Gros probleme d'onglet aidez moi!!! [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

elyahou
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2006, 22:04

Gros probleme d'onglet aidez moi!!! [Résolu]

Message par elyahou »

Depuis la mise a jour vers firefox 2.0, j'ai de gros problemes: Les onglets ne fonctionnent pas, c'est à dire que je peut ouvrir un onglet mais ne peut pas mettre d'addresse donc impossible de les utiliser... Meme si je clique sur un lien pour l'ouvrir directement dans un onglet...un onglet s'ouvre avec rien dedans... De plus, je ne peut pas fermer les onglets, je clique sur la croix rouge et ca ne fait rien...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

No comment... :roll:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=46231
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=46244
etc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonsoir,

FF 2.0 n'est pas encore en version définitive.
Par contre, pour ton problème essayes avec un nouveau profil, les instructions pour le nouveau profil sont dans ce post-it
Image
elyahou
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2006, 22:04

Message par elyahou »

ahh ouai pas finale??
moi je lé telechargé sur clubbic.... :(

ils ont carrément modifié la version alors... dans à propos de on a pas une allusion a un RC3...

En tout cas G tjrs mon probleme, impossible d'ailleur d'utiliser les marques pages...vrémen nimp...

Je repasse a 1.5... :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Oui, tu as téléchargé du 2.0 :
Jim a écrit :FF 2.0 n'est pas encore en version définitive.
... mais pas en version finale.

Comme on ne fait que de le répéter, il faut attendre que la page officielle le dise pour être certain que c'est une version... officielle ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
elyahou a écrit :ahh ouai pas finale??
moi je lé telechargé sur clubbic.... :(
Bon, c'est fait, donc reste comme ça. Je viens de vérifier et la version de Clubic est strictement identique* à la version que l'on trouve sur le serveur ftp de Mozilla pour la version finale de Firefox (pas la RC3 mais la V 2.0 - définitive sauf changement de dernière seconde). Donc, ça doit être bon mais souviens-toi qu'une mesure de sécurité élémentaire est de toujours télécharger sur le site de l'éditeur. En outre, on n'est pas à 2 ou 3 jour près, autant ne pas se précipiter pour ne pas surcharger les serveurs.

(*) vérification de la somme de contrôle de l'installeur (Firefox Setup 2.0.exe / mozilla-firefox_mozilla_firefox_2.0_finale_francais_11003.exe) et de du setup.exe.

A+

PS. Le ftp de Mozilla est saturé, inutile d'essayer d'y aller.

PPS. Pour ton problème, les recettes classiques:
Démarre Firefox en safe mode.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici.

Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.

S'il n'y a pas d'amélioration, démarre Firefox avec un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Tout sur le profil ici et ici (C'est une histoire de camion et de remorque).

Si ça résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités