adblock+ : contrer "alternative color" [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

C'est bizarre-bizarre, quand même : le filtre fourni sur adblock.free.fr pour... Adblock (:lol:) bloque bien la totalité, y m'semble :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Adblock plus sait bloquer :
des scripts
des images
des feuilles de style
des cadres

Par contre, il ne sait pas bloquer de div, de td (ou d'autres éléments de tables).
Quant au filtre d'adblock.free.fr, il est peut être bien fait, mais il ne bloque pas non plus de couleurs ou autres.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Flore a écrit :Adblock plus sait bloquer :
des scripts
des images
des feuilles de style
des cadres
Eeeet... lequel ? :lol:
(gniiiih, patapé !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Aux dernières nouvelles, il n'y avait qu'un seul adblock plus en version 0.7.2.2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Flore a écrit :Aux dernières nouvelles, il n'y avait qu'un seul adblock plus en version 0.7.2.2
Ah, perdu, je parlais de celle-là :
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Flore a écrit :Par contre, il ne sait pas bloquer de div, de td (ou d'autres éléments de tables).
Si si, il sait bloquer tous ces éléments également. Mais autant passer par le userchrome.css, c'est presque plus simple .

Après, Myahoo veut absolument garder son système de bloquage de DIV qui ralentit la connexion, c'est lui qui choisit. ;)

Si certains sont intéressés, Rick maintient une liste de filtres pour masquer certains DIV de pubs: EasyElement.
Sa liste de filtres basiques est également très populaire (mais fonctionne surtout pour les sites internationaux). :)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

[Hors sujet]
pirlouy a écrit :Après, Myahoo veut absolument garder son système de bloquage de DIV qui ralentit la connexion, c'est lui qui choisit. ;)
Pour l'ADSL 3,25 Mo/s actuel, je dois dire que je m'en fiche un peu.
Mais si je retournais au bon vieux 1,2 ko/s en RTC, je serais bien avec la version 0.7.x :P
[/Hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Désolé d'être casse-coudes m'sieur myahoo, mais sache que cette version abandonnée comporte quand même quelques problèmes de sécurité (que je serais incapable de t'expliquer). Wladimir Palant l'a expliqué plusieurs fois, mais comme je ne comprends pas tout, j'ai lu en diagonale... :-)

ps1: t'habites à côté du DSLAM ? :P
ps2: ce n'est pas le débit le problème, mais bien le travail effectué par la machine qui ralentit l'affichage des pages.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :Désolé d'être casse-coudes m'sieur myahoo, mais sache que cette version abandonnée comporte quand même quelques problèmes de sécurité (que je serais incapable de t'expliquer). Wladimir Palant l'a expliqué plusieurs fois, mais comme je ne comprends pas tout, j'ai lu en diagonale... :-)

ps1: t'habites à côté du DSLAM ? :P
ps2: ce n'est pas le débit le problème, mais bien le travail effectué par la machine qui ralentit l'affichage des pages.
Je préfère le bestiau en un simple mot "Adblock" dans la barre d'état et non en haut ; et je n'ai pas le courage de (re)trouver comment mettre ça en bas de fenêtre. Et puis avec les menus rajoutés dans la 0.7.x, je trouve l'engin comme une reprise du Alt-O-I, avec juste le blocage en plus :D

Post-PS1 : noooon, beaucoup trop loin, voyons ! à presque 3 hm :lol:
Post-PS2 : bof, après un test fait avec AdblockPlus 0.7.x dans un autre profil, je ne sens pas la différence

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

Bonjour tout le monde,

un nouveau souci sur le même site : http://forum.pcastuces.com/default.asp
le cadre "Téléchargez et testez gratuitement Office 2007 :" qui impose un scroll pour accéder au forum... :roll:

J'ai essayé d'ajouter les données visibles dans la fenêtre de l'inspecteur DOM http://www.hiboox.com/images/1207/7878ee67.jpg à la suite de ce style css qui gère très bien les autres formes de pub, mais hélas sans résultat. Actuellement ce style est le suivant :

Code : Tout sélectionner

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

@-moz-document domain("forum.pcastuces.com") {
#menu1 + br + table > tbody > tr > [valign="top"], #topbox, #menu1 + br + div[align="center"] {display: none !important;}
}
merci pour votre aide :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Et ceci dans AB+ ?

Code : Tout sélectionner

forum.pcastuces.com#TABLE(bgcolor=whitesmoke)
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

yes ça marche, merci bien pirlouy :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

salut,

y a-t-il un super crack qui aurait la combine pour bloquer ce cadre affreux http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/ sur la droite
Profil (pour ceux qui sont identifiés)

Messages des modérateurs

* [FAQ - A lire] Les réponses aux sujets les plus posés
* La FAQ Questions techniques [MàJ 17/01/2009]
* 01net et les forums - New look le 17 mars 2009

Discussions les plus actives
...
dans l'espoir d'élargir un peu le forum qui a plus une apparence de blog qu'autre chose ?

j'ai essayé avec l'inspecteur DOM ces styles css

Code : Tout sélectionner

@-moz-document domain("forum.telecharger.01net.com") {
HTML > BODY > CENTER > DIV:last-child > DIV:last-child > DIV:first-child + DIV
{
display:none
}
}

Code : Tout sélectionner

@-moz-document domain("forum.telecharger.01net.com") {
DIV[style="margin: 0pt 10px 20px 14px; padding: 0pt; background: rgb(255, 255, 255) none repeat scroll 0% 0%; width: 315px; -moz-background-clip: -moz-initial; -moz-background-origin: -moz-initial; -moz-background-inline-policy: -moz-initial; text-align: left; float: right;"]
{
display:none
}
}
mais le pb c'est que ça n'efface que le cadre sans gain de place

De même

Code : Tout sélectionner

forum.telecharger.01net.com#DIV(width="315px")
inefficace dans adblock

Merci si vous avez une autre solution c'est pour le bien de beaucoup de monde :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pour sélectionner des éléments pour adblock:
http://adblockplus.org/fr/elemhidehelper
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

ok, merci. Intéressant ce module :wink:
voilà donc la suggestion

Code : Tout sélectionner

forum.telecharger.01net.com#CLASS(id=membre_mon01_ligne)
forum.telecharger.01net.com#DIV(id=Forum_cold_BlocLien)
forum.telecharger.01net.com##DIV[style="margin: 0pt 10px 20px 14px; padding: 0pt; background: rgb(255, 255, 255) none repeat scroll 0% 0%; width: 315px; -moz-background-clip: -moz-initial; -moz-background-origin: -moz-initial; -moz-background-inline-policy: -moz-initial; text-align: left; float: right;"]

mais... le forum ne s'élargit pas... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités