Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Grousokiller
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2004, 22:46

Message par Grousokiller »

Ah, il lâche du lest pour mon jeu, il est poli ce FireFox ! :lol: Ca rame quand même mais bon...
XP Sp2 & Ubuntu 7.10 - Gnome - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0

http://www.happytreefriends.com pour du bon Flash bien gore...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Grousokiller a écrit :Ah, il lâche du lest pour mon jeu, il est poli ce FireFox ! :lol:
Ben c'est exactement ce qu'on disais 8)
Quand il y en a besoin il la laisse pour d'autres.
Grousokiller a écrit :Ca rame quand même mais bon...
Ouvre 216 fenêtres d'IE et regarde si ça râme pas :lol: :lol: :lol: :wink:
mgdes
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2005, 16:17

Message par mgdes »

bleuvert9 a écrit :Bonsoir,
Je suis peut être nunuche mais comment voit on la quantité de ram utilisée lors de la navigation :?:
bonjour
c'est pas sympas de ne pas repondre à ce post car moi je voudrais savoir aussi merci de vous lire
Merci pour l'aide
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Sans renseignement complémentaire, je ne vois pas comment on peut répondre...
Chez moi, c'est Applications :arrow: utilitaires :arrow: moniteur d'activité.
Tu es sous quel OS ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
melangetout
Lézard à collerette
Messages : 334
Inscription : 19 sept. 2004, 22:16

Message par melangetout »

Bonjour,
Nous ne l'avons certainement pas remarqué.
Pour voir ce que mange Firefox tu fais CTRL+ALT+SUPPR - tu cliques sur l'onglet processus et tu cherches la ligne Firefox et tu vois ce qu'il utilise en bout de ligne, normalement.
Bonne journée.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Invité

Message par Invité »

bjr
je suis sous xp editon fam
merci
mgdes
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2005, 16:17

Message par mgdes »

melangetout a écrit :Bonjour,
Nous ne l'avons certainement pas remarqué.
Pour voir ce que mange Firefox tu fais CTRL+ALT+SUPPR - tu cliques sur l'onglet processus et tu cherches la ligne Firefox et tu vois ce qu'il utilise en bout de ligne, normalement.
Bonne journée.
:wink:
:D melangetout
merci ca marche je constate que j'utilise 74mo ce qui me parait correct mais tout depends peut-etre du nombre de page ouverte non ????
Merci pour l'aide
melangetout
Lézard à collerette
Messages : 334
Inscription : 19 sept. 2004, 22:16

Message par melangetout »

Oui bien sur pour le nombre d'onglets ouverts mais tu es dans la norme d'après ce que j'en sais.
Là par exemple, j'en ai 6 ouverts et je suis à 85 Mo.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
mgdes
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2005, 16:17

Message par mgdes »

:D re
ok j'ai tout compris je viens d'en ouvrir 16 (onglet) et je m"apperçois que je suis d'un coup monté à 168 mo merci melangetout pour ce renseignement et à bientôt peut-etre de te lire bonne journée @@@+++ :)
Merci pour l'aide
-jo-

Message par -jo- »

Bon ben comme dit ici ça n'a rien fait de désinstaller/réinstaller...
Je ne l'ai qu'à peine utilisé, 1 ou 2 onglets et je suis déjà à 120 mo et ça ne fait que commencer donc sans doute...
J'ai jamais utilisé de fasterfox mais je crois que perdu pour perdu j evais tester.
Je vais ptet aussi essayer de faire un nouveau profil mais je vais copier le bookmark et le dossier extensions (il parait qu'avec la 1.5 ça marche bien) donc comme ça je devrais pas avoir trop de choses à rerégler , et si ça fait toujours ça c'est qu'il y a une extension qui déconne ou qui est incompatible avec les autres :
Voici la liste (attention elle est longue :P)

Tabmix+
adblock +
All in one gestures
Target alert
Forecast fox
auto copy
file title
Foxy tunes
image zoom/image toolbar/imageshack
Superscroll
Scrapbook
Download Statusbar
Disable target for download
Chrome edit
Panneau de traduction
Ie tab/ie view/agent switcher/media player connectivity (pour tous les problèmes d'incompatibilité possible)
Session saver (ca existe dans Tabmix+ mais ça déconne)
bookmark backup
Menu editor/ cute menu crystal svg (avec toutes ces extensions,c'est bien de pouvoir tout bien ranger et faire sauter au yeux avec des icones)

Voilà, à ma connaissance y'a aucun problème entre ces extensions, pour la plupart je l'ai ai depuis le début...
L.S
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2004, 19:46

Message par L.S »

bonjour à tous

y'a quand même un truc qui semble avoir changé dans la gestion de la mémoire par FF 1.5 :

avant quand on renvoyait 1.0... en barre de tâches, il rendait quasiment toute la mémoire qu'il utilisait ( cf le gestionnaire de tâches ) tandis qu'avec cette version, ça ne bouge pas d'un octet...
manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Message par manudevil »

L.S a écrit :bonjour à tous

y'a quand même un truc qui semble avoir changé dans la gestion de la mémoire par FF 1.5 :

avant quand on renvoyait 1.0... en barre de tâches, il rendait quasiment toute la mémoire qu'il utilisait ( cf le gestionnaire de tâches ) tandis qu'avec cette version, ça ne bouge pas d'un octet...
En effet. Et comme il en bouffe quand même un peu plus qu'avant, c'est un petit peu dommage. FF1.5 a un gestionnaire de mémoire vive intégré ?
ManuDevil, expert code legacy
-jo-

Message par -jo- »

Bon voilà j'ai fais des tests...

Avec Xp pro, bien nettoyé et tout et tout, tout bien réglé, et juste Winamp qui tourne en plus (12 mo tout le temps), 1 go de ram, p4 2.6

Pour tester j'ai tout simplement fait la chose qu'il ne faut jamais faire : un clique milieu sur un dossier bien remplis de marques pages
J'en ouvre tout plein, je les referme , j'actualise parfois, et ainsi de suite jusqu'à ce que je remarque qu'il se stabilise...

Alors avec FF 1.0.7 profil neuf , juste mis mon bookmark.html qui fait 1 mo et contient des tonnes de liens (j'ai du mal à faire le ménage)
Alors au lancement 20mo, normal
Je lance 30 marques-pages (m-p sera plus rapide) ca monte à 60...
j'actualise les 30 : 100mo
je les ferme tous pour n'en garder qu'un ... peu de changement
je lance 74m-p !!! (a la bourrin :lol:).. il fait un bond à 190mo !
je les ferme tous et ça redescend à 100mo...
je fais quelques pages comme ça puis pouf... 40mo IL RELACHE LA MEMOIRE
je reteste en le fesant regrimper encore une fois mais je n'arrive qu'à ravoir 150mo puis en refermant il redescend à 120mo...
Il avait tendance à se restabiliser puis pouf.... 60mo
ENCORE UN RELACHAGE
Donc comme dit FF 1.0.7 relachait bien la mémoire parfois...

Je refais tout pareil avec la 1.5 (profil neuf + mon bookmark)
J'arrive à le faire monté à 250 mo (toujours avec mes 74m-p) puis il redescend mais jamais autant qu'il est monté... en bref après avoir passé la barre des 200mo il n'est jamais redescendu en dessous des 100mo..
Finalement , il a eu tendance à se stabilisé vers les 120mo mais n'a JAMAIS relaché plus... bref, c'est pas brillant avec un profil déjà tout neuf

Puis je prends ma session et refait ouverture sur ouverture et là... les 74m-p le font monté à 320mo... et de là il redescend jusqu'à 300mo puis reste à ce niveau sans plus jamais bougé même en en réouvrant autant et en les refermant...


Conclusion ?
Avec la 1.0.7 FF lache de la RAM quand c'est trop (au dessus de 100mo)
Avec la 1.5 , NON !!
Et evidemment plus on a d'extensions, plus il est forcément lent et ça empire le problème....
Vous me direz que j'ai fait des tests extrêmes c'est sûr , mais chaque test a pris 10 minutes et si vous utilisez normalement ff tout le long de la journée vous arrivez à un nombre total de pages visités équivalent au total, c'est sans doute ainsi que j'avais déjà réussi à atteindre les 300mo...

Donc je crois que j'ai bien fait d'enregistrer tout mon profil avant le passage 1.07 à 1.5 car il va m'être utile je pense .... vous allez assister à un downgrade :wink:


Ils ont du bien s'amuser les ingénieurs pendant un an ... parceque franchement a part le temps de chargement des précédents/suivants et la belle page de fond lors d'un problème de chargement vous pouvez me dire ce que vous voyez comme "bonnes" différences ??? z'on même pas été foutu d'implémenter quelques extensions que la plupart des gens utilisent (adblock , tbe/tabmix) et ont tout juste récuperer 1/10 de tbe/tabmix parmis tout ça...

Je trouve qu'il y a vraiment du foutage de gueule, j'ai l'impression qu'ils se sont amusés à recréer tout le "noyau" de FF pour au final avoir quelque chose de quasi-pareil... avec des emmerdes en plus :x

Gros coup de gueule là, ça valait bien le coup d'attendre 1 an franchement...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

folding @ home est en train de tourner, je navigue depuis 3 heures (mais c'est pareil avec 10 heures) ... 36 % de 512 Mo utilisé ... tout est normal.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

melangetout
Lézard à collerette
Messages : 334
Inscription : 19 sept. 2004, 22:16

Message par melangetout »

Pour ma part la 1.5 ne monte jamais au dessus de 100 Mo et je dirais plutôt qu'il tourne dans les 70 Mo en moyenne.
J'ai pourtant trituré ce FF mais sans avoir autant de mémoire prise que toi, Jo.
Je ne comprends pas ce qui arrive à ton FF.
Pour moi, il va très bien et ne mange pas plus qu'il ne doit.
Et je ne dis pas cela pour mettre FF au dessus de tout mais parce que je vois les résultats sur ma machine comme tu les vois sur la tienne.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités