Extensions et thèmes pour Firefox 2.0 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Soraya

Extensions et thèmes pour Firefox 2.0 [Résolu]

Message par Soraya »

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Firefox 2.0,et j'avais beaucoup d'extensions et thèmes non compatible que j'ai du désinstaller !

Je voudrais savoir SVP s'il existe des extensions et thèmes pour Firefox 2.0 ?
Il est dis aussi qu'il y à un corecteur d'hortographe intégrer a cette version,mais je ne le trouve pas,si quelqu'un peut bien m'expliquer les manips à faire pour l'installer.
Et ausi,s'il est possible d'installer un traducteur pour exp...les sites en anglais.
Et une dernière,ou je peux téléchager des extensions et thèmes pour cette version de Firefox ?
Merci d'avance pour les conseils et l'aide !!!
A +
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Bijour et autres s'lamalekoums :P

Pour le dictionnaire officiel c'est une extension rajoutée sur cette page. Les extensions et thèmes sont toujours aux endroits habituels (ici et et ici et là), par exemple), mais la compatibilité n'est pas encore bonne pour tous. Si on veut forcer la compatibilité de celles de Firefox 1.5.0.7 avec le 2.0, il vaudrait mieux installer Nightly Tester Tools, par exemple.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Soraya a écrit :Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Firefox 2.0
Firefox 2.0 n'est pas encore sorti. Ce que tu as téléchargé n'est pas Firefox 2.0 :?
Soraya a écrit :et j'avais beaucoup d'extensions et thèmes non compatible que j'ai du désinstaller !
Il n'y avait pas besoin de les désinstaller :roll:
Il suffit de patienter un peu et les mises à jour vont se faire petit à petit :wink:
myahoo a écrit :Si on veut forcer la compatibilité de celles de Firefox 1.5.0.7 avec le 2.0, il vaudrait mieux installer Nightly Tester Tools, par exemple.
Dans Nightly Tester Tools, il y a deux mots "magiques" dont il convient de se méfier : Nightly et Tester.
Cette extension est destinée aux testeurs de versions nightlies, c'est-à-dire des versions particulièrement instables compilées chaque jour pour vérifier les dernier patches.

Recommander à un débutant l'utilisation de cette extension, alors qu'il sera probablement incapable de se débrouiller en cas de problème (safe mode, c'est du chinois ?), ce n'est pas très raisonnable :roll:
Rappelons qu'une extension peut réellement bousiller un profil et rendre Firefox inutilisable jusqu'à l'avoir désinstallée :wink:

Soraya, prend ton mal en patience, attends un petit peu, vérifie les sites des extensions, et petit à petit tes extensions seront bonnes :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

[Out of Soraya's subject]
calimo a écrit :Recommander à un débutant l'utilisation de cette extension, alors qu'il sera probablement incapable de se débrouiller en cas de problème (safe mode, c'est du chinois ?), ce n'est pas très raisonnable :roll:
Rappelons qu'une extension peut réellement bousiller un profil et rendre Firefox inutilisable jusqu'à l'avoir désinstallée :wink:
Attends-attends, il arrive qu'il y ait des soucis de compatibilité lorsque l'on met cette "NTT" pour tenter de faire fonctionner des extensions qui ne sont plus du tout développée pour le Firefox que l'on utilise ?! :shock:

[/Out of Soraya's subject]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ben oui, bien sûr, une extension qui serait réellement incompatible peut casser Firefox.

Lors du passage à Fx 1.5 depuis la 1.0, c'est EMButtons qui bloquait l'accès au gestionnaire d'extension (paradoxal mais véridique). Plus possible de la désinstaller ! :lol: (vive le safe mode !)

Aucune raison que ce genre de choses ne se reproduise pas :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

calimo a écrit :Lors du passage à Fx 1.5 depuis la 1.0, c'est EMButtons qui bloquait l'accès au gestionnaire d'extension (paradoxal mais véridique). Plus possible de la désinstaller ! :lol: (vive le safe mode !)
Ça d'accord (et comme toi j'estime que toute extension est à tester avec un nouveau profil :wink:), mais je viens d'essayer EMButtons sous le Firefox 2.0 RC3 ainsi que sous le 1.5.0.7 avec Nightly Tester Tools (ouiii, avec un nouveau profil), et il a très bien fonctionné :shock:

Après tout c'est (comme TabMixPlus pour ne pas le citer) une série de grosses extensions qui peuvent amener des bugs, mais pas vraiment des petites : AutoCopy est autre chose que (par exemple) Adblock[Plus] :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités