Mises à jour vers Firefox 2 [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tubular tos
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2006, 01:29

Message par tubular tos »

:roll: En fait pas si résolu que ça . :roll: Quand je ferme firefox et que je l'ouvre à nouveau le bouton que j'avais mis avant fermeture disparait et il revient des que je fais >personnaliser >application ( que je place sur la barre à l'endroit desiré ) et que je referme >personnaliser

Comment puis je faire pour que ce bouton reste en permanence meme apres fermeture de FF . Il doit falloir verouiller la barre ou un truc de ce genre mais je vois pas où .

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
To be free To be wild
And to be Just like a child
Mike Oldfield
ajja93

Message par ajja93 »

Bonjour,
Bon ! tout grognon d'avoir découvert tout seul l'arrivée de FF2, je viens dans ce (bon) forum pour râler, je cherche un peu avant d'écrire mes bêtises et me retrouve dans ce post !
Bien, donc, c'était normal ( :shock: :?: ) que je sois pas prévenu, bien que je lise dans geckozone :
"Firefox 2.0 est sorti ! Si vous utilisez Firefox 1.5 ou supérieur, il sera automatiquement mis à jour".

Mais là où je re-grogne ( :wink: ), c'est quand je lis l'ami asap29 qui a écrit :
desinstalle la 1.5, supprime le répertoire ou elle était installée et installe la 2.0
Ben oui, mais moi j'ai fait comme d'hab' :
moi a écrit :je désinstalle la 1.5, je supprime pas le répertoire ou elle était installée et j'y installe la 2.0
C'est grave, docteur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
tubular tos a écrit :Comment puis je faire pour que ce bouton reste en permanence meme apres fermeture de FF.
Mets ton bouton en place et, Firefox ouvert, supprime le fichier localstore.rdf de ton profil.
ajja93 a écrit :
asap29 a écrit :desinstalle la 1.5, supprime le répertoire ou elle était installée et installe la 2.0
Ben oui, mais moi j'ai fait comme d'hab' :
moi a écrit :je désinstalle la 1.5, je supprime pas le répertoire ou elle était installée et j'y installe la 2.0
C'est grave, docteur ?
Si Firefox fonctionne bien, tu as eu raison, sinon, tu as eu tort. :P

A+
Cylence2

Message par Cylence2 »

Alors la mise à jour vers la 2.0 se fait t'elle quand on est en 1.5 ou pas ?
Si elle ne se fait pas, c'est bien dommage pour tous les utilisateurs lambdas qui ne sauront pas avant un bon moment qu'une nouvelle version est sortie, et seront encore plus reticent à l'installer "à la main".

Sinon moi je me suis pas embeté, j'ai écrasé la 1.5 avec la 2.0 et ca marche très bien :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Wouri
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2006, 15:02

Message par Wouri »

tubular tos a écrit ::D :D Ahh ! Super !! Je crois que pour mon cas on peut dire que c'est résolu . Merci à vous tous pour votre aide .

external application buttons c'est le nom de l'extension

Dois je mettre " resolu" dans le titre ?

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ouvrir Thunderbird avec un bouton dans FF m'intéresse aussi. Mais je trouve pas l'extension external application buttons. Peux-tu me dire ou la trouvé exactement stp.
tubular tos
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2006, 01:29

Message par tubular tos »

:wink: external application buttons est là http://extensions.geckozone.org/Firefox/ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
To be free To be wild
And to be Just like a child
Mike Oldfield
Wouri
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2006, 15:02

Message par Wouri »

tubular tos a écrit ::wink: external application buttons est là http://extensions.geckozone.org/Firefox/ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Merci. En fait je trouvais pas, car quand je cherchais sur le site d'extensions que propose Firefox 2 lorsqu'on lance la recherche de nouvelle extensions, et qui dirige sur le site en anglais.
tubular tos
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2006, 01:29

Message par tubular tos »

:wink: Wouri , en fait cette extension vient d'etre remise a jour recemment car il y a quelques jours elle n'etait pas compatible


Jpj , merci à toi heureusement que je ne supprime pas tout de ma corbeille tout de suite car bien sur j'ai supprimé le localstore de mon profil mais celui qui ce trouve dans Program files j'ai donc restauré ; apres j'ai compris que c'etait celui qui ce trouve dans application data mais là j'ai hesité avec le localstore et le safe localstore j'ai viré les deux et ça marchait pas donc apres avoir finalement pigé j'ai restauré le safe localstore j'ai viré le nouveau localstore qui s'etait crée et là ça a l'air de marcher . Quel newbie fais je ! :lol:

Par contre je pige toujours pas pourquoi ça marchait bien sur une autre session de mon pc

En tous cas merci à toi !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
To be free To be wild
And to be Just like a child
Mike Oldfield
ajja93

Message par ajja93 »

jpj a écrit :
ajja93 a écrit :
asap29 a écrit :desinstalle la 1.5, supprime le répertoire ou elle était installée et installe la 2.0
Ben oui, mais moi j'ai fait comme d'hab' :
moi a écrit :je désinstalle la 1.5, je supprime pas le répertoire ou elle était installée et j'y installe la 2.0
C'est grave, docteur ?
Si Firefox fonctionne bien, tu as eu raison, sinon, tu as eu tort. :P
Chic alors :D j'ai eu (apparemment jusqu'ici) raison !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Gab38 a écrit :Mais bon, m'en fout, je garderai mes 2 versions en parallèle tant que je ne serais pas livré à domicile..Image
Ah, enfin quelqu'un qui préfère aussi garder les versions de Firefox séparément :D !

La solution est toute bête, en plus :
  • - installation dans un autre dossier que "Mozilla Firefox" (par exemple en ajoutant le nom de la version)
    - aucun raccourci lors de l'installation (ni Bureau, ni lancement rapide, ni dossier Programmes)
    - et puiiiis.. et puis c'est tout !! ah si, pas possible de les lancer en même temps :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
tubular tos
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2006, 01:29

Message par tubular tos »

:? Et à quoi ça sert ? Juste au cas où la version plus recente ne marcherai pas ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
To be free To be wild
And to be Just like a child
Mike Oldfield
Gab38
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 10 juin 2004, 22:28

Message par Gab38 »

myahoo a écrit :
Gab38 a écrit :Mais bon, m'en fout, je garderai mes 2 versions en parallèle tant que je ne serais pas livré à domicile..Image
Ah, enfin quelqu'un qui préfère aussi garder les versions de Firefox séparément :D !
Ben je suis surpris que tu en sois surpris Image C'est même le contraire (empilage des versions) qui serait surprenant.. :)
Nan, sérieux, c'est la seule méthode pour tester proprement les différentes versions.. Depuis DPa1, j'ai toujours procédé ainsi, avec bien sûr des profils dédiés, et sans dommage notable.. D'ailleurs, j'ai 2 ou 3 versions de Firefox installées en permanence, voire 4 avec Minefield (sans parler de Firebird :D ), donc y'a intérêt à être organisé ! En fait, avec Flock, Opera et ma vieille suite Mozilla, c'est plus un ordi que j'ai, c'est un vrai port de plaisance Image

Ceci dit, et pour revenir au sujet (MàJ auto x 2), toujours rien à l'horizon.. Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 41 invités