personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

[moTTorateur] cooky lé ou ? lé là ! Mori que tes mules soient bénites [/moTTorateur]

Code : Tout sélectionner

#bookmarks-ptf
{
   display: block;
}
#bookmarks-ptf toolbarseparator
{
   display: inline;
}
revenons une fois une à la chèvre du coin du bois que mon explication ici n'était pas peu claire mais ni satisfaisante mais sans doute pas tassée pour mettre la barre à soi à tous les étages . chassant que la bique est peureuse et sensible à la longueur du canon du fusil et à la postrophe mal ponctuée, dites à ottomar la différence entre ça (admirez the totale transparence) :

Image

et ça :

Image

quoi ! la biquette s'est mutée en mule ? quel est ce mystère ? la mule ici est omniprésente décidément... big mule veille sur vous ! big mule s'inscimice et singère dans le mes codes ! big mule serait-t'il l'infâme kurt von straffenberg de la geckozerie ? malheureusement pour toi, Mori, enduit de cancoillotte et douché à l'arbouais, je suis immunisé contre tes méphitismes, haha ! haha !

ainsi la réponse est (à la question) est ici :

Image

avez-vous bien remarqué la postrophe dont il est plus ohhh question ?? quelle est le rôle de cette tosprophe dans l'apparition de la mulette au sabot de velours (un seul, les autres dissous par le isky) ?
la mule, n'est jamais qu'un dossier marque-pages que fefe crée pour recueillir les enfants égarés en bout de ligne ! le fait est que pour ouvrir la seconde ligne, il faut que la première ait une longueur certaine pas aléatoire ! ainsi webC complète pile poil alors que la toute petite postrophe de webC' suffit effet déborder le contenu du contenant, d'où apparition de l'équidé ! je peux pas être plus clair, crois-je moi... remarquez que la postrophe qu'elle soit de droite ou de gauche, le résultat est le même !

compris ? je n'y reviendrai plus !

générique image de marque-pages boutonneux en cascade

Image

Code : Tout sélectionner

toolbarbutton[label="Ubuntu"] menupopup .bookmark-item[container="true"]
{
	-moz-appearance: none !important;
	background : transparent !important;
   	padding-top: 2px !important;
	list-style-image: url("http://www.enregistrersous.com/images/184322908020070914192735.png") !important;
   	-moz-image-region: rect(0px 64px 32px 32px) !important;
}
toolbarbutton[label="Ubuntu"] menupopup .bookmark-item[container="true"]:hover
{
   	-moz-image-region: rect(0px 32px 32px 0px) !important;
}
#bookmarks-ptf menupopup .bookmark-item[label="U:apps"]
{
   	list-style-image: url("http://www.enregistrersous.com/images/176403308020070914192343.png") !important;
}
même système d'images doubles

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0


Edith 15-09-07-06-04 uniquement en pcv merci
Confusius a dit : la fusion me confusionne
Enfin, j'en comprends le sens profond

pour séparer un peu les menus (plus léger)

Code : Tout sélectionner

#bookmarks-ptf menupopup menupopup
{
	margin-left: 2px !important;
}
Image

Edith 15-09-07-07-56 le soir uniquement merci

Bien entendu vous pouvez cacher le label, n'avoir que l'image

Code : Tout sélectionner

#bookmarks-ptf toolbarbutton[container="true"] > label 
{
   	display: none !important;
}
si vous avez alors un freeze d'écran, indiquez une hauteur mini au toolbarbutton

Code : Tout sélectionner

#bookmarks-ptf toolbarbutton[container="true"]
{
	min-height: 44px !important
}
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

ceci n'a rien à voir avec cela
simple revisitation et beurrage du code pour 2.0

@Nicosmos

c'est la même manip : le corbillard roule gentil, le cercueil bien câlé, la veuve suivant (fallait ! le mort était long), il attaque la petite côte et là, comme un bruit...
titi à toto : 'caisse ?'
toto : 'diou ! t'as perdu le client'
titi : 'déconne pas !'
toto : 'j'déconne pas, j'le vois dans le rétro'
frein, toto saute et court vers la boite
la veuve hurle 'mais caisse-vous faites'
toto : 'heu...'
titi recule (en marche arrière, vaut mieux) et complètement paniqué, redonne 10 mêtres d'élan au cercueil (qui commence à perdre la moulure)
au même moment, le jardinier dans son jardin passe la tête au dessus de la haie et demande 'Vous voulez un marteau et des clous ?'

ça, c'est chez mouais, du vré vécu, à l'arbouais !
la navigation en metropolitain, c'est pareil : faut des clous !

you need
* statusbar-buttons
* compact-menu
vous pouvez tout passer en bas :
les marque-pages, l'url, la zone, les boutons, les onglets

les onglets
* ou tabmixplus
* ou (mais pas le code ET l'extension)

les statusbar-buttons
* une zone gauche
* une zone droite
qui encadrent la zone d'écriture traditionnelle (#statusbar-display)

pour éviter les parasites vibrations, virez
* les boutons d'options qui s'installent en bout de barre d'état (dom et display:none)
* la barre de progression qui devient incontrôlable (#statusbar-icon)
* la notification du #security-button

donnez à la status-bar débloquée (display:block)une hauteur suffisante et conséquente (vous réduirez après) et à vos zones status-buttons presque la largeur de votre écran, prix de la stabilité et de l'étagement joli, passez élégamment vos boutons de dessus dessous (Y COMPRIS COMPACT-MENU), réglez maniaquement hauteur zé éléments divers, cachez la barre de menu (margin-top)

plus facile que sous 1.5

Image

Code : Tout sélectionner

/* ====== METROPOLITAN-NAVIGATION ====== */

/* LE CORBILLARD */
#content > tabbox
{
-moz-box-direction: reverse !important;
}
/* LE MORT */
#statusbar-icon,
#security-button
{
display: none !important;
}
/* LE MARTEAU */
#status-bar
{
   	display: block !important;
   	max-height: 102px !important;
   	min-height: 102px !important;
}
/* LES CLOUS */
#statusbuttons-toolbar-right,
#statusbuttons-toolbar-left
{
	width: 1179px !important;
}
#status-bar,
#statusbar-display,
#statusbuttons-toolbar-left,
#statusbuttons-toolbar-right
{
	border: none !important;
}
/* LE POLISSAGE */
#toolbar-menubar
{
margin-top: -22px !important;
}

/* ===/// METROPOLITAN-NAVIGATION ====== */
vous pouvez y mettre ce que vous voulez, les p'tits pois, les p'tits pots du bébé, la courgette pour la maman, y cacher ce que vous pouvez ! Firefox ne vous impose rien ! Firefox est un programme liiiiibre, les codes sont liiiiiiiiiiiiiiibres, vous y êtes liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibres !
VIVE OTTOMAR !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

merci à [modérateur] pour l'empreinte génétique
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

[flood-UP]
c'est bien ainsi : changer de louche ne modifie pas le gout de la cancoillotte

pour les gauches :

Code : Tout sélectionner

#main-menubar { -moz-box-direction: reverse !important; }
#toolbar-menubar { -moz-box-direction: reverse !important; }
[/flood-UP]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

serendipitously...

Code : Tout sélectionner

#content>tabbox
{
	direction: rtl!important;
}
#content>tabbox .tabbrowser-tab
{
	direction: ltr!important;
}
encore pour gauches
pas avec tabmixplus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0


je sais...
Jean-Gildas
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2006, 15:59

Message par Jean-Gildas »

Ch'tite astuce pour certains thèmes dépourvus d'icône par défaut pour les marque-pages (l'espèce de micro-bafouille informatique censée représentée une page HTML), et qui de ce fait laissent un immonde vide en sus et place de cette n'icône (le thème Gnome, entre autres, dont évidemment j'use et abuse, ce pourquoi je me suis attelé z'à la tâche), à rapprocher de ceci.

Donc le code, bande d'impatients :

Code : Tout sélectionner

/* Icône par défaut pour les marque-ta-page */

.bookmark-item > .menu-iconic-left > .menu-iconic-icon
{
  list-style-image: url(empty.png) !important;
}
Où empty.png est bien sûr le nom de l'icône par défaut (que par soucis de non-prise de tête inter-OS j'ai pris l'habitude d'aller foutre sans aucune concession dans le profil même) :wink:

PS : Même pour les thèmes non-dépourvus de telles icônes par défaut, ces formidables et mirifiques quelques lignes de CSS permettent de sublimer à votre convenance leur tronche :lol:
Jean-Gildas
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2006, 15:59

Message par Jean-Gildas »

On continue sur la lancée du rafistolage d'interface bancale :

Code : Tout sélectionner

/*Marques-ta-page de la barre personnelle en mode bouton*/
toolbarbutton.bookmark-item
{
  -moz-appearance: toolbarbutton !important; /*Toi tu prends une tronche de bouton !*/
  color: ButtonText !important; /*Optionnel selon thème de l'OS (un texte HighLight blanc sur fond gris, çay palpié)*/
}
.bookmark-item:not([container])>.toolbarbutton-icon
{
  margin-right: 0 !important; /*Tronquation des icônes des marques-ta-page seulement (donc exit dossiers de marques-ta-pages et autres FL'URSS), utile pour qui n'use guère de textes pour ces malheureuses icônes.*/
}
R'Edith : Courage vilement reparti
Jean-Gildas
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2006, 15:59

Message par Jean-Gildas »

Encore une petite chose inspirée de ceci-cela :

Code : Tout sélectionner

/* Condensage de ce qui peut l'être dans les menux */

menu[label]:not([type="checkbox"]):not(.bookmark-item):not(.folder-icon):not(.searchbar-engine-menuitem)>.menu-iconic-left,
menuitem[label]:not([type="checkbox"]):not(.bookmark-item):not(.folder-icon):not(.searchbar-engine-menuitem)>.menu-iconic-left,
menupopup menu[label]:not([type="checkbox"]):not(.bookmark-item):not(.folder-icon):not(.searchbar-engine-menuitem)>.menu-iconic-left,
menupopup[label]:not([type="checkbox"]):not(.bookmark-item):not(.folder-icon):not(.searchbar-engine-menuitem)>.menu-iconic-left
{
  display: none !important;
}

/* Et la suite, pas z'obligatoire, histoire que le texte colle pas non plus z'à gauche */

menu[label]:not([type="checkbox"]):not(.bookmark-item):not(.folder-icon):not(.searchbar-engine-menuitem)>.menu-iconic-text,
menuitem[label]:not([type="checkbox"]):not(.bookmark-item):not(.folder-icon):not(.searchbar-engine-menuitem)>.menu-iconic-text,
menupopup menu[label]:not([type="checkbox"]):not(.bookmark-item):not(.folder-icon):not(.searchbar-engine-menuitem)>.menu-iconic-text,
menupopup[label]:not([type="checkbox"]):not(.bookmark-item):not(.folder-icon):not(.searchbar-engine-menuitem)>.menu-iconic-text
{
  padding-left: 3px !important;
}
Edith : Pour les utilisateurs de Options Menu, un :not(.optionsmenu) n'est pas de refus à la fin de chaque ligne (sans doute quelques autres extensions font le même coup, si c'est le cas je ne peux que préconiser l'usage intensif du DOM Inspector) :wink:
Randomer
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 23 août 2007, 11:20

Message par Randomer »

Bonjour,
J'ai essayé beaucoup d'extensions, mais je n'en trouve pas : je cherche quelque chose qui me permettrait d'avoir de grandes icones en mode plein écran.
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Randomer, pas de ça chez nous ! :lol:
j'imagine qu'il faudrait un p'tit coup de java-script ou de xul au changement d'écran ; ce que tu pourrais faire avec le userChrome, c'est augmenter la taille des icônes au survol de la (chauve-(survol(ben oui)))souris ; ou tu installes directement un thème à grosses icônes du style ed ; ou tu te les fabriques soi-même !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Randomer
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 23 août 2007, 11:20

Message par Randomer »

De quoi, "pas de ça chez nous" ?

Et puis pour le plein écran, eh bien tant pis, je ferais sans.
Merci quand meme.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Randomer a écrit :je cherche quelque chose qui me permettrait d'avoir de grandes icones en mode plein écran.
... ya pas ça en magasin !
... excuses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Jean-Gildas
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2006, 15:59

Message par Jean-Gildas »

Et si on met comme chemin des petites icônes le même que celui des grandes icônes, peut-être que... (une idée comme une autre, j'essaierais de m'y atteler)

Edith : Finalement je me suis rendu compte qu'une telle méthode, c'est du cas par cas, selon le thème utilisé, donc impossible à généraliser et de toute façon toujours aussi bancale :?
Dernière modification par Jean-Gildas le 18 oct. 2007, 00:16, modifié 1 fois.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Bin non, parce que sinon les grandes remplaceront les peties lorsque le navigateur n'est pas en plein écran.

Et ouais, il faut du javascript pour détecter le plein écran, je pense...
Jean-Gildas
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2006, 15:59

Message par Jean-Gildas »

Je sais, c'est une solution bancale, mais a priori ça devrait marcher (du moins d'après quelques vérifications via le DOM Inspector)
Jean-Gildas
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2006, 15:59

Message par Jean-Gildas »

Rien que pour vos jolis yeux ébaubis, v'là la barre de recherche en mode FF 1.5, et sans le dropmarker encore : Image
Et le code:

Code : Tout sélectionner

/* Tu vas bouffer, charogne de searchbar maush ! */

/* Grand nettoyage en règle de toutes les fioritures immondes */
.search-go-button-stack, .searchbar-dropmarker-image, .searchbar-engine-button-bkgnd
{
  display: none !important;
}

/* Tronchage de l'icône et incrustation dans la barre de recherche même */
.searchbar-engine-button
{
  width: auto !important;
  margin-top: 2px !important;
  margin-bottom: 2px !important;
  padding-right: 1px !important;
  background: -moz-field !important;
  border: 1px solid rgb(150,150,157)!important;
  border-right: none !important;
}

.searchbar-engine-image
{
  margin-left: 2px !important;
}

/* Adaptationnagement de la barre de recherche à l'acceptageationnement de l'icône */
.searchbar-textbox
{
  border-left: none !important;
}
Effet garanti sans torture du panda roux, on lui a juste épilé les poils du nez :twisted:

Le tout avec un Searchbar Autosizer et c'est le panard assuré :P
Dernière modification par Jean-Gildas le 16 oct. 2007, 23:49, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités