personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par bormat »

je ne vois pas autre chose que dispay:none ou opacity:0
pour ne pas voir certains éléments
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par relleba »

Je viens de trouver la soluce du point 2, pour la /* Related searches bar */ :


visibility: collapse !important;


Image

Pour ce qui est de cette couleur bleue lors du hover, (pb 3) je crois qu'il n'y a rien à faire..

Mais si quelqu'un a une solution...bienvenue.

Merci Bormat pour ta participation.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par bormat »

juste une idée comme ça met l'element et l'element:hover(border:none ou 0px;)
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par bormat »

Image
bonjour
sur ma capture on voit que mon bouton afficher la liste des onglets n'est pas totalement à gauche j'ai essayé avec margin left mais ça ne fonctionne pas
ensuite le 2eme pb c'est que le logo dans les onglets est déformé comment faire pour qu'il fasse height et width 16px
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par bormat »

up
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
remib
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2009, 14:08

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par remib »

Bonjour,

j'aimerai afficher le menu déroulant de mes marque-pages lorsque je passe sur un icone des dossiers, j'ai suivi vos conseils pour changer l'icone (qui fonctionne impeccable) mais il faut toujours que je clique sur l'icone pour afficher le menu deroulant les marque-pages. j'espere que j'ai été le plus clair possible.

Merci d'avance pour le temps que vous passerez sur mon problème.

Remi
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Pastisman »

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible de faire ouvrir le menupopup au survol de la souris seulement avec du css, le javascript me semble indispensable !
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
remib
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2009, 14:08

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par remib »

Pastisman a écrit :Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible de faire ouvrir le menupopup au survol de la souris seulement avec du css, le javascript me semble indispensable !
dommage! je commencais a comprendre le mode de fonctionnement du css, mais par contre javascript je sais pas m'en servir, où m'en servir.... une petite idée pour mon problème de menu deroulant avec javascript?
merci
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Criquet »

Bonjour à tous,

je m'incruste à mon tour dans ce message qui est devenu un forum à lui tout seul...

Donc voici: dans l'espoir de gagner un peu de place, j'ai vidé ma barre d'état de tout son contenu et pourrais donc m'en passer s'il n'y restait pas l'emplacement destiné à afficher l'adresse des liens quand je passe mon curseur sur ceux-ci. Pour recaser ailleurs cette dernière fonction précieuse, j'entrevois plein de possibilités.. mais ne sais en réaliser aucune.
On pourrait, par exemple, imaginer :
- d'ajouter un créneau pour cela dans la barre d'outils principale, ou dans l'en-tête du panneau-latéral-avec-les-marque-pages
- d'inventer un panneau latéral supplémentaire, en forme de colonne mince et allongée, où l'adresse des liens apparaîtrait en vertical (avec une rotation, quoi). En effet, vu la forme de mon écran, je peux piocher dans ma place en largeur, mais pas trop en hauteur. D'où cette idée de remplacer la barre d'état en bas par une barre sur le côté, si possible à droite
- de faire en sorte qu'une info-bulle apparaisse quand je passe sur un lien, qui m'indique l'adresse vers laquelle pointe celui-ci... mais seulement après une ou deux secondes sinon va être l'enfer sur les pages avec de nombreux liens.

Tout ça, ce serait intellectuellement très satisfaisant, mais comme je le disais plus haut, sais pas faire. J'ai repéré grâce à l'inspecteur Dom l'endroit où se nichait cet espace-qui-explicite-les-liens dans la barre d'état, mais je ne sais pas du tout quels sont les endroit viables où je pourrais recaser ça.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Un grand merci d'avance pour tout tuyau!
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Pastisman »

Bonjour,

Le plus simple est de cacher totalement la status bar et d'utiliser une extension pour les info-bulles, au choix (je n'ai pas testé j'avoue) :
Tooltip Plus
URL Tooltip
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Criquet »

Bonjour Pastisman

C'est exactement la réponse qu'il me fallait.

Allez, pour pinailler, j'aurais bien aimé une option qui permette de définir soi-même le délai après lequel apparaît l'info-bulle, mais je dois dire que celui qui est prévu par défaut me convient plutôt bien.

Ben voilà, mon problème est résolu en un coup de cuiller à pot. Suis presque déçu :wink: .

Je ressors donc illico de ce fil... après avoir chaleureusement remercié Pastisman!
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Pastisman »

De rien :oops:
Sinon, il semblerait que le délai d'apparition de l'info-bulle soit une variable système qui peut, sur Windows, être changée avec le logiciel Tweak UI
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Passenger

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Passenger »

Bonjour,

Après avoir tenté sur un forum Zebulon, après avoir lu quelques-uns des sujets d'ici par recherche (via un moteur de recherches), je suis toujours avec ma problématique : dans FF 3.5, comment supprimer le dossier faussement appelé "Barre Personnelle" situé dans les marque-pages (via le userChrome.css) ?

Pour info, je souhaite le supprimer car il me dérange et c'est impossible de le faire par clic droit car l'option est grisée. Et ce n'est pas la barre personnelle en toolbar qu'on désélectionne d'un simple clic.

Donc, seule piste que j'explore est le userChrome.css et je cherche la bonne syntaxe car mes essais ne sont qu'une suite d'échecs.

En vous remerciant !

H.S. Pastisman, tu es jaune, bleu ou vert ? ^^ (ou tous d'ailleurs ?)
Passenger

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Passenger »

Pour info, si cela peut aider, j'ai tenté ceci (source Zebulon), sans résultat :

Code : Tout sélectionner

menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
menu[label="Barre personnelle"]
{
display: none !important;
}
Ne marchant pas, j'ai tenté ceci (source customizing de Mozilla, modifié suivant ma problématique), sans résultat :

Code : Tout sélectionner

.bookmark-item[label="Barre Personnelle"]
{
display: none !important;.
}
j'avais copié le "userChrome-example.css" en "userChrome.css" et j'ai ajouté ces modifs à la fin. Je ferme ensuite Firefox s'il était ouvert puis je l'ouvre.
La procédure est-elle correcte, pourtant ? Le système est un Win XP (FF2 marchait bien).

Merci pour votre aide.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par Pastisman »

Bonjour,

Je serais plutôt Vert-Jaune-Rouge mais c'est pas le sujet :)

Je te conseille ça dans ton userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

#bookmarksToolbarFolderMenu, #organizeBookmarksSeparator {
  display: none !important ;
}
ça enlève d'un coup d'un seul l'entrée du menu qui te gêne et le séparateur associé, histoire de ne pas avoir deux séparateurs qui se suivent et qui font très moche !
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités