Bug après redemarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kikong
Arias
Messages : 17
Inscription : 21 août 2006, 12:27

Bug après redemarrage

Message par kikong »

Bonjour à tous,

J'ai installé Firefox sur mon pc, et hier j'ai du redemarré le pc façon musclé, car plus rien ne répondait. Mais Firefox était ouvert, et quant j'ai redemarré, je n'avais plus de moteur de recherche (pas la barre google, mais la petite barre a droite de la barre d'adresse avec quelques moteurs de recherches). J'ai essayer de réinstaller Firefox, sans succes. Puis de réinstaller les moteur de rechercher...sans succes. Comment faire?

J'ai aussi perdu les dernièers nouvelles du monde.fr, comment faire pour les remettre?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Bonjour,

Essayer en tapant [win] + [R] (ou Démarrer > executer). En suite il faut écrire:

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
Puis tu choisi l'ancient profil s'il y en a deux.

(cf.: Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla... & Profil)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Membre auto-bannis du forum
kikong
Arias
Messages : 17
Inscription : 21 août 2006, 12:27

Message par kikong »

Salut,

j'avais deja essayer, mais il me lance firefox....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans ce cas, c'est que Firefox n'est pas fermé. Ferme Firefox et vérifie que le processus n'est pas bloqué en mémoire. Pour ça: Ctrl+Alt+Suppr. Si, dans l'onglet "Processus", il y a un firefox.exe, stoppe ce processus. Ensuite Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.

A+
kikong
Arias
Messages : 17
Inscription : 21 août 2006, 12:27

Message par kikong »

Merci,
J'ai créer un nouveau profil test, et tout remarche comme avant.

Es que je peux supprimé l'ancien? default?

Merci encore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,
Oui si tout fonctionne bien et si tu es absolument sûr d'avoir récupérer tous les fichiers importants:
  • les marque-pages : bookmarks.html
  • les cookies et leurs permissions : cookies.txt, hostperm.1
  • l'historique des zones de formulaires: formhistory.dat
  • les mots de passe : signons.txt, key3.db
  • les certificats: cert8.db
Sinon, attends un peu pour voir.

A+
kikong
Arias
Messages : 17
Inscription : 21 août 2006, 12:27

Message par kikong »

Okj, je vais attendre,

merci! :D :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
nersul

Message par nersul »

salut à tous

j'ai le même problème que kikong mais seulement moi quand je créé un nouveau profil cela me ramène à une session tout neuve, comme si je venais de réinstaller firefox alors que je voudrais retrouvée l'ancienne avec tout mes marques marques et ma configuration

que dois-je faire?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
nersul a écrit :... je créé un nouveau profil cela me ramène à une session tout neuve, comme si je venais de réinstaller firefox ...
Normal, c'est précisément le but de la manipulation. Pour retrouver tes fichiers, regarde mon message du 21 Aoû 2006 22:24 en y ajoutant si nécessaire persdict.dat (dictionnaire personnel).

Ensuite, tu réinstalles tes extensions, ta personnalisation, etc.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités