personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

patrick67
Lézard à collerette
Messages : 404
Inscription : 12 déc. 2006, 11:41

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par patrick67 »

Bonjour ottomar,
ottomar a écrit :je me pose simplement (humblement) la question : rajouter une barre, oui, mais les boutons qui fonctionnent ? il ne faut pas du xzoulou ou du jawascrimpt derrière ?
Oui les boutons fonctionnaient :!:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium


@+patrick67
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par ottomar »

fonctionnaient ou fonctionneront ???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
patrick67
Lézard à collerette
Messages : 404
Inscription : 12 déc. 2006, 11:41

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par patrick67 »

ottomar a écrit :fonctionnaient ou fonctionneront ???
Ah ça je sais pas s'ils fonctionne encore ,mais en tout cas ils fonctionnaient avant :) :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium


@+patrick67
patrick67
Lézard à collerette
Messages : 404
Inscription : 12 déc. 2006, 11:41

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par patrick67 »

Bonsoir,
Pour le moment j'ai réussi a faire fonctionner le code qui modifie la couleur des fenêtre des citations et codes.En mettant le code dans Styles

Merci d'avance .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium


@+patrick67
patrick67
Lézard à collerette
Messages : 404
Inscription : 12 déc. 2006, 11:41

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par patrick67 »

Bonjour,
jpj a écrit :La barre avec les menus déroulants :

Image

Si oui, c'était codé pour le site. Aucune idée pour introduire ça dans userContent.css.
Personne a possédé cette barre :?: :?:

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium


@+patrick67
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par ottomar »

arf ! bonsoir !
Patrick, il me te semble à moi bien que tu ne fais pas la diffèrence entre la présentation d'une page et le fonctionnement d'une page : un boutonton n'est jamais que la représentation virtuelle d'une zone érogène de ton écran de scripto-boulier moderne ! t'y cliques, t'y cliques, c'est pas pour ça que li kliteau va se mettre debout, hein ! il te faut donc un accès non-virtuel à l'excitation du code du bouton en question et la transmission de l'action du pré-actionneur à l'actionneur se fait par un language jawaschrimp !
donc, en clair : si tu définis une zone de ton écran comme bouton (ce qui est le cas avec ta barre), ça ne servira à rien si tu n'as pas joint à ton bouton un code jawaschrimp ou xzoulou qui permet l'exécution du mouvement désiré (en avant, en arrière par exemple)
ceci me semble à moi, clerc, clair, yes ????

ottomar,
waran !?????????????????????
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
ottomar a écrit :waran !?????????????????????
Tu veux dire Varan ?
Comme dit dans le forum Thunderbird,
Caméléon a écrit :C'est un obscure classement établi par le forum en fonction du nombre de messages postés ;-)
qui montre qu'avec plus de 1000 messages tu es meilleur qu'un "Lésard vert"". Encore un "gros effort" avant de devenir "Animal mythique" qui semble le haut de la pyramide écologique du forum.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par ottomar »

ottomar 3100 messages...
wwwwâââran ???????


ouin !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
patrick67
Lézard à collerette
Messages : 404
Inscription : 12 déc. 2006, 11:41

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par patrick67 »

Bonsoir ottomar,
ottomar a écrit :arf ! bonsoir !
Patrick, il me te semble à moi bien que tu ne fais pas la diffèrence entre la présentation d'une page et le fonctionnement d'une page : un boutonton n'est jamais que la représentation virtuelle d'une zone érogène de ton écran de scripto-boulier moderne ! t'y cliques, t'y cliques, c'est pas pour ça que li kliteau va se mettre debout, hein ! il te faut donc un accès non-virtuel à l'excitation du code du bouton en question et la transmission de l'action du pré-actionneur à l'actionneur se fait par un language jawaschrimp !
donc, en clair : si tu définis une zone de ton écran comme bouton (ce qui est le cas avec ta barre), ça ne servira à rien si tu n'as pas joint à ton bouton un code jawaschrimp ou xzoulou qui permet l'exécution du mouvement désiré (en avant, en arrière par exemple)
ceci me semble à moi, clerc, clair, yes ????
Mais ça marchait donc avant, que le forum ai changé d'adresse :!: Pourquoi plus maintenant :?: :o
jpj a écrit :
patrick67 a écrit :Non c'est pas cette barre :oops: :-?
Oui elle ce place au dessus du bandeau phpBB, ont pouvaient switcher forum Firefox au Courrielleur sans passer par l'index du forum.
La barre avec les menus déroulants :

Image

Si oui, c'était codé pour le site. Aucune idée pour introduire ça dans userContent.css.
patrick67 a écrit :… Je viens de remarquer que la fenêtre citation ou j'avais un code ne marche pas non plus…
:?:
C'est de cette barre que je parle :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium


@+patrick67
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par jpj »

patrick67 a écrit :… C'est de cette barre que je parle :wink:
Oui mais comme te l'a très clairement expliqué ottomar, que je salue au passage, cette barre de menu, c'est du code ajouté dans l'ancien site internet. Là, il n'est plus question de "décoration" mais de lien html et c'est une toute autre histoire pour pouvoir l’avoir dans la page.

@ ottomar. Aurais-tu laissé des plumes lors de la migration, comme une malheureuse palombe au dessus de notre beau sud-ouest ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/19.0 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
patrick67
Lézard à collerette
Messages : 404
Inscription : 12 déc. 2006, 11:41

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par patrick67 »

jpj a écrit :Oui mais comme te l'a très clairement expliqué ottomar, que je salue au passage, cette barre de menu, c'est du code ajouté dans l'ancien site internet. Là, il n'est plus question de "décoration" mais de lien html et c'est une toute autre histoire pour pouvoir l’avoir dans la page.
Oui ok ,si c'est plus possible de l'avoir,elle servait bien quand même cette barre :-? :oops: :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium


@+patrick67
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Puisque c'est une barre HTML, il est très facile de reconstituer l'équivalent : faire un signet et le placer dans le bandeau des boutons de FF. Pour gagner de la place, le nommer en 2 lettres (par exemple FF, TB, etc. pour respectivement Firefox, ThunderBird, etc.).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
shamanphenix
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2012, 22:43

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par shamanphenix »

Bonjour à tous,

Savez-vous comment est-ce qu'il serait possible de supprimer les effets de hover des boutons sur les barres de Firefox (en particulier en ce qui concerne la barre personnelle), la couleur du hover est grise alors que mon persona est noir... :-/

Merci ! :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par ottomar »

salut tous
dans le fichier 'userchrome.css' du dossier 'chrome' de ton profil firefox, essaie

Code : Tout sélectionner

#PersonalToolbar toolbarbutton:hover
{
-moz-appearance:none!important;
}
qui fonctionne dans le thème par défaut, mais :!: :!: :!: pas nécéssairement dans un thème autre

ottomar *







* warrang [ndlr] :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par ottomar »

sissi jpj, ce sujet est toujours d''ctualité, s'uf qu'il f'udrait que tu 'spires ! :D
juste pour souh'iter une bonne 'nnée ux zon'rds du gecko : meilleurs voeux tous ! m'is une petite requête

y'' t'il ici un petit p'ul-p'ul qui soit c'pble de me rendre mes 3000 et quelques posts ????
my'hoo, peut-être ????

ottom'r, w'rr'n, non-non et up
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités