Firefox et l'esperanto ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Ave Cox
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2004, 00:44

Firefox et l'esperanto ?

Message par Ave Cox »

Bonjour a tous,

je cherche en fait a savoir si il existe une possibilité de mettre firefox en esperanto ?

Je suis allé voir sur le site officiel et ils ne proposent pas la version officielle traduite en esperanto. Mais peut etre existe-t-il une autre facon de le mettre dans cette langue.

Si aucune solution n'existe, savez vous si ils projettent de le mettre en esperanto bientot ? :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Ave
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

je n'en ai pas vu... mais on pourrait compiler un patch à partir du fr-FR... le tout est d'obtenir ensuite une <em:id>... mais là je ne sais pas comment on fait.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Lance une recherche sur esperanto sur le site mozilla.org, il y a l'air d'y avoir pas mal de résultats.

Sinon en effet tu peux t'adresser à frenchmozilla qui sauront surement comment faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

j'ai fait des recherches, mais je n'ai rien vu de plus récent que moz 1.5 et encore c'était du projet... sur un site espérantiste la version la plus récente est moz 1.3... on ne va pas aller loin avec ça. :?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Ave Cox au boulot

Message par Ave Cox au boulot »

Donc en gros, ya rien de facile a installé ni meme de compliqué pour mettre l'esperanto pour firefox ?

Sinon ya moyen de participer pour faire la traduction en esperanto ? qqun sait ou faut s'adresser ? :-D

Merci d'avance :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Ave Cox au boulot a écrit :Donc en gros, ya rien de facile a installé ni meme de compliqué pour mettre l'esperanto pour firefox ?

Sinon ya moyen de participer pour faire la traduction en esperanto ? qqun sait ou faut s'adresser ? :-D

Merci d'avance :)
J'ai surtout l'impretion qu'il n'y as pas d'equipe sur ce projet. Donc à mon avie le principale probléme et là...

Mais eventuelement tu peux essayer de faire une version, tu recupére une vf ou vo comme tu préfére et tu traduit les fichier existant. Une fois que tu auras une version potable qui marche, alors la tu pouras penser à faire un package spécifique...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Qui se dévoue pour traduire Firefox en wallon ?
JP
Image
Image
Ave Cox au boulot

Message par Ave Cox au boulot »

est ce que qqun sait comment on récupere ces fichiers VF ou VO ?(fin ou ils sont sur le disque dur) et puis comment les intégré une fois que c traduit ?

Pour le wallon, c'est clair que ca peut etre drole aussi mais j'ai pas assez de connaissance du wallon pour le faire sorry... sinon va dans un petit village et trouve un couple de petit vieux, ils sauront surement t'aider lol ;)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Ave Cox au boulot a écrit :est ce que qqun sait comment on récupere ces fichiers VF ou VO ?(fin ou ils sont sur le disque dur) et puis comment les intégré une fois que c traduit ?
le fichier fr-FR.jar ce trouve dans le dossier chrome du dossier d'installation de firefox...

Sinon pour la traduction et comment manipuler les fichier, je te conseil le site de jojaba...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ave Cox au boulot

Message par Ave Cox au boulot »

Tu n'aurais pas le lien sous la main par hazard ? :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Inscrit sur la liste des abonner absent...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Firefox existe déjà en breton
JP
Image
Image
windu.2b

Message par windu.2b »

Bonjour,
Je me permets de relancer ce (vieux) débat : je cherche en effet à metter mon Fx en Esperanto, masi je n'ai pas trouvé le pack correspondant! J'ai seulement trouvé de vieilles traductions (qui s'arrete à Mozilla 1.5... comme en parlait Mori)!
donc je voulais savoir si la traduction avait été effectuée depuis (et si elle existe pour le futur Fx 1.5, mais c'est peut-etre trop demandé :cry: )
Sinon, je suis prêt à me lancer dans la traduction! Si d'autres veulent m'aider, a ira encore + vite :D
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ben ... heu ... faudrait d'abord qu'on l'apprenne ... l'esperanto
sinon, tu prends un xpi ici et tu commences http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... -i686/xpi/

sinon gnome et kde existent en esperanto. :)

Jardeka strebo de eŭropaj esperantistoj realiĝis. La estraro de Universala Esperanto-Asocio ĵus aprobis la starigon de la Fondaĵo Eŭropo ĉe UEA.

Kiel ĉiuj fondaĵoj ankaŭ ĉi tiu kolektos la kontribuojn de esperantistoj, kiuj aparte aprobas la agadon en Eŭropo kaj ĉe eŭropaj instancoj. Aparte la subteno iros al la nove kreita Komunikad-Centro en Bruselo, kiu dum nur kelkaj monatoj jam pruvis sian utilecon.

bonjour les accents à mettre. :?

quoique y a mycroft en-eo et eo-en ... ça peut être un début. :P

cookie: kekso, biskvito

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Il parait que l'esperanto est compréhensible par chaque Européen... Ce n'est pas la pour moi. Dois-je m'inquiéter ? :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, lool_lauris et 24 invités