Installation de thème ou d'extension impossible.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Installation de thème ou d'extension impossible.

Message par Flore »

L'installation des logiciels est actuellement désactivée.
Cette extension sera installée au prochain redémarrage (depuis vous avez redémarré 15 fois Firefox et relancé 10 fois l'ordinateur).
Si un de ces messages arrive alors que vous essayez d'installer une extension ou un thème, voici la démarche à suivre :
  1. Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez about:config et validez
  2. Cherchez la clé xpinstall.enabled
  3. Double-cliquez sur cette clé pour mettre sa valeur à true (si elle était à false)
  4. Relancez Firefox
L'explication : (pourquoi moi ?)
Il y a eu une alerte de sécurité dans Firefox 1.0.3 (je crois) concernant l'installation d'extensions. Dans l'attente d'une mise à jour de sécurité (la version 1.0.4), il a été conseillé aux utilisateurs, d'interdire aux sites web d'installer des logiciels en décochant la case idoine dans les préférences :
options/préférences :arrow: contenu :arrow: Autoriser les sites web à installer des logiciels (cette option modifiait la clé xpinstall.enabled).

Dans Firefox 1.5, beaucoup de choses ont changé et entre autres, l'option située dans le panneau qui a été remplacée par prévenir lorsque des sites cherchent à installer des extensions ou des thèmes qui est reliée à la clé xpinstall.whitelist.required.

Or, au moment de la mise à jour vers Firefox 1.5, des extensions ou thèmes ont souvent été désactivées, et l'utilisateur a voulu les mettre à jour ou en installer d'autres, se trouvant confronté à l'interdiction décrétée dans la version précédente. Interdiction qui est partie se cacher très sournoisement dans about:config...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
P69

installation themes impossible

Message par P69 »

Merci à Flore !!

j'ai galeré pendant plus de 8h..
avant de lancer : about:config !! et la miracle tout remarche comme avant

merci à toi c'est trés pro!
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

bon... je viens de me l'injecter, en... sous-cutané
Image
GpB

Message par GpB »

Bravo, et merci Flore,

j'ai moi aussi galéré qques heures...
J'ai trouvé ton post, et super, j'ai pu reinstaler themes et extensions.

geckozone>> en tete de mes marque-pages ;)

merci encore

Gp
Clayry

Extensions

Message par Clayry »

Bonjour à Flore et à tous

J'ai donc installé FF 1.5 mais malgré les modifs dans about:config, les extensions sont toujours avec le message d'installation au prochain démarrage.
J'ai même enlevé le dossier extensions de mon profil.

Mais en insistant je suis tombée sur quelque chose d'étrange :
http://www.hostimage.org/img/2296520365.jpg
il semble que ma version du 11/11/2005 ne plaise pas aux extensions
(à cause du point derrière le 5 ?)

Cordialement à vous tous et bravo

Clayry

XP SP1 TB 1.0 FF 1.5 :roll: [/img]
Richard_29
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2005, 18:10

Toutes les extenssions ne sont pas compatibles !!!

Message par Richard_29 »

Toutes les extensions ne sont pas pour l'instant compatible avec FF 1.5, mais je suis sûr que des mises a jour vont arriver vite !!!!
J'attend avec impatience "BlockXXX" (pour interdire les sites de cul :twisted: ), j'ai 3 enfants et je ne suis pas tranquille !
Joyeux noël à tout le monde !!!!
Richard
Richard
Catallaxia
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2004, 03:43

Message par Catallaxia »

Moi le about:config est juste (true), et pourtant, je ne vois plus aucune extension ni aucun thème dans le gestionnaire. Je les vois pourtant, bien évidemment, dans le about:config.

Une idée ?
boloba

Re: installation themes impossible

Message par boloba »

toujours pas trouvé comment faire marcher ces extensions meme en verifiant que la lclé xpinstall.enabled soit true
est'ce que le fait que je soit sous 2000 pro a une incidence?
j'ai verifié que les extensions soient compatible elles le sont mais refusent toujours de fonctionner!!! ta reponse a certainement du en depanner plus d'un mais malheureusement ça ne vas pas pour moi. help me please

--
boloba
mazorro

extensions pour la version 1.5

Message par mazorro »

Je suis très content de la version 1.5 mais j'ai quelques problèmes avec des extensions que je trouvais très pratique et qui ne sont pas compatible avec elle...des extensions comme IMAGE ZOOM, MINIMIZE TO TRAY, DOWNLOAD MANAGER TWEAK,... ne sont plus compatible, y a t'il quelque chose à faire à part attendre????
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: extensions pour la version 1.5

Message par Mori »

mazorro a écrit :Je suis très content de la version 1.5 mais j'ai quelques problèmes avec des extensions que je trouvais très pratique et qui ne sont pas compatible avec elle...des extensions comme IMAGE ZOOM, MINIMIZE TO TRAY, DOWNLOAD MANAGER TWEAK,... ne sont plus compatible, y a t'il quelque chose à faire à part attendre????
regarder ici de temps en temps : http://extensions.geckozone.org/Firefox/

quant à l'update auto, certaines extensions ont demandé une refonte, donc, il a été court-circuité pour certaines ... ceci explique que tu n'as eu d'update ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Mazorro

grand merci

Message par Mazorro »

Tout grand merci pour ce conseil...je n'avais pris le temps et j'avais fait confiance à l'update auto mais j'ai tout récupéré.... :D
JoAk

merci, mais...

Message par JoAk »

Merci beaucoup, Flore, pour ton aide, car en effet le message
"L'installation des logiciels est actuellement désactivée"
s'affichait quoi que je fasse, mais ce n'est plus le cas depuis que je suis allé bidouiller le about:config ; cependant... c'est l'autre message honnis, en l'occurence
"Cette extension sera installée au prochain redémarrage (depuis vous avez redémarré 15 fois Firefox et relancé 10 fois l'ordinateur)."
qui s'affiche systématiquement, et ce indépendament de la valeur de xpinstall.enabled...

une (autre) idée ?

merci d'avance.
Haimrig
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2005, 18:24

Message par Haimrig »

Bonjour.

Sous Windows XP ( :evil: ), la chose m'est déjà arrivée deux fois avec un ordinateur où je n'avais jamais installé d'autre version de FF qu'1.5.

Une extension s'installe mal ou à un mauvais endroit (moi, c'était FormSaver puis Accessibility), puis tout le gestionnaire d'extension se bloque : toutes les installations / désinstallations sont toujours renvoyées à un prochain démarrage.

La solution : virer manuellement l'extension précédant la première qui ne veut plus s'installer, ou mieux toutes les extensions à partir de la dernière qui t'ait semblé marcher (y compris !)...Après tu peux la réinstaller si tu as l'âme aventurière.

Il y a un tuto sur ce site qui évoque la désinstallation manuelle, mais il est plutôt orienté Mozilla bien sûr.
http://extensions.geckozone.org/Aide

Je vais faire un tour dans mon système et je t'explique dans quelques minutes comment faire dans un prochain message.
Haimrig
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2005, 18:24

Message par Haimrig »

Oui, voici comment j'ai désinstallé manuellement les extensions qui se bloquaient, mais il y a sans doute plus simple ou plus propre à faire...
Firefox fermé, tout se passe dans le profil utilsateur. Voici deux liens qui expliquent comment le trouver :
la faq : http://www.geckozone.org/faq/index.php? ... oir=3#n2.1
ou un post-it :
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Dedans, il y a un dossier extensions, où celles-ci figurent dans l'ordre d'installation (en général, elles sont désignées par un numéro peu explicite). Si tu n'es pas sûr, ouvre-les. Souvent, dans le dossier chrome, il y a un fichier à base de leur nom.

Efface celles qui te gênent (après t'être assuré de pouvoir reconnaître leur numéro). S'il y en a une qui bloque, Windows devrait râler qu'un des fichiers n'est pas effaçable parce qu'en cours d'utilisation.

Ensuite dans le fichier extensions (paramètres de configuration), tu effaces les lignes concernées (en général les dernières, mais attention quand même aux numéros).

Enfin, dans le fichier Extensions.rdf, tu vires toutes les lignes qui concernent ton extension. C'est assez simple, elles sont regroupées par bloc. Repère la balise de début et celle de fin du bloc. Attention, là l'ordre d'installation n'est pas respecté : il faut chercher un peu.
Il est possible que tu puisses juste détruire ce fichier pour qu'il se reconstitue tout seul. (à confirmer...)

D'ailleurs, tu pourrais peut-être essayer ça en tout premier, pour voir. Ca pourrait suffire sans avoir à désinstaller les extensions.

Au final, si rien ne marche, refais un profil... et réinstalle toutes les extensions que tu avais.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=11910


Dans mon cas, l'extension qui empêchait les suivantes de s'installer (visible par des boutons dans la barre de navigation) est restée présente quelques minutes après réouverture de Firefox, puis pouf! disparue... le fichier indestructible effacé... l'installateur d'extensions opérationnel.

Voilà, j'ai été long. J'espère avoir été clair. J'espère que c'est en rapport avec ton problème.
Vérifie (sur d'autres pages de ce forum) qu' extensions.rdf se reconstituera effectivement si tu choisis de l'effacer purement et simplement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités