Elle n'est pas compatible ...[ Résolu ]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Elle n'est pas compatible ...[ Résolu ]

Message par PERRIN »

Malgré que cette anomalie a été signalé sur ce forum "Tab Mix Plus" que nous donne https://addons.mozilla.org/firefox/1122/ n'est pas compatible avec Firefox 2 !!!!
Quelqu'un peut peut etre rectifier le tir?
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par PERRIN le 27 oct. 2006, 12:18, modifié 1 fois.
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

C'est pourtant clairement écrit qu'elle est compatible jusqu'à la 1.6. :P

Pour l'instant, il faut utiliser une version de développement disponible sur le site de l'auteur, ou bien attendre 1 ou 2 jours. (punaise, vivement qu'il se dépêche, parce que c'est en train de foutre le bordel de partout... :? )
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Bonsoir,
De par mon expérience .... ce n'est pas nouveau "que c'est entrain de foutre le bordel de partout ..." à chaque changement de version (ou presque) c'est pareil.
ce que je n'arrive pas à comprendre (peut etre suis je ... bête..) c'est que dans la plupart des cas ... c'est de changer la compatibilité jusque ..2.0.0 !!! ce n'est pas tres long à faire ... si?
D'ailleurs, je vous cite une extension ... qui depuis bien avant l'annonce de la sortie de FF2 avait " augmenté" la compatibilité jusque ... 1.0 - 3.0a1 ALL
... c'est Mr Tech Locall Instal

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
gg2

Message par gg2 »

ben...en fait, Perrin, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui c'est facile et rapide de changer la compatibilité... mais en l'occurrence, il y a de telles modifs entre la 2 et la 1.5 que ça ne marche pas pour beaucoup d'extensions.
Je l'ai fait pour SuperT (gestion des onglets, qui est en quelque sorte un tabmix allégé) et ça m'a foutu un b...del pas possible. Perte de l'undoclosetab, impossible d'ouvrir directement sur plusieurs pages, difficultés à désinstaller et autres bizarrerie, dont un processus firefox.exe qui continuait à tourner après firefox éteint.

de même, j'avais une extension pour avoir des boutons pour les gestionnaires d'extensions et de thèmes. Problème, maintenant, avec la 2, tout est dans le "modules complémentaires". Ce qui fait que les boutons ne marchent plus. :shock:

Je crois bien que pour cette mise à jour spécialement, c'est un peu moins évident (même si ça marche très bien pour certaines extensions) :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

undoclosetab n'est plus nécessaire, je crois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
si pour certaines extensions il suffit de changer le em version max en 2.0 dans le fichier install.rdf de l'extension pour d'autres ce n'est pas suffisant
sinon tu te doutes bien que les auteurs auraient depuis le début passé cette valeur a 5.0 comme cela ils auraient été tranquilles pour 10 ans

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

http://tmp.garyr.net/
.. et vous avez Tab Mix Plus qui est compatible avec FF2
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par PERRIN le 27 oct. 2006, 13:48, modifié 1 fois.
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
tor_biloute
Gecko
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2005, 12:37

Message par tor_biloute »

Cool c'est qu'elle me manquait cette extension. :D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mac OS 10.6.6
keep surfing
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Surtout que pour les extension de gestion d'onglet elles ont beaucoup de fonctions qui entre en conflit avec des nouvelles options de Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Image,

Je sais pas comment vous faites , il y a encore trop d'extensions incompatibles , ça m'embêterait plus qu'autre chose ^^ ; de devoir changer mes habitudes de surf , et de trouver des moyens de substitutions à tout va !
Il suffit d'attendre un bon mois ;p

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

j'avoue Alias que je trouve ton analyse assez intéressante...

...bien que je sois très mal placé pour en parler, étant passé aux rc dès que j'ai pu! :lol:
(à ma décharge: à côté de ça je fais mumuse avec seamonkey et phoenix 0.1, qui est l'ancètre de firefox: donc j'ai un tempérament joueur question logiciels ^^)


bah, je pense qu'on s'attend toujours à des changement majeurs, des nouveautés indispensables à peines essayées... et puis on se rend compte que non, notre bon vieux FF reste ce bon vieux FF, avec la plupart des ses avantages et de ses inconvénients!


Alors je vais mettre ça sur le dos du côté "sentimental": on l'aime alors on se précipite dessus! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Il fut un temps ou je bidouillais pas mal aussi ^^, bon le userchrome ça fait un ptit moment que je ne l'ai pas trafiqué , enfin presque , je cherche encore un ptit détail : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 329#322329.
> je sais c'est plutôt gadget ^^.
En fait j'ai plus envie de rien toucher tellement firefox est réglé au poil et surtout à mon image.

J'ai aussi reduis le nombre d'extension , me rendant compte que c'etait plus des gadgets qu'autre chose, passant d'une trentaine à 5 extension.

En gros la firefox-mania est passé , j'en suis au stade de simple utilisation et j'en profite !

Qui a dis que firefox etait une drogue ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

c'est vrai que à force de faire suisvre son pack habituel d'extensions, on en oublie de le tester "vierge"

enfin pas tous, moi je l'ai essayé vierge et j'ai pas été déçu

c'est comme pour seamonkey (et seamonkey c'est encore pire: il a besoin de rien en utilisation "normale")

enfin, c'est beau tout ça: vive Mozilla! :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
gg2

Message par gg2 »

heu... Mori, je parlais justement de l'undoclosetab intégré au nouveau firefox. Pas de celui de superT :lol:

ce qui n'en est que pire :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités