renseignement [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

maclennol.

renseignement [Resolu]

Message par maclennol. »

y a t'il une personne pour me dire comment l'on peu accélérer l'ouverture de fire fox .

MERCI

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

oui, on peut en prefetch, mais ça va te bouffer des ressources ... donc pas trop d'intérêt.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et comme qui dirait, moins il y a d'extensions, plus on a de chance de démarrer plus vite qu'un pigeon :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Déjà, mettre à jour la version de Firefox (la 2 est sortie).

Pour la question, en plus des extensions, on peut accélérer l'ouverture en supprimant la vérification des mises à jour dans les options (il faudra penser à le faire "à la main").

A+
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

[Moderation]
mettre à jour, effectivement est un gain ... mais quand la version finale sortira ce soir à 23 h (heure lutécienne).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Message par James »

Mori a écrit :[Moderation]
mettre à jour, effectivement est un gain ...
Hello

pourquoi? passer de la 1.5.0.7 à la 2.0 apporte du gain :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Mori a écrit :[Moderation]
mettre à jour, effectivement est un gain ... mais quand la version finale sortira ce soir à 23 h (heure lutécienne).
Exact (un peu perdu dans les heures de sortie) mais j'ai vu que maclennol avait encore le 1.5.0.6. C'est pour cela que j'ai parlé de mise à jour (la 1.5.0.7 corrige une faille de la 1.5.0.6 mais la sortie de la 2 est imminente, donc difficile de recommander la 1.5.0.7).

Pour James. Pas vu de gain de vitesse à l'ouverture.
maclennol
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2006, 19:57

réponse

Message par maclennol »

bonjour
j'ai installai la deux sur mon autre ordinateur, là j'ai une surprise quand je fais un clic déplacé et que je le met sur un onglet il m'ouvre un autre onglet à coté,
à la fin cela tire plus de l'usine à gaz.
c'est pour cela que j'hésite de l'installer sur mon autre ordi.
merci


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: réponse

Message par jpj »

Bonsoir,
maclennol a écrit :... quand je fais un clic déplacé et que je le met sur un onglet il m'ouvre un autre onglet à coté, à la fin cela tire plus de l'usine à gaz.
:?: As-tu désinstallé la 1.5.0.* avant d'installer la 2?

Quand on obtient des choses comme ça, on essaie Firefox en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici.

Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.

S'il n'y a pas d'amélioration, démarre Firefox avec un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Tout sur le profil ici et ici.

Si ça résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db).

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités