droits :P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Je ne veux pas changer d'onglet... je cherche juste à en ouvrir un nouveau vierge !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

et en mettant le bouton onglet dans ta barre d'outils ?
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Peut-être avec une petite ligne dans userChrome.css afin de décaler un peu le premier onglet ou le dernier.
A voir par les connaisseurs de l'UserChrome et du CSS :wink:
Gribouille
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2004, 11:14

Nouvel onglet

Message par Gribouille »

Bonjour, pour un onglet vierge appuyer sur Ctrl+T.
Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Elle est pas belle la vie?
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

Mori a écrit :et en mettant le bouton onglet dans ta barre d'outils ?
cqfd

:P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Le bouton dans la barre d'outils reste la meilleure alternative mais vous ne répondez pas à ma question lol :P

Pourquoi le petit espace à gauche du premier onglet (permettant en double cliquant d'avoir un nouvel onglet) était actif sous Firefox 1.5 mais ne l'est plus sous la 2.0 ?

Et donc comment le rendre de nouveau fonctionnel ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Message par Sacles »

Bonjour,

N'avais-tu pas installé l'extension Tab Mix Plus?

C'est elle qui créait une sorte de petit carré à gauche du 1er onglet.

Tab Mix Plus est temporairement non compatible avec FF 2.0.

Une version RC (en anglais) est disponible ici:

http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.ph ... 634b7e2aed

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

pourquoi ça a été codé comme ça?
à part celui qui a codé, je ne vois pas qui peut répondre à ça :wink:



personellement, j'avoue que je n'ai pas eu à me poser la question parce que j'utilise tabmix+ (extension que j'adore) et donc, j'ai un icone dans la barre d'onglets pour ça automatiquement (enfin si je le veux, hein!)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Non je n'avais plus Tab Mix Plus depuis un certain temps, c'est juste que sous Firefox 1.5 la partie de gauche du premier onglet était active comme tout le reste de la barre... vous pouvez vérifier par vous même sur un Firefox 1.5 ;-)


P.S : je sais on tourne en rond :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Ah c'est bizarre : j'ai fait un tour dans l'about:config des deux Firefox (1.5.0.7 mon courant, et 2.0), et les deux ont les mêmes valeurs pour les variables s'occupant des ouvertures d'onglets.

Si ça se trouve c'est à cause de la "boucle infinie" des onglets :P Ou juste parce que ce coin tout à gauche peut voir arriver une miniflèche de parcours des onglets (et donc pas glop, désactivation des actions qui y étaient possibles).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

je ne me souviens plus de son nom... dommage
mais il existe si je ne me trompe pas une (minuscule) extension qui se contente juste d'ajouter un icone "nouvel onglet" dans la barre d'onglets (à gauche pour être exact)

j'ai eu beau me creuser la cervelle, je n'arrive pas à me souvenir du nom de ce truc et une visite de geckozone ne m'a pas aidé...

peut-être quelqu'un ici qui lira ça saura te le dire :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Est-ce que ce serait possible que cela vienne du thème, l'ancien devait surement laissé une marge inférieure et donc permettre de cliquer sur la barre d'onglets ?

En tout cas vous confirmez bien que sur la 1.5.0.7 cela marchait comme indiqué ci-dessus ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

PierreFox a écrit :Je ne veux pas changer d'onglet... je cherche juste à en ouvrir un nouveau vierge !
Mais finalement, à quoi ça sert ?

Parce qu'après l'ouverture d'un onglet vide :
  • - soit on tape une adresse ou un about:truc dans la barre puis paf, Entrée,
    - soit on clique sur un Marque-page étant sur la barre personnelle pour y aller,
    - soit on ne sait plus que faire, et on ne fait rien.
Et pourtant tout ça peut se faire sasn nouvel onglet (respectivement) :
  • - soit on fait Alt-Entrée à la place de Entrée*, et ça s'ouvre dans un nouvel onglet,
    - soit on fait un clic central sur le Marque-page, et ça s'ouvre dans un nouvel onglet,
    - soit pfff, pour changer on fait moins que rien.
À moins que tu en sois à chercher encore autre chose ? :P

___
(*) et s'il s'agit du Ctrl-Entrée pour mettre du .com, eh bien ce sera à la place un Alt Gr-Entrée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités