Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Ptib
Gecko
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2005, 11:08

Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]

Message par Ptib »

Bonjour,

Aujourd hui apres ma nav de la journee, un peu importe certe, mais je suis monte a 190Mo d'utilisation memoire ( dixit le gestionnaire de tache de w2k)
La je suis un peu redescendu a 160Mo.
Ca fait tout de meme beaucoup de ram utilisee.

bon j ai pas mal d onglets : 20 ouverts et j ai Tab Mix Plus ( autre extension adblock +)

En comparaison, ca me parait plus que pour Opera. Je n ai pas fait le test moi meme, mais j ai demande a qqun qui utilisait Opera en meme temps que moi avec un certain nombre de sites similaires, avec plus d onglet ouvert que ce que j avais. Lui il ne consommait qu une 30mo en memoire.

Ca donne un avantage pour Opera.

sinon est ce que vous avez constate des montes en utilisation de Ram aux memes valeurs voire plus hautes?

Ptib
xav8977
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 01 nov. 2004, 13:29

Message par xav8977 »

Pour info je viens d'ouvrir 10 onglets, je suis monté au maximum à 40mo.
Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi :-)
Imac 21'
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Firefox prend vraiment beaucoup de ram, avantage pour Op

Message par calimo »

Ptib a écrit :Ca fait tout de meme beaucoup de ram utilisee.
C'est vrai qu'il est de notoriété publique que la RAM est faite pour ne pas être utilisée… :) :D :P :lol: :wink: :roll:
Ptib
Gecko
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2005, 11:08

Message par Ptib »

bah disons que je ne suis pas bourre de ram
j ai 384 Mo:
tb : 20Mo
FF : envi 200Mo
w2k qui un peu gourmand
il ne reste plus grand chose, mais bon j avoue que ca tient toujours la route tout de meme :D

Je suis surtout etonne par la valeur importante de la memoire utilisee. NE faisant une recherche j ai vu 70Mo au max donc ca fait beaucoup plus.


de toute facon je garde FF car je suis convaincu :D
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Je viens de voir comment atteindre les 190 Mo : eh bien je me suis arrêté à 60 onglets, mais ils ne prennent "que" 180 Mo de la mémoire vive ... une bonne vieille SDRAM ! :P
Ptib
Gecko
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2005, 11:08

Message par Ptib »

je n avais que 20 onglet environs
:D
avec de la Rambus :lol:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ptib a écrit :il ne reste plus grand chose, mais bon j avoue que ca tient toujours la route tout de meme :D
Je ne comprendrai donc jamais :( :lol:

À quoi ça sert qu'il en reste ? À rien !
De toutes façons Firefox est beaucoup plus souple que certains autres programmes et n'hésite pas à la libérer si nécessaire :wink:
-jo-

Message par -jo- »

Une vingtaine d'extensions et une dizaine d'onglet ouverts... j'ai 90 mo !
C'est vrai que c'est beaucoup mais y'a rien à faire, plus ça va, plus les programmes en bouffent...
À quoi ça sert qu'il en reste ? À rien !
Mais bien sûr... :lol:

Et comment tu fais pour lancer un programme si ta mémoire est pleine hein?
Et bien notre gentil Windows utilise la mémoire virtuelle, c'est à dire qu'il pique un morceau au disque dur pour s'en servir de mémoire vive, et comme évidemment le disque dur est beaucoup plus lent que la vraie mémoire vive alors... CA RAME! :roll:
Donc en bref vaut mieux en avoir le plus possible (j'ai 1go et je suis tranquille comme ça) ou alors que nos programmes en bouffent le moins possible (et c'est vrai que sur ce coup il me déçoit le panda)
Pour info , Windows XP en bouffent environ 200mo d'origine alors vu la mémoire qu'il a, ça va très vite...
gfwegrewg

Message par gfwegrewg »

pour une page ouverte 49 mo firefox
19 mo IE
18 mo opera

il a un prob le firefox
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Message par bleuvert9 »

Bonsoir,
Je suis peut être nunuche mais comment voit on la quantité de ram utilisée lors de la navigation :?:
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

-jo- a écrit :Et comment tu fais pour lancer un programme si ta mémoire est pleine hein?
Et bien notre gentil Windows utilise la mémoire virtuelle, c'est à dire qu'il pique un morceau au disque dur pour s'en servir de mémoire vive, et comme évidemment le disque dur est beaucoup plus lent que la vraie mémoire vive alors... CA RAME! :roll:
Donc en bref vaut mieux en avoir le plus possible (j'ai 1go et je suis tranquille comme ça) ou alors que nos programmes en bouffent le moins possible (et c'est vrai que sur ce coup il me déçoit le panda)
Pour info , Windows XP en bouffent environ 200mo d'origine alors vu la mémoire qu'il a, ça va très vite...
Bonjour ,

Sans prétendre être un expert, j'ai parcouru beaucoup de posts sur le "ramage" de Firefox, et de son utilisation de la RAM. Je pense avoir compris que si tu utilises toute ta mémoire vive, et que tu lances une autre application, alors tout simplement Firefox libère de la mémoire.

Oui, Firefox est (me semble-t'il) conçu pour utiliser la mémoire de manière très souple:
  • il l'utilise tant qu'il y en a
  • il la libère quand elle est sollicitée
SVP, messieurs les connaisseurs, corrigez-moi si j'ai mal compris le problème à la lecture des posts du forum !
Pour ma part, j'ai XP et 512 Mo de RAM, Thunderbird qui tourne en permanence, je n'ai jamais de problème d'utilisation (je ne parle pas de consommation de mémoire: je ne le regarde pas. Juste le confort d'utilisation)
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Karma sen
Gecko
Messages : 55
Inscription : 09 août 2004, 12:06

Message par Karma sen »

c'est tout a fait ça.
:D
Invité

Message par Invité »

C'est possible... peut-être que j'en ai trop de libre et que du coup il me la bouffe... j'ai atteint 120 mo même là je vais presque atteindre le record de Ptib :lol:
C'est pas le fait qu'il bouffe beaucoup de mémoire qui est genant (j'ai de la marge) mais plutôt le fait qu'il rame affreusement quand il dépasse les 100, et j'ai remarqué ça depuis peu de temps (donc c'est pas à cause de la vingtaine d'extensions que j'ai depuis perpete)
Si je le ferme et que je le redémarre, je redescend aussitôt à 35mo (et pourtant avec le même nombre de fenêtres, j'ai session saver qui me recharge toutes mes dernières fenêtres)
Bizarre tout ça.....
-jo-

Message par -jo- »

C'était moi aussi dans le message présédent (faudrait peut-être que je m'inscrive un jour :lol: :lol: )

Je crois que je viens de trouver le problème :
Fx met le cache dans la mémoire vive !!
En bref je viens de remarquer qu'à chaque nouvelle page , son occupation mémoire augmente d'1 à 2 mo, et même qand j'actualise !
en bref je m'amuse à actualisé nimporte quel page 10X de suite et je passe de 35mo à 100 mo :shock:
C'est normal ce comportement ? parceque moi je l'aime pas du tout :x faut voir comment il se met à ramer petit à petit...
Je me demande d'ailleurs si c'est pas session saver qui fait ça, vu que je l'ai installé y'a pas si longtemps (vu qu'il peut restaurer les fenetres même en cas de plantage, il enregistre peut-être tout dans la ram...)
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

et si tu essayes avec un nouveau profil, vierge, cela fait pareil ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités