FF2 disfonctionnement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
brazil

FF2 disfonctionnement

Message par brazil »

arg hhh

j'ai pas mal de soucis après l'upgrade en 2.0 en francais

j'avais firefox 1.5 francais plus la visu noria

après upgrade, la zone de saisie des urls etait decalée dans le desktop firefox de quelques pixels vers le haut

je suis revenu au visuel par defaut et ce defaut à disparu par contre quand je veux ouvrir la liste des urls deja tapée avec le biouton a gauche de la zone, impossible d'utiliser la souris pour utiliser la scroll barre, la fenetre disparit, il faut utiliser la roulette de la souris !!

autre chose, avec le bouton droit sur un lien, j'arrive a creer un nouvel onglet mais l'url ne se charge pas et je n'arrive plus a fermer cet onglet

bon ca demarre doucement et je suis obligé d'utiliser IE7 :oops:
j'espere que des mises a jours vont etre rapidement disponible

pour info, j'ai aussi fait une install sur MAC OS X et la nickel mais c'etait une install from scratch sans historique

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.2; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.2.30703)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Peut-tu lister tes extensions ?

Essaie aussi en safe-mode :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance FF).

Si ça fonctionne mieux, il faudra désactiver les extensions 1 à 1 pour trouver la coupable ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

oui...

il y a peut-être aussi ton theme de windows (pas celui de firefox, celui de windows) qui interfère...

note: quand tu es passé de FF1.5 à FF2, il aurait été raisonnable de supprimer le dossier de Firefox 1.5 (dans Program files, pas celui du profil qui est dans Documents and settings) avant d'installer la v2... si cette manip ne te semble pas au dessus de tes forces, je te la conseille :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

SilentBob a écrit :il y a peut-être aussi ton theme de windows (pas celui de firefox, celui de windows) qui interfère...
Apparemment c'est déjà fait ;)
SilentBob a écrit :note: quand tu es passé de FF1.5 à FF2, il aurait été raisonnable de supprimer le dossier de Firefox 1.5 (dans Program files, pas celui du profil qui est dans Documents and settings) avant d'installer la v2... si cette manip ne te semble pas au dessus de tes forces, je te la conseille :wink:
Supprimer le dossier, oui, mais après avoir désinstallé l'ancienne version !

Pour faire ton passage en douceur, je te conseille de lire ce post : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 794#321794 ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

nico@nc a écrit :Apparemment c'est déjà fait ;)
non: il est revenu au theme par défaut de firefox, pas de windows
et, vu le symptôme, je pense que le theme de windows est coupable


nico@nc a écrit :Supprimer le dossier, oui, mais après avoir désinstallé l'ancienne version !
ça va sans dire!!! :lol: (enfin je croyais, mais non apparement... :wink: )


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
brazil

Message par brazil »

pas de visuel windows,
je vais desactiver les adds-on mais pour le desinstallation de FF1.5, c'est trop tard, il a ete remplacé par la 2.0

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.2; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.2.30703)
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

tu peux toujours désinstaller FF2, effacer le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox puis ré-installer Firefox


étant donné les problèmes rencontrés, c'est ce que je ferais à ta place

je prendrais aussi soin de ne pas remettre tout mon profil mais d'en remettre que les essentiels...

c'est à dire
bookmarks.html
key3.db
signons.txt
(et à la rigueur le dossier chrome avec tes userchrome et usercontent si tu les a modifiés mais pas avant d'avoir vérifié que tout est redevenu ok)

et de refaire une install des extensions: seulement celles qui sont toujours utiles

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Et un petit mode d'emploi pour le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'interessent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
brazil

Message par brazil »

nico@nc a écrit :Et un petit mode d'emploi pour le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
interessant ce _p
je vais tester

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.2; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.2.30703)
brazil

Message par brazil »

apres uninstall et reinstall, ca roule

reste a reinjecter mon profil
et a reinstaller mes tools (webdevelopper et autre)

l'upgrade reste quand meme tres fragile car la plupart des users de FF2 sont deja utilisateurs de FF1.5 avec des visuel, des outils, etc ...



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.2; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.2.30703)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités