applications média avec FB

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Redlizard
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 août 2003, 14:33

applications média avec FB

Message par Redlizard »

Certains sites autorisent la visualisation de fichiers de type "media.."
sans nécessairement les enregistrer..(clips vidéo...)

c'est toujours Quick time qui les ouvrent..la fenêtre est ridiculement petite et non paramétrable (player seulement)

sinon, comment faire pour que ces fichiers s'ouvrent
avec Realplayer ou Windows média...

merci
:cry:
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Ce n'est pas trop paramétrable :

Quicktime sait ouvrir les fichiers vidéo .mov
Realplayer sait ouvrir les fichiers vidéo .ra
Windaube media sait ouvrir les fichiers .wmf (enfin un truc comme ça).

Ces 3 formats ne sont pas interchangeable entre les players....
Maintenant certaines fois, quicktime prend le pas sur les autres pour ouvrir les fichier mpeg. Je suppose que tu es sous windows, donc il faut jouer avec l'équivalent des mimes types de l'explorateur de fichiers :
menus outils, options des dossiers, type de fichiers.

Mais bon personnellement je fait plus confiance à qt pour le respect de la vie privée et autre.

Si je me souviens bien qt à aussi une option pour sauvegarder sur le disque les fichiers visionnés (surement dans le rep TEMP).
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

filip a écrit :Windaube media sait ouvrir les fichiers .wmf (enfin un truc comme ça).
wmv (ou wma) exactement. wmf, c'est un format d'image :-)
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Je me disais bien que c'était pas ça :)
Mais j'étais pas très loin.

Merci Redlizard pour le commentaire :)
Redlizard
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 août 2003, 14:33

Message par Redlizard »

[quote="filip"]Ce n'est pas trop paramétrable :(...)

:D
Merci bien. J'ai réglé les "mimes" pour ouvrir un max de médias


Vous êtes quand même un peu dur avec ce pov win xp
qui n'est pas si mauvais que ça pour un utilisateur "moyen"!!! (sic)
Redlizard
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 août 2003, 14:33

win media 9 a des extensions payantes...

Message par Redlizard »

oui windows media 9 a été revu et ouvre pas mal de fichiers mais certaines extensions sont payantes!!!

bon, M FB fonctionne bien : j ai plus de problèmes pour le moment
zut alors!!!

:wink:
NeonBlue
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 28 juil. 2003, 21:03

Message par NeonBlue »

Salut !!!


Pour ton problème essaye de trouvé media player classic 6.4 sur le net. C'est une version qu'un Gars met à jour et elle supporte plusieurs formats donc plus besoins de plusieurs lecteurs

Lien pour 2000/XP

lien pour9X/ME

Le site Officiel

En espérant que cela repond à ton attente ;)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Heu je ne comprends pas bien ce dernier post là, Media Player 6.4 est toujours installé dans Windows (même XP je crois). Pour vérifier, Démarrer > Exécuter > "mplayer2". Ou alors ce sont des codecs supplémentaires qu'on peut télécharger là?
Lemm
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2003, 16:05

Message par Lemm »

Benoit a écrit :Heu je ne comprends pas bien ce dernier post là, Media Player 6.4 est toujours installé dans Windows (même XP je crois). Pour vérifier, Démarrer > Exécuter > "mplayer2". Ou alors ce sont des codecs supplémentaires qu'on peut télécharger là?
En fait, on ne parle pas de Windows Media Player mais de Media Player Classic qui y ressemble beaucoup mais qui est Open-source. A la différence du premier, le deuxième peut utiliser tous les codecs disponibles sur le PC, y compris les codecs RealOne et Quicktime (Qu'on peut télécharger seul sur internet. Ici pour Quicktime par exemple). Ce qui permet d'avoir une alternative valable à la multitude de player indispensables pour pouvoir naviguer sur internet.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

C'est intéressant je ne connaissais pas du tout. Le site a l'air en chantier ce qui ne permet pas de comprendre vraiment de quoi il s'agit.
NeonBlue
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 28 juil. 2003, 21:03

Message par NeonBlue »

Benoit :
Le site a l'air en chantier ce qui ne permet pas de comprendre vraiment de quoi il s'agit.

C'est simple : avec windows media player classic et un pack codecs, tu as un lecteur media pour presque tous les formats : divx, real, quick time, dvd,....

Tu soulages ton pc d'une dizaine de lecteurs qui, pour certains sont lourds
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Et je ne peux pas simplement télécharger le pack de codecs pour l'utiliser avec Windows Media Player 6.4 ou Winamp ?
Lemm
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2003, 16:05

Message par Lemm »

Benoit a écrit :Et je ne peux pas simplement télécharger le pack de codecs pour l'utiliser avec Windows Media Player 6.4 ou Winamp ?
Je ne pense pas que des codecs comme QuickTime et surtout Real soient supportés par ces applications. Il faut à mon avis obligatoirement télécharger Media Player Classic pour ces deux codecs (au moins)! Personnellement j'avais téléchargé les codecs et le Player uniquement parce que Quicktime Player ne proposait pas de fonction FullScreen dans sa version gratuite. Mais maintenant, même si cette fonction est disponible depuis la version 6.1 de QuickTime Player, je pense que je réinstallerai toujours Media Player Classic. Ce player est très bien, stable et léger. Il ne comporte aucune fonction en trop, pas de bannière de pub ou autre réclame pour artistes et Majors. Son seul défaut est qu'il soit moche à mon gout, mais ça, c'est loin d'être un problème n'est-ce pas?
Redlizard
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 août 2003, 14:33

media player 2

Message par Redlizard »

pour : NeonBlue"
Salut !!!
J'ai effectivement chargé la vf de media player2 et désinstallé quicktime player...
Je peux ouvrir les fichier mov.

mais pour les fichiers .avi cest toujours windowsmedia player qui a le dessus

si je décoche sur windowsmediaplayer : lire les fichiers.avi
et que je choisisse de lire ces fichiers avec mediaplayer 2
uniquement :
j'ai pas d'image....uniquement le son! :x
merci pour l'aide
NeonBlue
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 28 juil. 2003, 21:03

Message par NeonBlue »

Salut !!!


Pour tous ceux qui veulent voir media player avec un pack faites un tours :

http://muskcodec.fr.st/

A l'heure actuel, c'est le meilleur pack de codecs par ça simplicité d'installation ( on choisi le codec que l'on veux installer). Il est le seul à contenir une procédure de désinstallation. Il contient tous les codecs et le dernier média player classic.

Redlizard
j'ai pas d'image....uniquement le son!
Problème de codec pour lire la vidéo. Essayes d'installer le pack ci-dessus et tiens moi au courant ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités